Vous n'êtes pas identifié(e).

Les goûts musicaux sont tout à fait subjectifs et je ne vous laisserai pas me juger sur ce point.
Donc tu aimes la flute à bec ? Tu en joues toi même, non ? Les pieds dans l’eau froide ? Tu crois que quand on marche sur des oursins, cela peut générer des fausses notes et altérer la mélodie originale ? Je pose des questions pour tenter de faire avancer ce débat avant fermeture du sujet... qui risque bien de ressembler à du gros pipeau de ta part... malheureusement...
Merci à Rony qui est très respectueux et fait avancer le débat.
Et toi alors, qu’as-tu à proposer de plus que Wikipédia et Youtube pour faire avancer ce très hypothétique débat sur ce maudit Titanic, un sujet si légitime d’après toi en rubrique bla-bla des forums d’Opera-fr.com ? Dernière sommation ...

Siouplé les modos, si vous fermez le sujet, laissez la vidéo, elle est trop drôle et on se fait de supers délires en la regardant entre potes
![]()
Je vais la mettre sur mon fbk avec comme titre : pourquoi il pleut depuis 1 mois...?
![]()

Moi, à la pace des victimes du Titanic, je porterais plainte contre ceux qui osent créer et diffuser de telles choses, en prenant le prétexte de leurs malheurs pour se faire de la pub ![]()

J'avais vu une émission très sérieuse qui tentait d'expliquer pourquoi le navire avait coulé, je vais essayer de m'en rappeler pour vous ^^
Petite explication du pourquoi ce navire fut appelé l'insubmersible, le navire était équipé de compartiment isolés les uns des autres verticalement, ainsi, si un de ces compartiments était percé, il se serait rempli d'eau sans affecté les autres compartiments. Les ingénieurs avait voulu jouer la sécurité et avaient fait en sorte que quatre de ces compartiment pouvaient être submergés. (4 compartiments ça représente une sacré longueur )
Tout d'abords, la navire avait reçu un message disant qu'il y avait des icebergs sur leur route, mais pour une raison futile, pour montrer la puissance et la vitesse de ce navire, le capitaine, a donné l'ordre de poussé les moteurs à fond, pour battre le record de vitesse.
La nuit ou le bateau à coulé, une fête était organisé, le brouillard était de la partie, et il y avait donc moins de monde pour surveiller.
Lorsque ils ont aperçu l'iceberg, une manœuvre fut effectué pour essayer d'éviter l'iceberg.
Suite à cela, l'iceberg éventra le navire sur le coté, comme une voiture qui touche un mur de coté, elle continu à avancer, mais la peinture se raye tout du long. Ainsi 5 compartiments dont j'ai expliqué l'utilité tout à l'heure, furent éventrés, et par conséquents, le bateau de mis à penché, l'eau pu ainsi passer à travers les planchers des niveaux supérieurs, et submerger petit à petit d'autre compartiments. La suite vous la connaissez ![]()
Je reviens de vacances, et j'ai pas encore lu tous les sujets. Mais je suis affligé des "contributions" de Concombre Masqué, il me semble que pour le moins, Alléluia contribuait parfois à la résolution de problèmes.
FreeBox V6 Routeur Wifi - MacBook MacOS X 10.7 Opera 11.62
Au travail : WinXP 1,5Go RAM Opera 11.62

J'avais vu une émission très sérieuse qui tentait d'expliquer pourquoi le navire avait coulé, je vais essayer de m'en rappeler pour vous ^^
J’avais vu ce document pas mal fait du tout, je crois sur Arte (dédicace à Alleluia pour le coup) mèlant témoignages de survivants, quelques scènes de fiction pour reconstitutions et animations très didactiques sur ces histoires de caissons étanches et autres aspects techniques liés à la cata qui émeut not’ Concombre à nous qu’on a.
Je reviens de vacances
Une croisière entre des icebergs parsemés de manchots, j’espère
, sinon tu es hors sujet et tu risques de contrarier l’OP qui espérait lancer un titanesque débat commémoratif là dessus ![]()

Si tu le retrouve post le lien ici STP ! ![]()
MacBook Late 2008 - OS X 10.8.3 Mountain Lion & Windows 7 Pro 64 bits - Opera 32 bits version stable.
Plus jamais, mais alors vraiment plus jamais, de linux sur mon Mac ! Aime le poisson. ![]()

Je vais essayer de le retrouver, et si j'y arrive, je te le passerai en MP
( mais c'est pas sur du tout hein )

et je ne vous laisserai pas me juger sur ce point.
Étonnant de la part d'un personnage qui juge les gens, les forums, les sites, les connaissances d'autrui etc, etc, etc ![]()

À la différence près que je juge avec objectivité des choses que je connais, Olivier-Gérard. Nous ne voulons plus de ta mauvaise foi sur ce topic, ta présence nous est désagréable.
Sinon, je tiens à remercier maximiliengolum pour le résumé de l'émission que je n'avais malheureusement pas vue. Comme quoi, ce topic est bel et bien utile, il nous apporte des connaissances, de la culture, un arrière-goût d'autre part, une entente cordiale, etc.
Dernière modification par Concombre masqué (11/05/2012 07:27:12)
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit »

Comme quoi, ce topic est bel et bien utile
Peut-être mais malheureusement tu n’a pas tellement montré ton intérêt pour le sujet initial, ni objectivement traité du Titanic ou rendu hommage à ses victimes...
Je ferme cette dérisoire discussion qui tourne encore au pugilat.
Nous ne voulons plus de ta mauvaise foi sur ce topic, ta présence nous est désagréable.
Je ne suis pas DU TOUT de ton avis concernant les contributions d'Olivier
.