Opera Software, Forums francophones

Bienvenue sur les forums de la communauté francophone des utilisateurs d'Opera

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/06/2012 14:07:57

Noir
Membre
Windows 7Opera 12.00

Importer Flux RSS (Pas la liste)

Bonjour à tous et à toutes,

je suis un fanboy d'Opera depuis très longtemps et le resterai (ok vous n'en avez rien à faire). Voici ma question : J'ai installé la dernière version tant attendue, c'est à dire Opera 12 x64 pour profiter des avantages qu'elle offre. Seul petit souci à l'horizon, c'est que je n'arrive pas à importer les flux rss que j'ai précieusement gardé au chaud en indiquant "important, amusant etc".

Je souhaite donc pouvoir les importer dans la version x64 afin de ne pas perdre ces précieux éléments. Avez-vous une idée de la méthode à suivre ? (Où d'un conseil pour que je les garde ?)

Merci d'avance,

bonne journée.

#2 24/06/2012 18:09:33

ra-mon
Mopérateur
Windows 7Opera 12.00

Re : Importer Flux RSS (Pas la liste)

Salut,
Je ne pense pas que ce soit pas possible. Les messages de flux ne sont pas, si je me souviens bien, exportables et importables (contrairement aux mails)
Tu peux toutefois essayer d’exporter chacune des tes étiquettes (ou filtres que tu dis avoir nommé important, amusant, etc...) dans un fichier mbox (.mbs) à partir de ton ancienne installation d’Opera
Et ensuite d’importer le fichier mbox correspondant avec Opera 12 (menu Outils > Importer/Exporter > Courrier > mbox générique...).
Tu nous diras si ça a fonctionné... Ou pas wink

D’un autre coté, tu n’aurais pas eu besoin d’importer quoi que ce soit si tu avais fait une simple mise à jour de la version précédente par la version 12. Il n’y a, à priori, pas d’impossibilité d’installer une version x64 dans le dossier "C:\Program Files (x86)\Opera"...

@+, Pierre,

Avant de soumettre une requête détaillée, merci de lire le Wiki, ou la FAQ et d'utiliser la recherche.

#3 24/06/2012 18:25:09

Regnareb
Membre
Lieu : Paris
Site Web
Windows 7Opera 12.00

Copie les dossiers qui vont bien dans ton dossier de profil et ça ira : http://help.opera.com/Windows/11.50/fr/backup.html

Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une rape à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat...

#4 24/06/2012 18:30:16

Marengo
Membre
Windows 7Opera 12.00

A une époque il me semble que j'arrivais à conserver mes flux RSS en sauvegardant tout le dossier mail (C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Opera\Opera\mail), ce doit être le sous-dossier newsfeed qui est concerné.

Par contre, je ne me souviens pas s'ils conservaient l'étiquette que je leurs attribuais.

Dernière modification par Marengo (24/06/2012 18:31:48)

#5 24/06/2012 19:52:42

Noir
Membre
Windows 7Opera 12.00

Génial, la solution de Marengo fonctionne ! Il suffit simplement de copier / coller le dossier "mail" dans (C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Opera\Opera\mail) !

Un grand merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.1