Vous n'êtes pas identifié(e).

Bonjour à tous !
Je vous contacte aujourd'hui car cela va bientôt faire 9 mois si je ne me trompe pas qu'Opera a commencé à parler d'Opera 12.00.
À l'heure d'aujourd'hui, Opera next n'étant qu'à la version alpha, je commence sérieusement à me dire que c'est du foutage de gueule de la part d'Opera software. Je ne sais pas pour vous, mais je suis en train de perdre patience, et hésite de plus en plus à me diriger vers Google Chrome, qui lui, est beaucoup plus réactif en terme de mises à jour, et propose bien avant Opera les dernières normes internet comme l'OpenGL, ou tout simplement, le respect du HTML5 ! Regardez par vous-même : http://html5test.com/results.html !
Je commence également à être handicapé par l'absence de cette norme chez Opera (OpenGL) qui est pourtant annoncée dans la version 12. Je pense que vous pourrez donc comprendre mon impatience, car j'attends cette version depuis à présent juillet, et toujours rien de la part des devs.
Si quelqu'un a une réponse à me donner, ou une explication (complication durant le développement ? sont-ils heurtés à un(e) bug/faille de taille ?), je serai totalement compréhensif, travaillant moi-même dans le développement. Cependant, un manque de communication flagrant de la firme sur ce sujet est à souligner.
Merci d'avance pour votre attention et votre réponse, Dadkill
Dernière modification par Dadkill (16/02/2012 19:38:50)

pas te réponse à te donner mais juste une suggestion. Pourquoi tu hésites de plus en plus à te diriger vers Google Chrome? N'hésites surtout pas, prends-le. Il a OpenGL et tout en plus.

Bonjour,
Opera a travaillé ces derniers mois en parallèle sur deux branches : la 11.x et la 12.
Concernant la première, les mises à jour et l'apport de nouvelles fonctionnalités n'ont jamais cessé et ce, à un rythme soutenu. Pour t'en convaincre, il te suffit de jeter un coup d'oeil sur le blog de la team d'Opera : http://my.opera.com/desktopteam/blog/
Opera 12 est effectivement encore en version alpha (même si, pour l'utiliser depuis le début, je la trouve très stable). Son développement prend du temps, ne serait-ce qu'en raison de l'adoption d'une accélération matérielle multiplateforme. C'est une innovation majeure et seul Opera, à ma connaissance, l'a mise en œuvre. La fondation Mozilla n'a, de ce côté, pas été très brillante... Je ne vois pas où est le "foutage de gueule". Devant la complexité de la chose, il est tout-à-fait normal qu'Opera prenne son temps avant de proposer cette v12 au grand public.
Pour ce qui est du HTML5, et en admettant que le test proposé par ce site soit réellement pertinent, je ne vois pas non plus en quoi on peut dire qu'Opera ne le respecte pas ! La dernière build obtient un score de 350. Cela ne fait pas une grosse différence avec Chrome...
Si tu es pressé, je t'encourage à migrer sur la v12, déjà très stable (au moins sous Linux). Sinon, Google Chrome te tend les bras...
Cordialement.
Dernière modification par FarStar (17/02/2012 09:11:37)
Arch Linux x86_64 (desktop) / Chakra (laptop) - KDE 4.10.x - Opera 12.15 64 bits
Le test dont tu donnes le lien, montre bien qu'Opera n'est pas à la traine côté HTML5. Ok, il n'est pas premier, mais, il a une très bonne implémentation du HTML5, il faut bien dire que oui, Chrome est plus avancée, mais je ne suis pas sûr que tout ce qu'il implémente soit aujourd'hui indispensable.
Quels sites posent-ils problème dans Opera en raison de son implémentation HTML5 moins complète que Chrome (et qui ne poseraient pas de problème dans Firefox ou IE en plus ?)
De même pour OpenGL, c'est pas encore le truc indispensable. Je veux bien croire que deci-cela, on puisse trouver un site qui l'utilise, mais de là à ce que ce soit bloquant.
Si vraiment tu utilises les 2% du web qui nécessitent les spécificités de Chrome, effectivement, le choix n'existe pas, passe à Chrome.
Faut être maso pour utiliser Opera s'il te convient pas ou s'il ne te rend pas heureux.
Moi, le jour où Opera ne me satisfait plus, je change de crèmerie, non sans hésitation, mais certainement sans regret.
Nickko http://nickko.be
Ergonome http://www.usability.fr/