Opera Software, Forums francophones

Bienvenue sur les forums de la communauté francophone des utilisateurs d'Opera

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 08/05/2012 00:24:32

Olivier-Gérard
Membre
Lieu : Ludres
Site Web
KubuntuOpera 11.62

Re : Un bon forum informatique à suggérer?!

Concombre masqué a écrit :

Et je ne te parle pas de toutes les fautes d'orthographe que l'on peut trouver dans certains.

nobody is perfect tongue

Ça fait longtemps que je regarder attentivement ce qu'ils publient en tant que tutoriels

#42 08/05/2012 11:28:11

Concombre masqué
Banni(e)
Lieu : Ministère de la sériosité
LinuxIceweasel 12.0

Olivier-Gérard : oh, un « r » de trop, c'est monstrueux.

SADMAN a écrit :

Sauf que pendant près de deux ans j'ai pu au quotidien mesurer le ratio gens intelligents/gens cons et la balance penche plus du deuxième côté. Les forums se réduisent à de l'assistanat pur et dur.

Et bien sûr tu n'as pas fait acte de ta magnificience pour aider les pauvres brebis égarées dans la vallée de l'ombre de la mort.

J'ai passé de nombreuses heures à contribuer sur ce site et je me suis beaucoup investi pour essayer d'améliorer les choses, donc encore une fois arrête de croire que je suis révolté par tout ce qui m'entoure, je me permets simplement depuis le début de relativiser les propos d'une personne qui disait que la communauté avait un niveau plus pro que la moyenne. C'est aussi simple que cela.

SADMAN a écrit :

mais bizarrement il n'y a jamais rien pour le prouver

Il y aurait de quoi le prouver si je n'avais pas fait le choix de masquer ma réelle identité sur ce forum.

SADMAN a écrit :

Et je ne te parle pas de toutes les fautes d'orthographe que l'on peut trouver dans certains.

J'parie que tu leur a envoyé un mail bien poli avec les fautes d'orthographe avec l'indication de la page pour les corriger.

Tout à fait, et j'ai même relu certaines parties de leurs livres ou cours officiels qui en avaient besoin. Étonnant non ?

SADMAN a écrit :

t'as juste l'air d'un gars un peu jaloux parce que des gars de 15 ans apprennent plus vite ce que toi t'as mis des années à capitaliser

Sans commentaire ?

Dernière modification par Concombre masqué (08/05/2012 11:32:37)

« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit »

#43 08/05/2012 11:36:03

Zorglub 001
pas toujours facile à suivre ;)
Windows XPOpera 11.62

... PHP et du C++ ...

Ca tombe bien, comme je ne causes pas ses languages là... allez salut !

Opera 12.15 révisé 1748_Mozilla Thunderbird 17.0.5.Fr_Avast! 8 AV Free_Routeur Syslink_ Dual Cor_XP Pro SP3 + fedora 15

#44 08/05/2012 13:27:24

Olivier-Gérard
Membre
Site Web
KubuntuOpera 11.62

Olivier-Gérard : oh, un « r » de trop, c'est monstrueux.

Pas si sûr !

Imparfait >> je regardais

Moi je fais des fautes, c'est pour ça que je ne critiquerai jamais ceux qui en font wink

Tout à fait, et j'ai même relu certaines parties de leurs livres ou cours officiels qui en avaient besoin. Étonnant non ?

Vu ta façon de conjuguer, oui ! lol

#45 08/05/2012 13:40:07

Concombre masqué
Banni(e)
LinuxIceweasel 12.0

Non mais inutile de venir me donner des leçons (« je ne suis pas votre élève »). L'imparfait, c'est un automatisme et tu comprendras que je n'aurais pas laissé passer cette faute. Par contre, comme je l'ai déjà dit, si tu enlèves le « r », ça donne « je regarde » et la concordance des temps est correcte. Avec l'imparfait que tu nous proposes, la phrase devient bien bancale (« ça fait longtemps que je regardais ce qu'ils publient », tu trouves vraiment que ça sonne bien ?). Évite de me prendre pour un idiot, ça risque de tourner au ridicule.

Et je voudrais te rassurer, faire des fautes de frappe ou parfois involontairement d'orthographe n'empêche en rien de corriger les fautes des autres que l'on remarque (même si on en oublie), personne n'oserait corriger quiconque si c'était le cas. On peut passer à autre chose ?

Dernière modification par Concombre masqué (08/05/2012 13:53:40)

#46 08/05/2012 14:37:37

SADMAN
Membre
UbuntuOpera 11.62

On peut passer à autre chose ?

Je crois que chacun ici essaye à sa manière, aussi gentiment que possible de te faire comprendre que tu n'es pas le bienvenu ici. Tu ne contribues en rien à la vie du forum à part pour ramener ta science sur tout et n'importe quoi avec un certain dédain. D'autre part tu n'utilises même pas Opera et nul part tu n'as fait mention d'un quelconque intêret pour ce logiciel et sa communauté.

Ici c'est un forum constitué de gens sérieux et aimables désireux de partager ce qu'ils aiment, pas un torchon défouloir pour libristre frustré et de ses expériences médicamenteuses.

#47 08/05/2012 14:55:14

Concombre masqué
Banni(e)
LinuxIceweasel 12.0

Nous sommes sur le forum Blabla et nous discutons d'un sujet qui n'a rien à voir avec Opera ou sa communauté. Pourquoi te sens-tu obligé de rappeler que je ne l'utilise pas ? En quoi cela changerait-il mon jugement sur le Site du Zéro ? Il est sûr que vous, utilisateurs d'Opera, semblez souvent partager la même vision des choses sur des sujets précis et que j'ai l'air d'être un intrus contre qui il serait bon de tous se déchaîner en trouvant des arguments tous aussi puérils les uns que les autres, mais présentez-moi votre gourou si vous voulez que je vous rejoigne dans vos convictions.
Dire que ce forum est constitué de gens sérieux et aimables n'avance pas non plus l'affaire, puisque je sais être très sympathique avec les gens qui en valent la peine (pas avec les gens qui trouvent intéressant de chercher la petite bête en restant ridiculement borné donc).

Tu remarqueras que mon caractère de « libriste furieux » ou de « cobaye d'expériences médicamenteuses » n'a pas dépassé les limites du forum Blabla et qu'il est donc inutile de me reprocher de ne pas utiliser votre logiciel favori. Belle ouverture d'esprit.

En quoi dire que le Site du Zéro est en grande partie constitué d'assistés est mauvais, s'il-vous-plaît ? C'est une simple constatation, et tout membre actif de ce site pourrait dire la même chose. Vous y voyez une haine grandiose, mais vous ignorez ce que j'ai pu faire sur ce site, évitez les interprétations trop hâtives avant de me juger.

(Merci au membre du dessous pour sa correction orthographique)

Dernière modification par Concombre masqué (08/05/2012 15:10:13)

#48 08/05/2012 15:05:29

Olivier-Gérard
Membre
Site Web
KubuntuOpera 11.62

Non mais inutile de venir me donner des leçons (« je ne suis pas votre élève »)

Oh oh oh, vu ton niveau de supériorité intellectuelle, ton arrogance et ton nombrilisme personne n'oserait s'y aventurer...   

Évite de me prendre pour un idiot, ça risque de tourner au ridicule.

C'est le genre de phrase que tu ne t'aventurerais pas à me dire en face, sois en certain. wink

End of line...

Il est sûr que vous, utilisateurs d'Opera, semblaient souvent partager la même

Tu remets ça lol

Dernière modification par Olivier-Gérard (08/05/2012 15:08:23)

#49 08/05/2012 15:07:40

Concombre masqué
Banni(e)
LinuxIceweasel 12.0

Désolé hein, fallait pas trop pousser le bouchon trop loin avec cette histoire ridicule de faute de frappe que tu as transformée en faute de conjugaison pour essayer tant bien que mal de me décrédibiliser.

C'est dingue n'est-ce pas, j'ai oublié de perdre 5 minutes à relire mon message. Au moins ça te fait visiblement plaisir de te sentir supérieur.
Tiens, regarde, je me mets au même niveau que toi, dernier message dans ton historique :

Pour ceux que ça intéresse je vient de lire un article le voici :-)

Ridicule ce petit combat, n'est-ce pas ? Tu veux jouer à ça longtemps peut-être ?

Dernière modification par Concombre masqué (08/05/2012 15:16:48)

#50 08/05/2012 15:18:26

Olivier-Gérard
Membre
Site Web
KubuntuOpera 11.62

Edit : C'est dingue n'est-ce pas, j'ai oublié de perdre 5 minutes à relire mon message. Au moins ça te fait visiblement plaisir de te sentir supérieur.

Oh non ce qui est jouissif, c'est de voir que toi tu te sentes inférieur ! Moi je n'ai, mais aucun sentiment de supériorité, contrairement à toi !

je me mets au même niveau que toi, dernier message dans ton historique

Ben houai mais contrairement à toi moi je m'en tape lol (pas de la faute, de ta réflexion)

Dernière modification par Olivier-Gérard (08/05/2012 15:22:20)

#51 08/05/2012 15:25:32

Concombre masqué
Banni(e)
LinuxIceweasel 12.0

N'essaye pas d'analyser mes sentiments pour masquer ton échec, ce n'est sûrement pas des membres fermés comme vous qui m'affecteront un jour ou l'autre. J'ai d'autres préoccupations plus intéressantes que de développer de la frustration devant les piques que me lancent bêtement des utilisateurs d'Opera frustré tous aussi immatures les uns que les autres et qui refusent de voir la vérité en face. Si le Site du Zéro est un repère d'assistés, votre forum n'est pas mieux. La réalité, que vous vous empresserez de nier, c'est que vous ne pouvez pas supporter la présence de personnes n'utilisant pas les mêmes logiciels que vous et qui osent de surcroît vous contredire sans plier devant votre idiote répartie.

On peut maintenant repartir dans le sujet ? Si tu souhaites (ou n'importe qui d'autre) vraiment perdre du temps à essayer de me taquiner, mes MP sont ouverts.

Dernière modification par Concombre masqué (08/05/2012 15:36:32)

#52 08/05/2012 15:46:27

Olivier-Gérard
Membre
Site Web
KubuntuOpera 11.62

On peut maintenant repartir dans le sujet ? Si tu souhaites (ou n'importe qui d'autre) vraiment perdre du temps à essayer de me taquiner, mes MP sont ouverts.

Ah bon ! ben on attend tes suggestions pour info le titre est : "Un bon forum informatique à suggérer?!" Et à par dénigrer la plupart des sites/forums informatique nous sommes tout ouïs !

#53 08/05/2012 15:49:10

Concombre masqué
Banni(e)
LinuxIceweasel 12.0

Il faudrait déjà des informations de la part de l'OP. L'informatique c'est vague, veut-il des forums généralistes ou sa passion/son problème peut-il trouver sa place sur un forum dédié à un domaine précis ?

#54 08/05/2012 16:14:21

SADMAN
Membre
UbuntuOpera 11.62

Si le Site du Zéro est un repère d'assistés, votre forum n'est pas mieux.

1336486414.png

On se demande bien ce que tu fais là alors mdr

*bad dum tss*

#55 08/05/2012 16:20:41

Concombre masqué
Banni(e)
LinuxIceweasel 12.0

mdr mdr je sais pas

Je ne te l'ai pas déjà expliqué ? On peut en parler par MP si tu veux, arrêtons de pourrir ce topic.

#56 08/05/2012 16:23:21

maximiliengolum
Membre
LinuxOpera 12.00

Salut,
Je tiens à dire que Concombre masqué n'a pas forcement tords sur plusieurs points, le sdz n'a pas que du bon, je ne dis pas que certains cours permettent d'apprendre des choses fortes intéressantes et utiles, mais certains tutos ne sont pas de très bonne qualités, il faut l'admettre. Le forum quant à lui, n'est pas super non plus, attention, je ne dis pas que les gens qui répondent donnent des informations erronées, mais les personnes qui viennent poser des questions absurdes, ou lorsque leurs questions sont simple à trouver dans google, sont très agaçants.
La ou je suis d'accords avec Concombre masqué, c'est quand il dit qu'il faudrait préciser le type de forum dont B-boxer a besoin.
Par contre, ce forum n'est pas un forum d'assistés, au contraire, ceux qui répondent régulièrement incites à trouver ce que la personne trouve la solution seule en cherchant un peu (par exemple, "comment on change la page d'accueil ?" )
Et sur les fautes d'orthographes, ce débat sur qui en fait le plus n'a pas de sens, par contre, ce qui a du sens c'est de dire qu'un tuto n'est pas génial car il y a des fautes d'orthographes, oui, lorsque l'on veut expliquer, donner ses connaissances aux autres, il faut le faire en respectant les règles de grammaire.

Edit: Pour ce qui concerne le forum de korben, je n'ai aucune idée de sa qualité, mais je sais que le site en lui même a pas mal de mauvais esprits (cf les commentaires ) et que korben est par fois un peu trop alarmiste, mais ça ne m'empêche pas de lire ce blog quotidiennement.

Dernière modification par maximiliengolum (08/05/2012 16:25:26)

#57 08/05/2012 17:44:33

adonf
Membre
LinuxOpera 11.62

C'est quoi ce post pourri ?
Y'a pas de modo pour arréter ces déballages débiles et virer ceux qui viennent le polluer ?
Y'a des "pros" qui ont comme seul passe-temps de pourrir les forums où ils n'ont rien d'autre à faire que de déverser leur bile. Arriveraient-ils sur opera-fr ?
En tant qu'utilisateur d'Opera et visiteur régulier ce forum très utile, où les conseils sont toujours très avisés malgré nos questions pas toujours très fines, j'aimerais qu'il reste convivial et intéressant.
Le plus grand mépris étant le silence, à votre place je ne répondrais même pas à ces messages, ils s'arréteront d'eux-mêmes.

Pour répondre au sujet : y'en a tellement des forums, qu'il faut tous les visiter et voir ceux qui répondent le mieux aux questions que tu te poses. En général je privilégie les forums des programmes que j'utilise, ils répondent à 90% de mes questions et très rapidement. Pour le reste je fouille (Google est ton ami...) et je fais le tri. Y'en a prendre et à laisser dans beaucoup, mais quelques uns répondent bien. Je ne te donnerai aucun nom car je ne les retiens pas et n'y vais que quand j'en ai besoin.

#58 09/05/2012 08:20:03

ra-mon
Mopérateur
Windows 7Opera 12.00

adonf a écrit :

Y'a pas de modo pour arréter ces déballages débiles et virer ceux qui viennent le polluer ?

Oups pardon, j’n’avais pas vu que ce fil là aussi venait de tourner au pugilat... ce que semble effectivement rechercher le Concombre masqué roll
Allez, on ferme...

@+, Pierre,

Avant de soumettre une requête détaillée, merci de lire le Wiki, ou la FAQ et d'utiliser la recherche.

#59 09/05/2012 11:51:38

Totoffe
Modérâleur
Lieu : Nancy
UbuntuOpera 11.62

Allez, on ferme...

J'ai l'impression que tout fil de discussion où contribue le Cucumis sativus finit malheureusement par être clos par Pierre ou moi. Va falloir écrire un script pour ça lol
(oui, je peux répondre à un fil fermé, c'est honteux non ? Abolition des privilèges !!)

ipaHAQuc3KsSO.jpg

Cordialement,
Christophe.

Outils : Wiki - FAQ - Recherche du forum - Faire et poster une capture d'écran

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.1