Opera Software, Forums francophones

Bienvenue sur les forums de la communauté francophone des utilisateurs d'Opera

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/03/2012 22:11:02

ruka
Membre
Windows 7Opera 11.61

Texte perdu.

Bonsoir, j'ai un sérieux ennuie. Opera a planté lorsque j'écrivais un message sur un forum. Mais je n'ai l'enregistrement sur Open Office, et il est impératif que je le récupère car il m'a prit une heure et je serais incapable de le recommencer exactement. Je me demandais s'il y a une possibilité de le retrouver avec les cookies ou autres ? éè S'il vous plait c'est important !

#2 01/03/2012 22:23:58

Mithrill
Membre
Lieu : Strasbourg
LinuxOpera 12.00

Re : Texte perdu.

Bonsoir, à la réouverture du navigateur Opera tente ceci dans le champ de saisie de texte du forum qui devrai réapparaitre :

- CTRL+Z

Si ça ne fonctionne pas, à l'avenir lorsque tu tape de long texte pense à sauvegarder régulièrement,
il faut ce reflexe car on est jamais à l'abri d'un plantage du navigateur ou du PC...

Sinon pour le futur il existe un userscript qui permet de récupérer son texte
lorsque l'on ferme fenetre ou onglet en se trompant, cela marche aussi après un crash à priori.

Restaurer automatiquement les contenus de champs textuel de formulaire après fermeture d'une page ou d'Opera

Extrait du Wiki opera-fr.com :

textarea-backup est un script qui permet de retrouver le contenu des zone de texte des formulaires (blog ou forums par exemple) après que la page (ou même Opera) ait été fermée par erreur en cours d'édition. La sauvegarde se fait automatiquement en cours de frappe et la restauration se fait sans l'intervention de l'utilisateur, dès que la page contenant le formulaire préalablement édité est réouverte. La durée pendant laquelle les textes saisis seront conservés est personnalisable (via la ligne var shelfLife = 3600; du script) et par défaut d'une heure.

Vous pouvez télécharger ce script très pratique ICI (Clic droit » Enregistrer la cible sous...)

Il existe une variante à ce script, nommée textarea-backup-button.js, qui rajoute un bouton sous la zone de texte restaurable afin de permettre une récupération "à la demande", parfois plus pratique.

#3 01/03/2012 22:36:05

ruka
Membre
Windows 7Opera 11.61

Re : Texte perdu.

Il n'y a aucun moyen sinon de le refaire apparaître ):
Je sais mais j'avais cru que j'enregistrement auto de openoffice s'en occuperait mais ce n'est pas le cas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.1