Opera Software, Forums francophones

Bienvenue sur les forums de la communauté francophone des utilisateurs d'Opera

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/03/2012 20:20:09

B-boxer
Membre
Windows XPOpera 11.61

questions sur l'utilisation d'Opera mini

Bonjour,

Je viens d'installer il y a quelques semaines Opera mini sur mon nokia 5800 et j'aurais besoin de votre aide svp!

Tout d'abord, quelque soit le site on me propose toujours en téléchargement "Opera mini" alors que je cherchais "Opera mobile" (Je suis sous symbian: téléphone de 2008, mise à jour fait régulièrement). Du coup j'ai installé Opera mini.

Ensuite j'ai quelques questions sur son utilisation:

- sur le moteur de recherche google, lorsque je tapais sur la zone de saisie de texte (recherche), avec le navigateur intégré de Nokia, par exemple "com" et que je validais, il me proposait commentçamarche.com, etc.
mais avec opera mini google ne fait aucune suggestion

- quelque soit le site (google, commentçamarche.com,...), avec le navigateur intégré de Nokia je pouvais surligner une partie du contenu du site (mots, etc..) et faire un copier/coller.
Mais avec Opera mini je ne peux pas. comme ci à la place d'un texte j'avais une image du texte.

- Je ne sais pas non plus comment empêcher Opera mini d'aller systématiquement sur les versions mobile des sites visités

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Merci d'avance

#2 12/03/2012 21:03:18

Totoffe
Modérâleur
Lieu : Nancy
UbuntuOpera 11.61

Re : questions sur l'utilisation d'Opera mini

Tout d'abord, quelque soit le site on me propose toujours en téléchargement "Opera mini" alors que je cherchais "Opera mobile"

Tu trouveras Opera Mobile 12 pour ton téléphone ici :
http://www.opera.com/mobile/download/no … ressmusic/

avec le navigateur intégré de Nokia je pouvais surligner une partie du contenu du site (mots, etc..) et faire un copier/coller

Sur mon N95 j'accède à la fonction en tapant sur "1" sur mon clavier.
Sur ton tactile je ne sais pas... Un appui long peut-être ?

Je ne sais pas non plus comment empêcher Opera mini d'aller systématiquement sur les versions mobile des sites visités

ça tu n'y peux rien, ce sont les sites qui reconnaissent Opera Mini et lui renvoient automatiquement la version mobile du site.

Cordialement,
Christophe.

Outils : Wiki - FAQ - Recherche du forum - Faire et poster une capture d'écran

#3 12/03/2012 21:55:43

B-boxer
Membre
Windows XPOpera 11.61

Totoffe a écrit :

Tout d'abord, quelque soit le site on me propose toujours en téléchargement "Opera mini" alors que je cherchais "Opera mobile"

Tu trouveras Opera Mobile 12 pour ton téléphone ici :
http://www.opera.com/mobile/download/no … ressmusic/

Merci! Je vais testé la version international. il y a une traduction française dessus? Sinon, c'est peut être pour ça que j'ai seulement pu avoir Opera Mini 4.4.

Totoffe a écrit :

avec le navigateur intégré de Nokia je pouvais surligner une partie du contenu du site (mots, etc..) et faire un copier/coller

hmm Non! rien à faire, c'est comme ci j'avais une photo de pages internet sad

Totoffe a écrit :

Je ne sais pas non plus comment empêcher Opera mini d'aller systématiquement sur les versions mobile des sites visités

ça tu n'y peux rien, ce sont les sites qui reconnaissent Opera Mini et lui renvoient automatiquement la version mobile du site.

Dommage! parce que les versions mobiles de certains sites ne sont pas au point...

Merci pour ton aide

#4 12/03/2012 22:12:14

Totoffe
Modérâleur
UbuntuOpera 11.61

il y a une traduction française dessus?

Oui j'ai bien la VF pour Mobile.

Dommage! parce que les versions mobiles de certains sites ne sont pas au point...

Avec Mobile ça devrait aller mieux, vu que contrairement à Mini, Mobile est assez peu reconnu par les scripts des sites et donc on peut avoir souvent accès aux versions "classiques".

Cordialement,
Christophe.

#5 14/03/2012 11:03:29

Regnareb
Membre
Lieu : Paris
Site Web
Windows 7Opera 11.61

B-boxer a écrit :

Bonjour,
- Je ne sais pas non plus comment empêcher Opera mini d'aller systématiquement sur les versions mobile des sites visités

Pour cela, on peut souvent passer à la version normale du site via un lien tout en bas des pages.
Ex : http://blog.wapreview.com/3093/

Sur Mobile tu peux changer ton user agent, ce qui peut aider.

Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une rape à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat...

#6 14/03/2012 11:12:15

Nickko
Membre
Lieu : Bruxelles
Site Web
Windows XPOpera 12.00

Précisons que lorsque Regnareb dit "sur Mobile", il s'agit d'Opera Mobile par opposition à Opera Mini ;-)
Je me dis que cette précision permettra à certain d'y voir plus clair.

Nickko             http://nickko.be
Ergonome        http://www.usability.fr/

#7 15/03/2012 19:39:24

B-boxer
Membre
Windows XPOpera 11.61

Je viens d'installer Opera mobile et il marche moins bien je trouve : plus lent, mais du temps à réagir (exemple quand je veux revenir à la page précédente, je clique sur la flèche et là rien ne se passe avant plusieurs secondes), et il bloque longtemps à la fin du chargement d'une page web.

Totoffe a écrit :

Non! avec Opera mobile toujours impossible de surligner du texte et faire un copier/coller. hmm Gros, gros problème là sad

Totoffe a écrit :

Avec Mobile ça devrait aller mieux, vu que contrairement à Mini, Mobile est assez peu reconnu par les scripts des sites et donc on peut avoir souvent accès aux versions "classiques".

toujours pareils. enfin, pour les quelques sites que j'ai visité...

Regnareb a écrit :

Pour cela, on peut souvent passer à la version normale du site via un lien tout en bas des pages.
Ex : http://blog.wapreview.com/3093/

Oui, mais je re-bascule systématiquement sur la version mobile wink

Regnareb a écrit :

Sur Mobile tu peux changer ton user agent, ce qui peut aider.

Nickko a écrit :

Précisons que lorsque Regnareb dit "sur Mobile", il s'agit d'Opera Mobile par opposition à Opera Mini ;-)
Je me dis que cette précision permettra à certain d'y voir plus clair.

Ah! Pas de chance, c'est pas la précision dont j'avais besoin big_smile
C'est quoi un agent user? tongue

B-boxer a écrit :

- sur le moteur de recherche google, lorsque je tapais sur la zone de saisie de texte (recherche), avec le navigateur intégré de Nokia, par exemple "com" et que je validais, il me proposait commentçamarche.com, etc.
mais avec opera mini google ne fait aucune suggestion

Toujours pareils sur Opéramobile. Dommage, c'est utile les suggestions surtout sur un mobile...

Merci à tous pour votre aide

#8 15/03/2012 19:42:34

Nickko
Membre
Lieu : Bruxelles
Site Web
Windows XPOpera 12.00

Le user-agent, c'est une chaine de caractère qui identifie ton système d'exploitation et ton navigateur.
Si tu passes ta souris sur les petites icones de systèmes d'exploitation et de navigateur sous les avatars de ce forum, tu verras à quoi ça peut ressembler.

Nickko             http://nickko.be
Ergonome        http://www.usability.fr/

#9 15/03/2012 22:54:30

Totoffe
Modérâleur
UbuntuOpera 11.61

B-boxer a écrit :
Totoffe a écrit :

Non! avec Opera mobile toujours impossible de surligner du texte et faire un copier/coller. hmm Gros, gros problème là sad

La fonction existe dans Mobile. Mais j'ai aucune idée de la manière de la déclencher pour la version tactile.

B-boxer a écrit :
Totoffe a écrit :

toujours pareils. enfin, pour les quelques sites que j'ai visité...

Ouvre le menu > Réglages > Avancé > User-Agent > Change pour "Desktop"
Comme ça mobile se fera passer pour Opera Desktop.

Cordialement,
Christophe.

#10 16/03/2012 02:08:37

Regnareb
Membre
Lieu : Paris
Site Web
Windows 7Opera 11.61

B-boxer a écrit :
Totoffe a écrit :

Non! avec Opera mobile toujours impossible de surligner du texte et faire un copier/coller. :/ Gros, gros problème là :(

Pour la selection sur des tactiles, c'est comme toujours : appui long là ou on veut sélectionner (ou a peu près) et on ajuste si besoin est ensuite.

Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une rape à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat...

#11 17/03/2012 18:49:52

B-boxer
Membre
UnknownOpera 11.10

Salut

J´ai tester opera mobile pendant quelques jours et j´ai noté plusieurs points negatifs par rapport à opera mini :

- malgré le reglage du zoom dans les parametres, à chaque chargement dúne nouvelle page opera mobile remet le zoom au minimum (contrairement à opera mini)

- lorsqu´on clique sur la fleche pour revenir sur la page precedente, opera mobile recharge la page alors qu´avec opera mini la page apparaît automatiquement

- de maniere generale, opera mini me semble réagir et charger les pages web plus rapidement..

- par contre impossible de gerer l´agent user dans les paramêtres d´opera mini sad

Concernant la selection de texte, c´est moi qui m´y prenait mal. Ça fonctionne très bien...

Je pense que je vais garder opera mini. Merci pour votre aide wink

#12 17/03/2012 20:23:16

ra-mon
Mopérateur
Windows 7Opera 12.00

B-boxer a écrit :

- malgré le reglage du zoom dans les parametres, à chaque chargement dúne nouvelle page opera mobile remet le zoom au minimum (contrairement à opera mini)

Je ne constate pas cette différence de comportement entre Mobile et Mini.

- lorsqu´on clique sur la fleche pour revenir sur la page precedente, opera mobile recharge la page alors qu´avec opera mini la page apparaît automatiquement

Un exemple de site où ça ferait ça ? Sur le forum, je ne constate pas tel comportement. Opera a un cache et s’en sert quant il peut.

- de maniere generale, opera mini me semble réagir et charger les pages web plus rapidement..

Ça dépend du débit probablement. Le passage par les proxy compresseur d’Opera en Islande doit montrer une logique efficacité en bas débit. Beaucoup moins en haut débit.

- par contre impossible de gerer l´agent user dans les paramêtres d´opera mini sad

On ne devrait pas être obligé de déguiser son navigateur, alors un navigateur qui passe par un serveur intermédiaire, ça parait encore plus improbable...

Moi je garde les deux big_smile , enfin je dois avoir 4 ou 5 autres navigateurs installés à coté de mes Opera pour mobile

@+, Pierre,

Avant de soumettre une requête détaillée, merci de lire le Wiki, ou la FAQ et d'utiliser la recherche.

#13 19/03/2012 15:44:11

B-boxer
Membre
Windows XPOpera 11.61

Bizarre??!!!

Je confirme: sur ce forum par exemple, si je change le zoom dans les réglages d'Opera mobile, ce dernier revient toujours à un zoom où les caractères sont trop petit pour être lisible. Et Opera mobile recharge systématiquement les pages déjà visités... J'ai désinstaller et réinstaller opera mobile et aucun changement.

ra-mon a écrit :

Moi je garde les deux big_smile , enfin je dois avoir 4 ou 5 autres navigateurs installés à coté de mes Opera pour mobile

De toute façon, aujourd'hui, que se soit sur mobile ou PC, on ne peut plus naviguer sur internet avec un seul navigateur. Quel qu'il soit, il y aura toujours un site qui lui posera des problèmes alors qu'avec un autre navigateur tout fonctionnera normalement. C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à utiliser Opera: parce que chrome buggait sur certains sites.

Dernière modification par B-boxer (19/03/2012 15:46:21)

#14 21/03/2012 11:39:41

Totoffe
Modérâleur
UbuntuOpera 11.61

De toute façon, aujourd'hui, que se soit sur mobile ou PC, on ne peut plus naviguer sur internet avec un seul navigateur.

Mouais : excepté pour les tests des nouvelles moutures, c'est bien rare que j'utilise un autre navigateur.
Si un site déconne, j'ai plutôt tendance à changer de site, où, si vraiment j'ai besoin d'y aller, à chercher la bidouille qui permettra de passer.
J'ai pas encore rencontré de site qui coince avec Opera tout en m'étant indispensable. Mais je suis probablement un cas à part vu que je fréquente peu les facebook & Co, ces sites à forte audience dont le code évolue sans arrêt, et rarement dans le sens des standards.

Cordialement,
Christophe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.1