Vous n'êtes pas identifié(e).


Bonjour,
Je viens de migrer de Firefox à Opera (avec joie
), et tout marche nickel chrome (ou nickel opera ![]()
)
Excepté en fait un pitit truc.. (mais pas si petit que ça vu que mes yeux en prennent un coup ^^) : ..
Symptômes :
clic sur un lien, page blanche pendant 50ms (approximativement
) puis affichage de la page en entier
--> les images / css / ... sont dans le cache (vérifié avec dragonfly, et le bouton-option 'afficher les images du cache')
ça ne me le fait pas pour les mêmes pages : parfois pas de flash blanc, parfois un flash blanc mais pour afficher une autre page...
Peut-être que sur ce post d'alsacréation rekam l'explique mieux que moi ^^
Exemples :
Rien qu'ici, si j'affiche à tour de rôles les parties "Règles" / "Recherche" / "Nouveaux messages", de temps en temps un flash blanc apparaîtra avant l'affichage de l'une ou l'autre de ces pages.
Sur un autre site (que je ne mettrai pas ici pour pas faire de pub
alors appelons-le X
et non ce n'est pas du porn, ce n'est pas une incitation au test ^^), ça me le fait constamment (qu'importe la page chargée) (le site a 2 frames, je sais pas si ça a de l'importance et si opera a une dent contre ça, en tout cas une recherche sur google n'a rien donné)
Mot de la fin :
ça fait ch*er ! ![]()
j'kif sa race Opera mais avec ce problème j'serai obligé de retourner sur firefox
(et Dieu sait combien c'est difficile de passer d'un truc bien à un truc moins bien
) surtout vu le site X (lol) sur lequel ça me le fait tout le temps :angelgreen: ^^
Pitites précisions :
Je suis sur XP SP3 (enfin... mac en dual boot mais j'suis toujours sur XP)
Tous les pilotes sont à jour
Un pote qui est sur ce site X et qui a récemment migré sur Opera n'a pas du tout ce problème-là ![]()
Merci à toute âme sensible qui se pencherait sur la question (et plus encore s'il résoud mon problème
)
Hors ligne


Salut et bienvenue sur ce forum,
Tu as un Opera en profil vierge ou tu as déjà commencé à le traficoté un peu ? Car si c'est le cas, tu peux tester la manip du profil vierge expliquée ici http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Comme … fil_vierge ce qui revient à faire fonctionner Opera comme s'il était virginal ! Mais tu peux aussi tester juste le renommage du fichier operaprefs.ini qui se situe dans ton dossier de profil (expliqué dans le lien donné plus haut) et si tu ne trouves pas de solution tu peux nous donner des liens que l'on puisse tester de notre coté ![]()
Hors ligne


Bienvenue à NiArK et salut O-G,
Tu n’aurais pas activé le mode Turbo par hasard ? Parce que j’arrive, je crois, à reproduire ce phénomène quand Turbo est activé sur une v11.62 en profil vierge...
Il est indiqué entre autre par un petit badge bleu à gauche de la barre d’adresses : 
Hors ligne


Merci à vous 2 pour l'accueil
(et les réponses
)
J'avais retéléchargé la dernière version d'Opera pour retester, mais toujours le même problème
(je suppose qu'en désinstallant complètement Opera, données utilisateur compris, et en le réinstallant, le profil est vierge ^^)
Le mode turbo n'est pas activé (j'avais justement testé avec, mais l'affichage est moins bien et le problème persiste..
)
Le site où ça m'arrive tout le temps c'est : www.spaceswars.fr (il faut s'inscrire pour tomber sur la page de frames)
(en espérant que... vous ayez aussi le problème lol, mais que vous puissiez le résoudre
)
Hors ligne
Hors ligne


Un autre site ?
malheureusement oui
(que j'viens de constater lol)
http://www.gaara-fr.com/index.php
Testé en jonglant entre les liens "Accueil du site" / "Staff de Gaara france" / "Partenariat - Pub" / "Contact" (Main Menu de gauche)
Avec Opera : je clique plusieurs fois sur chacun des liens (sans être trop rapide hein ^^) et toute le contenu se refresh à chaque fois (excepté le background noir cette fois O_o )
Avec Firefox : pas de problème
en fait c'est comme si Opera effacait tout ce qui change avant de réafficher ce qui doit l'être...
C'est peut-être un problème d'optimisation du cache ? j'ai regardé un peu dans opera:config, mais pas moyen de trouver THE option qui résolverait c'problème ![]()
Hors ligne


ra-mon a écrit :Un autre site ?
malheureusement oui
(que j'viens de constater lol)
http://www.gaara-fr.com/index.php
Testé en jonglant entre les liens "Accueil du site" / "Staff de Gaara france" / "Partenariat - Pub" / "Contact" (Main Menu de gauche)
Avec Opera : je clique plusieurs fois sur chacun des liens (sans être trop rapide hein ^^) et toute le contenu se refresh à chaque fois (excepté le background noir cette fois O_o )
Avec Firefox : pas de problème
Ici, avec Firefox 14 et IE 10 TechPreview, j’ai un effet de flash blanc systématique en basculant lentement (pages chargées à chaque fois) entre les liens "Partenariat - Pub" et "Contact" de http://www.gaara-fr.com/index.php alors que sur Opera 11.62 & 12, le fond sombre apparait de manière subliminale mais sans aucun affichage clair (idem IE9 et Chrome 18)
Hors ligne


![]()
donc c'est un problème que j'avais la chance de ne pas avoir sur FF mais qui est normal d'avoir en réalité ? ^^
ou ça ne dépendrait donc pas du navigateur, mais de l'ordinateur ? ..
Hors ligne


Salut Pierre, NiArK]
donc c'est un problème que j'avais la chance de ne pas avoir sur FF mais qui est normal d'avoir en réalité ? ^^![]()
ou ça ne dépendrait donc pas du navigateur, mais de l'ordinateur ? ..
Je pencherai plus pour la vitesse d'affichage car j'ai aussi le fond noir mais vu la vitesse de chargement de page ça peut être interprété comme un flash ! Voir un clignotement très rapide, pour info j'ai le même comportement avec Rekonq et FX mais ceux-ci étant plus long à charger la page ça fausse le résultat, FX étant le plus proche d'Opera au niveau du chargement de la page... Mais pas aussi rapide donc sans flash ![]()
Dernière modification par Olivier-Gérard (20/03/2012 19:50:54)
Hors ligne


Ok mercii!i pour toutes vos réponses ![]()
j'espère qu'en chageant de machine prochainement ça me le fera plus ![]()
@+ pour de nouvelles aventures ^^
Hors ligne


Je déterre le topic pour dire qu'avec la dernière version d'Opera (12.01) le problème a été résolu ![]()
'vais pouvoir abandonner mon vieux Firefox ^^
Hors ligne