Opera Software, Forums francophones

Bienvenue sur les forums de la communauté francophone des utilisateurs d'Opera

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/12/2011 17:33:33

daex
Membre

Comment faire quelques personalisation

Salut, je voudrai pouvoir faire plusieurs modification pour pourvoir naviguer plus facilement mais je ne trouve pas comment, si vous avez une solution je suis preneur !!!!!!!
                    - Comment ouvrir un lien tout en restant  sur l'onglé "actif" (celui ou le lien ce trouve) sans être rediriger vers celui ouvert ???

- Comment réorganiser les icônes d'extension dans sur la barre pour les mettre dans un ordre perso ???

- Est il possible de créer plusieurs mots de passe principaux dans le gestionnaire (au moins deux) Ex: un pour moi, un pour ma copine ???

- Le noms de mes dossiers sur ma barre de signet apparaissent avec une couleur très claire et je ne peux pas les lire correctement ???

- Sur firefox j'ai pu fusionner ma barre d'onglet avec la barre qui se trouve tout en haut qui contient juste les onglet "fermer" "réduire"
                       et "redimensionner" je crois, comment je peut faire ????  (c juste pour gratter 1 petit centimètre sur l'affichage de l'écran)

- Comment vider l'historique automatiquement en quittant Opera  ???

Dernière modification par daex (16/12/2011 18:02:37)

#2 16/12/2011 18:32:11

Olivier-Gérard
Membre
Lieu : Ludres
Site Web
LinuxOpera 11.60

Re : Comment faire quelques personalisation

Salut,

daex a écrit :

Salut, je voudrai pouvoir faire plusieurs modification pour pourvoir naviguer plus facilement mais je ne trouve pas comment, si vous avez une solution je suis preneur !!!!!!!
                    - Comment ouvrir un lien tout en restant  sur l'onglé "actif" (celui ou le lien ce trouve) sans être rediriger vers celui ouvert ???

Clique droit sur le lien >> "Ouvrir dans un nouvel onglet en arrière plan"

daex a écrit :

- Comment réorganiser les icônes d'extension dans sur la barre pour les mettre dans un ordre perso ???

Les installer (les extensions) dans l'ordre que tu veux qu'elles apparaissent !

daex a écrit :

- Est il possible de créer plusieurs mots de passe principaux dans le gestionnaire (au moins deux) Ex: un pour moi, un pour ma copine ???

Pas à ma connaissance, à moins de dupliquer les profils ?

daex a écrit :

- Le noms de mes dossiers sur ma barre de signet apparaissent avec une couleur très claire et je ne peux pas les lire correctement ???

Tu peux toujours réorganiser l'affichage image et texte en dessous, à droite, à gauche... Dans l'onglet "Barre d'outils" d'apparence (Maj+F12) ou voir avec un autre Skin http://my.opera.com/community/customize/skins/

daex a écrit :

- Sur firefox j'ai pu fusionner ma barre d'onglet avec la barre qui se trouve tout en haut qui contient juste les onglet "fermer" "réduire"
                       et "redimensionner" je crois, comment je peut faire ????  (c juste pour gratter 1 petit centimètre sur l'affichage de l'écran)

Une copie d'écran serait la bienvenue !

daex a écrit :

Tu peux mettre ce bouton "Supprimer les infos privées" attention à bien le régler dans les options avancées  wink

Dernière modification par Olivier-Gérard (16/12/2011 18:34:32)

#3 16/12/2011 19:20:55

Totoffe
Modérâleur
Lieu : Nancy
LinuxOpera 11.60

Olivier-Gérard a écrit :
daex a écrit :

Tu peux mettre ce bouton "Supprimer les infos privées" attention à bien le régler dans les options avancées  wink

Ou plus simplement :
Menu O > Préférences > Avancées > Historique > Et mettre "Adresses" à 0 pour qu'Opera ne retienne rien.

Cordialement,
Christophe.

Outils : Wiki - FAQ - Recherche du forum - Faire et poster une capture d'écran

#4 17/12/2011 03:56:48

Mdjadvance
Membre
Lieu : Montréal
Site Web
Windows 7Opera 11.52

Pour l'avant-dernière, par défaut Opera est déjà comme ca depuis la v11 si je me trompe pas.

#5 19/12/2011 10:57:03

Nickko
Membre
Lieu : Bruxelles
Site Web
Windows 7Chrome 15.0.874.106

Sinon, dans oepra:config cherche chrome, les valeurs par défaut doivent tourner dans les 20 (pixels) passe les à 1 (0 n'est pas permis et même si tu mets 0, tu auras toujours une bordure d'un pixel.

Nickko             http://nickko.be
Ergonome        http://www.usability.fr/

#6 19/12/2011 18:03:37

ra-mon
Mopérateur
Windows 7Opera 12.00

Salut,

Comment ouvrir un lien tout en restant  sur l'onglé "actif" (celui ou le lien ce trouve) sans être rediriger vers celui ouvert ???

Avec le bouton du milieu en réglant ce fonctionnement via MAJ+clic milieu

Comment vider l'historique automatiquement en quittant Opera  ???

Tu peux te faire un raccourci clavier spécial pour quitter en vidant l’historique qui utilisera la combinaison d’actions :

Clear visited history & Exit

Après, tu pourras aussi modifier le menu en remplaçant l’action Exit seule par Clear visited history & Exit
ou utiliser ce bouton Quitter en vidant l’historique

fusionner ma barre d'onglet avec la barre qui se trouve tout en haut qui contient juste les onglet "fermer" "réduire" et "redimensionner" je crois, comment je peut faire ????

C’est l’affichage par défaut sous Windows, en mode fenêtre maximisée et barre de menu cachée.
Pour avoir la même disposition en mode fenêtré, modifier opera:config#UserPrefs|ChromeIntegrationDragArea=0

@+, Pierre,

Avant de soumettre une requête détaillée, merci de lire le Wiki, ou la FAQ et d'utiliser la recherche.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.1