Vous n'êtes pas identifié(e).

Merci pour ton avis Olivier-Gérard.
Mais tu ne peux pas décemment traiter les gens d'abrutis (de façon détournée) parce qu'ils donnent leurs avis ! (…) j'y vois le mépris et le dédain que tu portes sur les autres
Si je peux me permettre, je pense que tu te trompes de jugement car sans le contexte, c'est sûr que ça n'aide pas.
C'est vrai que je n'ai pas pris de gants pour remettre en cause la capacité de réflexion de SADMAN, mais voilà pourquoi :
dans certains cas le propriétaire peut avancer plus vite en écoutant les conseils des beta testeurs (parce que si les gens n'aiment pas ils ne vendent pas)
(…)
Le logiciel libre tu peux parfois attendre des années pour un truc juste parce qu'un vieux gars veut pas écouter parce qu'il juge la proposition inutile.
(…)
La communauté du libre c'est un truc énorme et mondial mais ils sont pas capables de créer un réseau social digne de ce nom. Alors bon ...
(la dernière citation, c'est le pompon)
Quand on invoque des arguments ridiculement hallucinants, que l'on ose en rajouter une couche et que l'on a ensuite une répartie bien basse et une attitude puérile lorsqu'il s'agit de se mouiller aux arguments des autres, c'est tendre le bâton pour se faire battre, non ?
Si certains membres de ce forum étaient en mesure de se remettre en question, ce serait vachement mieux pour tout le monde je pense.
Dernière modification par Concombre masqué (24/03/2012 18:24:01)
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit »

@SADMAN :
Tu as insinué qu'un projet propriétaire devait évoluer avec la motivation de l'argent que rapportent à coup sûr les utilisateurs heureux. Déjà, comme je l'ai dit à X reprises maintenant, propriétaire ne veut pas dire commercial. C'est une utopie totale que tu nous décris là.
Ensuite, tu décris une situation qui n'a rien de spécifique au monde du logiciel libre mais tu t'en sers pour le dévaloriser à tord et à travers. Crois-tu vraiment qu'il est plus facile de demander à un gars qui gère un logiciel propriétaire de rajouter une fonctionnalité qu'à un gars qui gère un logiciel libre ? Moi je ne vois aucune différence.
Et enfin, pour ton histoire de réseau social, j'aurais espéré que tu puisses te rendre compte toi même de la stupidité de ta remarque. Tu associes l'échec de la création d'un réseau social « digne de ce nom » à l'échec du logiciel libre. Soit ta vision des choses est extrêmement rétrécie, soit j'ai eu tord de tomber dans ce troll.
Dernière modification par Concombre masqué (24/03/2012 18:51:28)

Je vais faire preuve de moins de courtoisie cette fois.
Si je peux me permettre, je pense que tu te trompes de jugement car sans le contexte, c'est sûr que ça n'aide pas.
Parlons en du contexte, j'ai sorti 1 phrase et tu me ponds 5 posts à râler parce que ça te plait pas. Tu ne sais pas qui je suis, ni quel est mon parcours. Encore moins quelles sont mes compétences. Niveau jugement et contexte, t'es mal barré.
(la dernière citation, c'est le pompon)
c'est toi qui me fais doucement rire
(encore faut-il que cette dite remarque soit réfléchie).
Merci de confirmer mes soupçons à la fin de la lecture de ton message en exposant de ta propre initiative ton manque flagrant de réflexion.
f que si tu avais suivi la discussion avec le très intelligent SADMAN qui, je le rappelle, disait ceci :
Et ça c'est pas de la puérilité ? Je te rappelle quand même que tu me balances ça pour un seul post posté vite fait sur le tas.
Si tu relis les âneries que tu as dites plus haut en confondant logiciel propriétaire et commercial et en montrant que tu n'avais rien pigé au monde du libre, tu comprendras pourquoi tu lui fais actuellement honte, à cette communauté.
Depuis quand est-ce que j'ai des comptes à rendre, c'est l'URSS et le parti des travailleurs ta communauté ? Je dois faire preuve de bonne moralité et de bonne conscience au kolkhoze pour rentrer dans tes petits papiers ?
Quand on invoque des arguments ridiculement hallucinants
T'es le seul à halluciner, t'es shooté au mushroom. Tu viens t'es pas d'accord alors tu nous fais un récital de Marx. J'ai envie de te dire "on t'as rien demandé", moi le premier, mon message te plait pas tu peux dire "désolé mais là je suis pas d'accord" et pas des remarques indirectes du genre :
sauf que si tu avais suivi la discussion avec le très intelligent SADMAN qui, je le rappelle, disait ceci :
Non seulement tu fais part d'une certaine arrogance avec le chat râleur et ensuite tu m'impliques d'une manière inélégante.
Si certains membres de ce forum étaient en mesure de se remettre en question, ce serait vachement mieux pour tout le monde je pense.
Ben commence, on te suit. Je vois pas comment tu peux juger qui doit se remettre en question, t'as 20 messages à ton actif, tu ne nous connais même pas. Laisse'nous donc dans not'we pov' ignowance missié missionnaire.
Tu as insinué qu'un projet propriétaire devait évoluer avec la motivation de l'argent que rapportent à coup sûr les utilisateurs heureux. Déjà, comme je l'ai dit à X reprises maintenant, propriétaire ne veut pas dire commercial. C'est une utopie que tu nous décris là.
J'ai rien insinué, c'est sur que si tu te fais des films comme ça, je peux rien pour toi. Tu l'as dis a X reprises ? Personne t'as demandé de le rabacher tu fais le relou pour une phrase. Je décris rien, cf phrase précédente.
Ensuite, tu décris une situation qui n'a rien de spécifique au monde du logiciel libre mais tu t'en sers pour le dévaloriser à tord et à travers.
Toujours pareil, j'ai écris une phrase en vrac tu nous en fait un Meeting de Grenoble. J'ai dis que changer le logo c'était useless. Fin.
Crois-tu vraiment qu'il est plus facile de demander à un gars qui gère un logiciel propriétaire de rajouter une fonctionnalité qu'à un gars qui gère un logiciel libre ? Moi je ne vois aucune différence.
Je crois je pense j'insinue j'hallucine. Avec tout ça on se croirait dans Alice au pays merveilles. Tim Burton, si tu nous vois o/.
Et enfin, pour ton histoire de réseau social, j'aurais espéré que tu puisses te rendre compte toi même de la stupidité de ta remarque.
Tu vas en faire des cauchemards la nuit ! Nan mais sérieux t'es le nouveau Judge Dredd ou le nouveau Terminator qui vient pour le Jugement Dernier ou j'ai râté un épisode ? ôÔ
Soit ta vision des choses est extrêmement rétrécie, soit j'ai eu tord de tomber dans ce troll.
Ou alors y'a jamais eu de troll mais comme t'es le genre de gars trop a donf dans ces délires de libristes qu'il voit Azazel dans chaque post. Bienvenue au Pandemonium.
ue l'on ose en rajouter une couche et que l'on a ensuite une répartie bien basse et une attitude puérile
Bah évidemment que j'ose
tu m'agresses tu t'attendais à quoi, que je te lances des conffetis à dos de Poney ? Tu veut jouer au policier avec son baton je joue au Guignol.
lorsqu'il s'agit de se mouiller aux arguments des autre
Mais de quels arguments tu parles, à part dire que j'ai tort et que je suis un boulet qui n'a rien compris t'as rien dit de constructif depuis mon intervention.
Merci. Maintenant si tu pouvais être gentil et me lâcher la grappe ![]()
Dernière modification par SADMAN (24/03/2012 18:59:54)

Ben commence par toi j'ai envie de dire !
Ptin sérieux, j'me suis empêché de retrouver mon mot de passe que j'avais perdu depuis quelques temps, mais là c'en est trop lol ! J'ai pas pour habitude de regarder qui écrit quoi mais alors quand y en a un qui passe son temps à remettre en cause les facultés intellectuelles des autres, j'ai envie de lui dire :
- soit tu dégages, ( après on peut discuter des raisons pourquoi tu es là, si c'est pour te masturber narcissiquement sur le dos des êtres inférieurs, ou pour te soulager d'être inférieur à d'autres espèces évoluées sur d'autres forums),
- soit tu restes, en prêchant une bonne parole, ou au moins en respectant un tantinet plus la parole des autres, tant pis si elle est médiocre.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu lis les posts de ce forum. Mais quand je vois que dès ton premier message, tu balances ça "Le niveau de la communauté Opera, je m'y attendais, j'ai vu, j'ai été déçu…". J'ai envie de te dire prends du recul, d'abord sur ce que tu lis, et ensuite sur ce que tu écris. Oui, ici c'est une petite communauté, donc forcément, y en a qui utilisent des raccourcis lors des discutions (vu qu'on se connait un peu), donc quand par exemple Regnareb écrit "Juste que Flash n'apporte que des désavantages par rapport à l'HTML", moi j'irai pas lui sortir un truc comme tu as pu le faire, parce que j'le connais un peu, et je sais que ce qu'il a dit ne reflète pas ce qu'il sait.
Ici, les gens sont peut être des abrutis, mais au moins, quand t'as besoin d'un coup de main ou d'un conseil, ils te le donneront, [blue]même si tu les agaçes un tantinet[/blue]
Donc prends du recul, pète un coup, puis si pour toi tu es détendu du gland, alors utilise ta patience face à ceux qui te sortent par les trous de nez.
I am a passenger,And I ride and I ride
------------------ O_o ----------------

@Rest
Je vais pas non plus me tuer à expliquer sur deux pages toujours le même refrain aux mêmes personnes car elles éprouvent le malin plaisir de faire semblant de ne rien entendre. Quand tu sais que les gens ont clairement faux sur un point, n'essayes-tu pas de les corriger ? Quand ces personnes prennent de grands airs, commencent à t'insulter toi et ceux qui pensent la même chose d'« insignifiants » et usent de pirouettes rhétoriques à deux balles pour échapper à leur remise en question, tu as encore envie de les caresser dans le sens du poil ? Tu m'excuseras donc de ne pas avoir autant de patience.

Tu m'excuseras, mais tout ce que tu viens de dire, j'aurai pu te le dire à toi aussi. J'vais te dire, heureusement que t'as un pseudo qui m'a fait marrer, t'aurais peux être pas eu le droit au même traitement de faveur.
Les gars, si vous pouvez pas vous piffrer au bout de deux messages, ben ignorez-vous, lâchez-vous les grappes mutuellement, peux être qu'un de ces quatre, vous vous les lécherez ! ( c'est mon côté utopiste qui ressort des fois).
j'vais faire une métaphore. Tu comprends bien qu'un mec qui débarque pour dire aux habitants d'une ile perdue "vous avez tort", il va pas se faire entendre forcément. Alors si en plus, il répète "vous avez tort, vous êtes ignorant", ça risque de mal passer.
Comme le mec, c'est pas Magellan, et qu'il n'a pas d'armes, il n'a comme choix ou de repartir de l'ile, déçu. OU, rester un peu avec les autochtones, voir comment ils fonctionnent, et peux-être y découvrir des choses intéressantes. Ou pas.
Dernière modification par Rest (24/03/2012 19:19:22)

@Rest
Donc si je comprends bien tu insinues que si j'avais un logo Opera sous mon pseudo à gauche, cette merveilleuse communauté m'aurait traité autrement ?
@SADMAN
Comme tu viens de le montrer, tu es obligé de répondre à côté de la plaque aux tristes réalités auxquelles je te confronte. Oui, tu as insinué (et même dit clairement) tout ce que j'ai relevé, non je n'hallucine pas. Je ne sais pas non plus ce qu'il te faut de plus pour te faire redescendre sur Terre, bien franchement. SI tu prenais la peine de relire ton premier message et mes interventions qui ont suivi, tu y trouverais des arguments et avec un degré de politesse raisonnable. Sauf qu'il s'agit d'arguments que tu ne souhaites pas entendre, venant d'un inconnu qui se permet de dire que tu as tord. Et sache que je n'ai nullement besoin de connaître quiconque pour juger des arguments qu'il expose, tes messages écrits ayant dès le départ trahi ton « expérience ». Niveau courtoisie, je pense que l'on est au même niveau, ou dans tous les cas je ne suis pas pire que toi. Tu es follement intelligent, je suis insignifiant, on est quitte. Alors maintenant, ce n'est plus la peine de me répondre par des petits « lol tu va fer d kochmar espess de kommunist », tu me désoles plus qu'autre chose. Merci de m'avoir montré jusqu'à la fin jusqu'où s'étendait ta connerie qui me semblait déjà de toute évidence infinie.
Dernière modification par Concombre masqué (24/03/2012 19:29:30)

Bonjour Concombre masqué,
Je crains que tu ne te rendes pas compte du caractère déplacé de ton comportement...
Sur le fond, tes idées sont défendables et je suis en accord avec certaines d'entre elles. C'est sur la forme que le bas blesse... Tu dis avoir été insulté ? C'est tout-de-même toi qui a dégainé le premier et emploie les termes "ânerie", "bêtise", "stupidité", "ignorance", "ridicule", "hallucinant", "puéril", "connerie", etc. Ne trouves-tu pas tes commentaires un tantinet excessifs et virulents ?
Tes propos gagneraient à être exposés de façon plus posée. Cela éviterait de braquer inutilement les gens...
Je lis ce forum depuis longtemps et c'est la première fois, il me semble, que les choses dégénèrent de cette façon. Dommage...
Dernière modification par FarStar (24/03/2012 19:36:36)
Arch Linux x86_64 (desktop) / Chakra (laptop) - KDE 4.10.x - Opera 12.15 64 bits

@Rest
Donc si je comprends bien tu insinues que si j'avais un logo Opera sous mon pseudo à gauche, cette merveilleuse communauté m'aurait traité autrement ?
euh Non Oo
Pour aller dans ton sens, si tu avais eu le logo Opera, tu n'aurais donc pas eu le même discours, étant donné que certaines raisons t'auraient amené à utiliser Opera.
J'te donne mon avis, après tu as peux être une autre interprétation.
Tu peux être un individu de couleur noir qui débarque dans une communauté d'individus de couleur blanche, si t'es agressif, les gens vont aussi être agressifs envers toi. Si tu souhaites te défendre en disant "c'est parce que je ne suis pas blanc que vous êtes agressifs ? Vous êtes d'une bêtise infinie ahahah", libre à toi. Sauf que c'est pas ça le point de départ.
Tout ça pour dire que ton premier message était porteur de signes assez "agressifs" et c'est ça qui a dérangé. T'as certainement pensé, avant d'écrire ce premier message, que tu allais prendre des coups, (d'une part parce que nouveau, d'autre part parce que non-opera-user) et de ce fait tu as armé ton message de coups et de piques, histoire de bien te faire entendre.
J'te le dis, j'en ai rien à faire que tu sois un concombre, parce que j'adore ça. Mais surtout, que tu sois non-user d'Opera, j'en suis même ravi. Ca ouvre les esprits, même si ça peut échauffer par moment, et c'est je crois ce qu'apprécie la majeure partie de ce forum, malgré ce que tu pourrais penser.

Je vais tenter de recentrer sur le sujet (enfin le logiciel...) en vous demandant d’éviter d’entretenir davantage les petites attaques ad hominem...
4. Rechercher : je peux faire tout ce qui est présenté, créer des moteurs de recherche, leur associer un mot-clé, chercher intelligemment dans l'historique, etc.
Je veux SURTOUT pas dire qu’il est moins intelligent que le nôtre
mais ton navigateur te permet-il de retrouver cette page de forum dans l’historique des pages visitées en tapant juste « Concombre masqué » ou « pirouettes rhétoriques » en barre d’adresses ?
je doute qu'Opera soit au même niveau que Firefox
Ça fait pas de mal de douter, des fois ![]()
Aussi, je suis quasiment certain qu'Opera ne propose pas pour le moment des extensions aussi riches que Pentadactyl sous Firefox.
Il existe un Vimperator pour Opera ; je connais pas le niveau de richesse de cette extension qui n’est en fait qu’une config de raccourcis clavier, puisqu’Opera dispose (sans extension) de raccourcis clavier très très personnalisables via n’importe quelle combinaison d’actions qu’il est possible de complexifier avec des bouts de javascripts.
Donc je veux bien admettre que sur certains points Opera peut être le « meilleur », mais il faut arrêter de diviniser de cette façon son navigateur en disant qu'il offre « plus/mieux que la concurrence »
En sortie d’installeur (ou du dépôt comme disent les Linuxiens) la seule partie « navigateur » d’Opera propose tout de même plus de fonctionnalités que n’importe quel autre navigateurs.
Et parmi celles-ci des fonctionnalités non disponibles à ce jour dans des catalogues d’extensions d’autres navigateurs...
Ça n’en fait pas un meilleur navigateur, juste un navigateur différent de ceux qui se contentent en général de se marquer à la culotte et rajouter juste ce qu’il « faut » de fonctionnalités pour espérer attirer les utilisateurs d’autres logiciels ou au moins pas trop en perdre.
car ce n'est pas du tout ce que je constate, en tout cas pas en le comparant avec Firefox et tout son potentiel niveau extensions (potentiel qui n'existe pour le moment pas chez Chrome et peut-être Opera, je ne connais pas les limites de leur API).
Les extensions sont quand même conçues pur combler des lacunes fonctionnelles... Pour moi, l’idéal serait de ne pas avoir besoin d’extensions ![]()
si j'avais un logo Opera sous mon pseudo à gauche, cette merveilleuse communauté m'aurait traité autrement ?
Non le logo d’IceWeasel est très beau et nous ne discriminons pas les User-Agent ici...

Le seul reproche que je peux lui faire, concerne IE qui ne peut pas être éradiqué : mais bon, c'est un infime détail.
Tu peux ! Panneau de config => Programmes => Activer ou désactiver des fonctionnalités windows => IE 9 : Aurevoir !

Je veux SURTOUT pas dire qu’il est moins intelligent que le nôtre
mais ton navigateur te permet-il de retrouver cette page de forum dans l’historique des pages visitées en tapant juste « Concombre masqué » ou « pirouettes rhétoriques » en barre d’adresses ?
De base non, avec une extension sans doute, mais personnellement je ne me suis jamais demandé si c'était possible car je n'en ai honnêtement pas l'utilité tous les jours et je me demande bien ce que ça donne niveau performances quand je vois déjà la galère d'à peu près tous les navigateurs à compléter automatiquement avec le web nos recherches dès qu'une nouvelle touche est pressée…
je doute qu'Opera soit au même niveau que Firefox
Ça fait pas de mal de douter, des fois
Par pitié, je sais que tu sauras comprendre cela, pourrais-tu éviter de me citer en masquant le contexte ?
Je disais qu'Opera n'était sans doute pas au même niveau que Firefox en parlant des extensions développeurs.
Aussi, je suis quasiment certain qu'Opera ne propose pas pour le moment des extensions aussi riches que Pentadactyl sous Firefox.
Il existe un Vimperator pour Opera ; je connais pas le niveau de richesse de cette extension qui n’est en fait qu’une config de raccourcis clavier, puisqu’Opera dispose (sans extension) de raccourcis clavier très très personnalisables via n’importe quelle combinaison d’actions qu’il est possible de complexifier avec des bouts de javascripts.
J'ai eu vent de ce Vimperator mais c'est comme sous Chrome, ce n'est pas aussi riche que Pentadactyl qui lui permet de vraiment tout contrôler, jusqu'à permettre d'éditer un textarea dans un éditeur externe, par exemple. Concernant les « actions » d'Opera, c'est sans doute intéressant mais si je comprends bien, il faut prendre le temps de paramétrer tout ça pour avoir quelque chose de fonctionnel ?
Les extensions sont quand même conçues pur combler des lacunes fonctionnelles... Pour moi, l’idéal serait de ne pas avoir besoin d’extensions
Cet argument, on le voit tout le temps et je pense que la plupart du temps, c'est de la mauvaise foi. Honnêtement, pour beaucoup de personnes, je pense que se priver d'extensions serait juste stupide et aucun navigateur ne peut se vanter de couvrir tous les besoins des utilisateurs. Par exemple, sur Firefox, j'ai l'extension TamperData qui permet d'altérer les requêtes HTTP. De base, Firefox ne le permet pas, est-ce pour autant un mauvais navigateur ? Opera embarque peut-être cette fonctionnalité de base, mais on pourrait trouver ensemble beaucoup de cas dans lesquels ni Firefox ni Opera ne proposent une fonctionnalité intéressante de base. Et cette fonctionnalité pourrait être proposée via extension sur les deux navigateurs, ou seulement sur l'un d'entre eux. Et dans ce dernier cas, désolé de te le dire, mais il y a plus de chance que cette extension soit présente chez Firefox et absente chez Opera.
Dernière modification par Concombre masqué (24/03/2012 21:14:35)

Oileán a écrit :Le seul reproche que je peux lui faire, concerne IE qui ne peut pas être éradiqué : mais bon, c'est un infime détail.
Tu peux ! Panneau de config => Programmes => Activer ou désactiver des fonctionnalités windows => IE 9 : Aurevoir !
On ne peut pas parler d’éradication, puisque ça ne supprimera normalement que l’interface utilisateur d’IE...
Il restera le principal : le cœur d’IE, son réputé moteur de rendu Trident/MSHTML et peut-être même quelques accessoires comme le gestionnaire de favoris et autres gadgets qui pourront être réutilisés par des surcouches d’IE comme Maxthon, Avant Browser et même Firefox s’il est affublé de l’extension IE Tab+
ra-mon a écrit :Je veux SURTOUT pas dire qu’il est moins intelligent que le nôtre
De base non, avec une extension sans doute
Tu rêves ![]()
Les extensions, aussi chiadées que soient les API offertes par Firefox, ne sont pas capables de tout... Et indexer le contenu textuel de toutes les pages visitées c’est pas trivial...
Enfin, si tu en trouves une un jour merci de venir me contredire icic bas !
mais personnellement je ne me suis jamais demandé si c'était possible car je n'en ai honnêtement pas l'utilité tous les jours
Moi non plus mais c’est ce qui fait le charme d’Opera, ces petits trucs bien pensés qui dépannent bien parfois... et qui permettent de retrouver rapidement une page avant Google lui même (tant que tu vides pas ton historique, évidemment)
et je me demande bien ce que ça donne niveau performances quand je vois déjà la galère d'à peu près tous les navigateurs à compléter automatiquement nos recherches
Tu ne le sauras malheureusement jamais ![]()
ra-mon a écrit :je doute qu'Opera soit au même niveau que Firefox
Ça fait pas de mal de douter, des fois
Par pitié, je sais que tu sauras comprendre cela, pourrais-tu éviter de me citer en masquant le contexte ?
Je disais qu'Opera n'était sans doute pas au même niveau que Firefox niveau extensions développeurs.
Alors je te le redis : « Ça fait pas de mal de douter, des fois »
Et tu risques de douter longtemps puisque tu n’utiliseras pas cette merveille de code ouvert sous licence Apache qu’est « Dragonfly » ![]()
Concernant les « actions » d'Opera, c'est sans doute intéressant mais si je comprends bien, il faut prendre le temps de paramétrer tout ça pour avoir quelque chose de fonctionnel ?
Non, il suffit qu’un gentil membre de la communauté créé une extension ou un fichier de configuration, le mette à disposition des utilisateurs et l’améliore de temps en temps, comme Firefox ou Chrome quoi.
Normalement, si le boulot est bien fait, il suffit de cliquer sur un lien vers une config_clavier.ini pour qu’Opera te demande si tu veux l’appliquer illico, sans redémarrer le brouteur. Donc on peut pas vraiment parler de configuration/paramétrage...
ra-mon a écrit :Les extensions sont quand même conçues pur combler des lacunes fonctionnelles... Pour moi, l’idéal serait de ne pas avoir besoin d’extensions
Cet argument, on le voit tout le temps et je pense que la plupart du temps, c'est de la mauvaise foi.
Ah ?
Honnêtement, pour beaucoup de personnes, je pense que se priver d'extensions serait juste stupide
Je me suis passé d’extension dans Opera depuis 1996 et tu vas pas le croire, j’en utilise très peu depuis 2010 (deux me sont utiles mais pouvaient déjà être réalisées via des UserJS depuis des lustres)
Par contre, si j’utilisais IE ou Firefox ou Chrome aujourd’hui je serai obligé d’installer des dizaines de ces petites choses, c’est évident. Et là, je sens que mon expérience serait pas yéniale du tout.
et aucun navigateur ne peut se vanter de couvrir tous les besoins des utilisateurs.
Je dirais même plus : AUCUN navigateur peut se targuer de disposer d’un catalogue d’extensions, aussi riche soit-il, qui puisse satisfaire tous les besoins des utilisateurs...
Par exemple, sur Firefox, j'ai l'extension TamperData qui permet d'altérer les requêtes HTTP. De base, Firefox ne le permet pas, est-ce pour autant un mauvais navigateur ? Opera embarque peut-être cette fonctionnalité de base
Dragonfly (les spécialistes me corrigeront) doit permettre cette gymnastique de base (quoique Dragonfly est un genre d’extension en fait
)
mais on pourrait ensemble trouver beaucoup de cas dans lesquels ni Firefox ni Opera propose une fonctionnalité intéressante de base. Et cette fonctionnalité pourrait être proposée via extension sur les deux navigateurs, ou seulement sur l'un d'entre eux. Et dans ce dernier cas, désolé de te le dire, mais il y a plus de chance que cette extension soit présente chez Firefox et absente chez Opera.
On pourrait jouer à ça, et essayer de faire fi de la statistique... ça pourrait être poilant mais le terme « fonctionnalité intéressante » me parait un poil subjectif. (Vimperator m’intéresse pas tellement par exemple
)

Et tu risques de douter longtemps puisque tu n’utiliseras pas cette merveille de code ouvert sous licence Apache qu’est « Dragonfly »
Opera a déjà été mon navigateur par défaut durant un ou deux mois il y a deux ou trois ans déjà, je me souviens donc avoir utilisé Dragonfly mais honnêtement je ne peux plus me rappeler de toutes ses caractéristiques. De toute manière, d'après les screenshots, Firebug, le truc de Chrome et Dragonfly doivent se ressembler et se valoir sur de nombreux points. Et visiblement, c'était toujours le cas en mars 2011, Dragonfly ne permet pas d'altérer à la volée les requêtes HTTP, d'où ma remarque.
le terme « fonctionnalité intéressante » me parait un poil subjectif
Les extensions sont quand même conçues pur combler des lacunes fonctionnelles...
Le terme « lacunes fonctionnelles » me paraît être un poil subjectif également. ![]()

Concombre masqué a écrit :ra-mon a écrit :Et tu risques de douter longtemps puisque tu n’utiliseras pas cette merveille de code ouvert sous licence Apache qu’est « Dragonfly »
Opera a déjà été mon navigateur par défaut durant un ou deux mois il y a deux ou trois ans déjà, je me souviens donc avoir utilisé Dragonfly mais honnêtement je ne peux plus me rappeler de toutes ses caractéristiques. De toute manière, d'après les screenshots, Firebug, le truc de Chrome et Dragonfly doivent se ressembler et se valoir sur de nombreux points. Et visiblement, c'était toujours le cas en mars 2011, Dragonfly ne permet pas d'altérer à la volée les requêtes HTTP, d'où ma remarque.
Je suis pas développeur et pas spécialiste de ce genre d’outils mais c’est pas ça que tu appelles modifier les en-têtes à la volée :
?
Auquel cas, je crois que c’est possible depuis février 2011 sur les versions expérimentales de la libellule...
Le terme « lacunes fonctionnelles » me paraît être un poil subjectif également.
Alors j’essaye un exemple : le bloqueur de contenu ou de pub, c’est pas une lacune fonctionnelle comblée par une extension dans Firefox/Chrome/Safari ?
Au vue du paquet d’utilisateurs qui installent ce genre de trucs, c’est bien que ça comble un manque qu’on pourrait qualifié de généralisé, non ?

J'utilise principalement TamperData pour altérer les données POST et GET avant d'envoyer une requête bien précise (par exemple, au clic sur un bouton submit, il me propose de bidouiller à ma sauce), mais on n'en parle pas dans ton article. Enfin, ce n'était qu'un exemple, de toute manière, ce n'est pas ou non la présence de cette fonctionnalité qui changera quoi que ce soit pour moi.
Pour le bloqueur de pub, OK. Mais il y a bien d'autres cas où la question est sans doute bien plus complexe. Pour certains, la fonctionnalité n'a pas de rapport direct avec l'affichage de pages internet et la navigation, et son absence ne peut donc pas être considérée comme une lacune, pour d'autre si, par exemple.

J'utilise principalement TamperData pour altérer les données POST et GET avant d'envoyer une requête bien précise (par exemple, au clic sur un bouton submit, il me propose de bidouiller à ma sauce), mais on n'en parle pas dans ton article.
Alors là, je sais pas répondre, ça dépasse mes quelques capacités intellectuelles... c’est p’t’être pas encore possible ou alors c’est bien planqué ![]()
Enfin, ce n'était qu'un exemple, de toute manière, ce n'est pas ou non la présence de cette fonctionnalité qui changera quoi que ce soit pour moi.
En fait, ça serait même génial que cette fonctionnalité ne soit pas disponible car puisque Dragonfly est Open Source, fabriqué avec des bouts de standards du Web uniquement, que tu sembles être développeur et porté sur ce genre de licences, tu pourras je pense utilement, voire facilement, contribuer à cette œuvre pour le Bien de l’Humanité
C’est pas ça, le bénéfice évident du Libre ?
Me dit pas que tu vas mépriser à tout jamais cette infime velléité d’Opera d’ouvrir un peu son code ?

C'est fin, c'est subtil, j'aime bien.

Donc je veux bien admettre que sur certains points Opera peut être le « meilleur », mais il faut arrêter de diviniser de cette façon son navigateur en disant qu'il offre « plus/mieux que la concurrence »
Mieux c'est bien entendu un jugement personnel. Et plus c'est essentiellement pour les possibilités de personnalisations de l'interface.
Le but n'est pas de défendre Opera ni de te convaincre de l'utiliser, c'est simplement d'expliquer pourquoi j'utilise celui-là plutôt que les autres.
Je rappelle quand même que ma remarque du départ portait sur les utilisateurs de Chrome et non pour dire que Opera est le meilleur.
En sortie d’installeur (ou du dépôt comme disent les Linuxiens) la seule partie « navigateur » d’Opera propose tout de même plus de fonctionnalités que n’importe quel autre navigateurs.
Et parmi celles-ci des fonctionnalités non disponibles à ce jour dans des catalogues d’extensions d’autres navigateurs...
[...]Les extensions sont quand même conçues pur combler des lacunes fonctionnelles... Pour moi, l’idéal serait de ne pas avoir besoin d’extensions
Voilà. C'est ce que je voulais dire. Merci ra-mon.
Cet argument, on le voit tout le temps et je pense que la plupart du temps, c'est de la mauvaise foi.
Et celui des utilisateurs Firefox c'est "Il y a sans doute une extension qui fait ça"
Alors j’essaye un exemple : le bloqueur de contenu ou de pub, c’est pas une lacune fonctionnelle comblée par une extension dans Firefox/Chrome/Safari ?
Ou même Dragonfly/Firebug
Je n'ai rien contre les extensions, Opera en fait aussi et aussi bien qu'ailleurs comme Tab Vault. Mais je suis bien content d'avoir le wi-fi intégré dans ma PS3, pas en extension.
C'est le printemps, j'ai pas le temps, il fait beau, il fait chaud, les arbres bourgeonnent et les filles ont sorti les mini-jupes.
On a eu du beau temps aussi pendant la semaine, mais là un week-end pourri, limite les filles remettent le manteau d'hiver.