Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

Bonjour,
Je viens de déceler un soucis sur http://programmes.france3.fr/ qui doit se produire sur d'autres sites probablement.
Quand je place le curseur sur PROGRAMMES ou un autre alors un menu apparait mais il disparait dès que je déplace le curseur pour accéder à mon choix.
Mon profil (extensions, paramétrisation...) n'est pas en cause puisque le problème subsiste avec un nouveau profil vierge!
Est-ce lié à mon OS? Suis-je le seul dans ce cas?
ps: ça fonctionne correctement avec firefox
Dernière modification par Dr Strangelove (08/05/2012 17:14:42)

Salut,
Idem chez moi que ce soit avec une 11.62 ou V12 en profil virginal !

Bonjour,
Cela semble lié à la vitesse avec laquelle on navigue dans le menu. Si je me positionne sur "programmes" et qu'ensuite je tente d'accéder aux programmes relativement lentement, aucun problème, tous les choix sont accessibles. En revanche, si le mouvement de la souris est trop rapide/brusque, le menu disparaît.
Dernière modification par FarStar (08/05/2012 17:43:50)
Arch Linux x86_64 (desktop) / Chakra (laptop) - KDE 4.10.x - Opera 12.15 64 bits

Bonjour,
Cela semble lié à la vitesse avec laquelle on navigue dans le menu...
En effet c'est mieux si je vais super lentement mais je n'accède pas toujours à ceux qui sont en bas. C'est bizarre car ça fonctionne correctement ici: http://www.arte.tv/fr avec le même genre de menu!
J'en conclurais que le problème vient du site mais pourquoi ça marche bien avec firefox?
Dernière modification par Dr Strangelove (08/05/2012 17:47:30)
Bonjour,
Je suis sous Windows 7 avec Opera 11.62, je n'ai pas ce problème.
J'accède à tous les les liens de l'onglet Régions ou Programme et je peux même en ouvrir plusieurs en arrière plan.
J'ai un XP virtuel et le fonctionnement est parfait avec la 11.62 ou la 12
Aucun d'entre vous n'est semble-t-il sous Windows.
Le problème serait-il lié à votre système d'exploitation ?
Cordialement,
Foulbe

Le problème serait-il lié à votre système d'exploitation ?
En tout cas je confirme sous Linux : dès qu'on va un peut vite avec le curseur de la souris, le menu se fait la malle.
Vu que ça ne le fait pas sous FF, j'exclus que ce soit l'OS qui fournisse une mauvaise position x,y pour la souris.
Donc ça ressemble plus à un bug d'Opera (ou de Presto) spécifique à Linux.
Cordialement,
Christophe.
Outils : Wiki - FAQ - Recherche du forum - Faire et poster une capture d'écran

Il reste donc une nette amélioration à apporter à la v12 linux car c'est un problème de base.
merci pour vos tests
Hope & see...
Dernière modification par Dr Strangelove (09/05/2012 21:54:36)
Pages : 1