Opera Software, Forums francophones

Bienvenue sur les forums de la communauté francophone des utilisateurs d'Opera

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/07/2011 18:28:38

brindazur
Membre

le bon coin

Bonjour à tous.

Jusqu'à il y a quelques jours je pouvais passer des annonces sur le site "le bon coin". J'ai donc reçu récemment une relance pour remettre une annonce en ligne. Lorsque j'arrive à la page "mot de passe (X2) puis valider" je tourne en boucle. La même page revient, les mots de passe ont disparu etc.etc.
Il se produit exactement le même phénomène si je veux passer une annonce : je remplis les formulaires jusqu'à la page "mot de passe ( toujours X2 )puis valider et bis répétita en boucle....
Si quelqu'un a une solution .....elle sera la bien venue. Pour info je n'ai rien modifié dans opera...????????????

Modération : Merci d'utiliser le lien "Modifier" pour éviter de multiplier les messages à quelques minutes d'intervalle - Pierre.
EDIT 17h40 :
Pour être complet voilà ce qui se passe. J'ai fermé opera et ai passé une annonce par internet explorer. J'ai pu déposer l'annonce mais lorsque j'ai reçu le mail pour la valider c'est reparti. A savoir dès que je clic sur valider ça ouvre Opera et la fenêtre ci dessous apparait. Si je colle le lien dès que j'appuie sur "entrée" il est refusé et c'est a nouveau le même message..... Je vais finir par tout virer Opera !!!!!!!!!!!!!

Une erreur s'est produite.

Deux raisons possibles :
Si vous n'aviez pas confirmé votre annonce dans les 48 heures suivant sa saisie, nous considérons que vous ne souhaitiez plus la diffuser et la supprimons de notre base. Merci de bien vouloir déposer une nouvelle annonce.
Le lien sur lequel vous avez cliqué est peut être coupé. Si c'est le cas, copiez le numéro à la fin du lien et collez-le dans le champ ci-dessous :

http://www2.leboncoin.fr/vf/   

Retour à la page d'accueil

#2 01/07/2011 20:13:14

ra-mon
Mopérateur
Windows 7Opera 11.50

Re : le bon coin

Salut et bienvenue,

brindazur a écrit :

A savoir dès que je clic sur valider ça ouvre Opera et la fenêtre ci dessous apparait. Si je colle le lien dès que j'appuie sur "entrée" il est refusé et c'est a nouveau le même message..... Je vais finir par tout virer Opera !!!!!!!!!!!!!

Plutôt que la rafale de point d'exclamation, tu aurais pu indiquer le numéro de version de l'Opera utilisé. Si tu as modifié quoi que ce soit dans la configuration par défaut, n'hésite pas à l'indiquer, en détail de préférence.
Lorsqu'on a des problème de ce genre sur un site, il est parfois salvateur de déguiser Opera en IE ou Firefox, via les préférences par site (F12 > Modifier préférences par site > onglet "réseau" > identification). Essaye...
Je n'ai pas grand chose à vendre donc je ne suis pas en mesure de contrôler le problème sur leboncoin, mais si un autre utilisateur a déjà rencontré ce souci, merci de le signaler wink

@+, Pierre,

Avant de soumettre une requête détaillée, merci de lire le Wiki, ou la FAQ et d'utiliser la recherche.

#3 01/07/2011 22:24:50

brindazur
Membre
Windows XPOpera 11.11

Merci de t'intéresser à mon problème. Je suis novice en informatique. J'ai déjà cherché 10 mn pour trouver la version fichier :11.11.2109.0

"... déguiser Opera en IE ou Firefox, via les préférences par site (F12 > Modifier préférences par site > onglet "réseau" > identification). Essaye..."

Désolé mais là tu me parles chinois.

Je n'ai rien modifié dans la config par défaut....sais même pas où elle est !

#4 01/07/2011 23:30:09

ra-mon
Mopérateur
Windows 7Opera 11.50

brindazur a écrit :

Merci de t'intéresser à mon problème. Je suis novice en informatique. J'ai déjà cherché 10 mn pour trouver la version fichier :11.11.2109.0

"... déguiser Opera en IE ou Firefox, via les préférences par site (F12 > Modifier préférences par site > onglet "réseau" > identification). Essaye..."

Désolé mais là tu me parles chinois.

Je n'ai rien modifié dans la config par défaut....sais même pas où elle est !

OK, très bien, donc on va te faire modifier un peu la configuration par défaut d'Opera big_smile
Tu vas essayer de faire passer Opera pour un navigateur plus connu, on dit ici "à plus fortes parts de marché" en espérant que cette tromperie résolve le souci sur leboncoin.

Donc tu te rends sur http://www.leboncoin.fr
Tu appuies sur la touche F12 de ton clavier
Dans le menu qui s'affiche, tu choisis "Modifier préférences pour ce site"
Dans le dialogue qui s'affiche, tu cliques sur l'onglet "réseau"
Dans cet onglet, tu auras une liste déroulante nommée Identification dans laquelle tu choisiras "Masquer comme Internet Explorer"
Tu valides par "OK"
Tu recharges la page et tu vois si cela améliore le fonctionnement d'Opera sur ce site (soumission d'annonce ou je ne sais quelle autre confirmation mot de passe ou autre...)
Sinon, tu recommences la même opération en te rendant au préalable sur http://www2.leboncoin.fr

Si cela ne résout rien tu refais les mêmes manipulations en choisissant "Masquer comme Firefox" au lieu de "Masquer comme Internet Explorer"

Et tu nous dis.

@+, Pierre,

Avant de soumettre une requête détaillée, merci de lire le Wiki, ou la FAQ et d'utiliser la recherche.

#5 02/07/2011 07:40:12

brindazur
Membre
Windows XPOpera 11.11

Bonjour

En suivant ta procédure, j'ai essayé toutes les possibilités : se masquer, s'identifier...toujours le même message d'erreur. Il ne faut pas redémarrer le PC ?
Ce qui m'étonne c'est que depuis des lustres et jusqu'à pas longtemps je n'avais aucun problème. Il y a eu une mise à jour auto il n'y a pas si longtemps --->un lien avec mon prbm ?

#6 02/07/2011 12:18:54

ra-mon
Mopérateur
Windows 7Opera 11.50

brindazur a écrit :

Il ne faut pas redémarrer le PC ?

Non. Pas la peine.

Ce qui m'étonne c'est que depuis des lustres et jusqu'à pas longtemps je n'avais aucun problème. Il y a eu une mise à jour auto il n'y a pas si longtemps --->un lien avec mon prbm ?

Quelle mise à jour ? 11.10 -> 11.11 ?
Actuellement, la version dite stable est la 11.50... tu pourrais essayer, d'abord en installation dans un nouveau dossier, juste pour test.
Et ensuite en mise à jour de ta version 11.11 donc en installant la 11.50 dans le dossier de la 11.11. (utiliser le bouton "Options" de l'installeur.)
Téléchargement de la version 11.50 sur... http://www.opera.com/

@+, Pierre,

#7 02/07/2011 13:34:22

azertyh
Membre
LinuxOpera 11.50

bonjour,
ces 2 posts http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=6628 et http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=6677 ont eu les mêmes soucis, et ont été résolus en cochant le genre d'option "me connecter à chaque visite". si ton site propose cette option, coche pour voir.

fait est meilleur que parfait.

#8 02/07/2011 16:58:50

ra-mon
Mopérateur
Windows 7Opera 11.50

Bonjour, Je viens de mettre une bricole en vente sur leboncoin et ça ne m'a posé aucun problème avec Opera 11.50, profil pas vierge.
Seul le bouton pour ajouter des photos supplémentaires ne fonctionne pas.

@+, Pierre,

#9 02/07/2011 21:36:28

brindazur
Membre
Windows XPOpera 11.50

Salut

J'ai mis à jour opera : version 11.50  . Toujours pareil.

merci pour les infos. Le site "le bon coin" ne propose pas (en tout cas je n'ai pas trouvé) "me connecter à chaque visite".

Peux tu m'expliquer : profil pas vierge...

Je ne comprends plus rien. Je viens de recevoir un mail : "votre annonce est mise en ligne" alors que la procédure habituelle n'a pas été suivie...peut être est ce après avoir téléchargé opera 11.50.
J'aimerai bien savoir pourquoi tout d'un coup ce qui fonctionnait pendant un temps n'est plus possible à un moment donné!

#10 02/07/2011 23:16:00

ra-mon
Mopérateur
Windows 7Opera 11.50

brindazur a écrit :

Peux tu m'expliquer : profil pas vierge...

cela signifie que mon Opera n'est pas dans une configuration par défaut, donc pas mal bidouillé, avec du filtrage d'url, des préférences par site, quelques extensions et autres trucs qui pourraient, parfois, expliquer qu'un site fonctionne pas bien ou pas du tout.

J'aimerai bien savoir pourquoi tout d'un coup ce qui fonctionnait pendant un temps n'est plus possible à un moment donné!

Je ne peux pas répondre à cette question de manière générale mais dans ton cas, si tu n'as fais que mettre à jour sans toucher quoi que ce soit d'autre à la configuration d'Opera, c'est soit une correction sur cette nouvelle version d'Opera, soit un déblocage au niveau du site d'annonces.

@+, Pierre,

#11 03/07/2011 08:10:17

brindazur
Membre
Windows XPOpera 11.50

OK. Merci encore pour l'aide apportée. Pas toujours facile de s'y retrouver lorsqu'on est bourrin en informatique.....et un peu en orthographe : "J'aimerai...S"
A+

#12 25/07/2011 07:24:58

brindazur
Membre
Windows XPOpera 11.50

Bonjour à tous

Bon ben voilà c'est reparti. A nouveau impossible de remettre mes annonces en ligne ou passer une nouvelle sur le site "le bon coin". Après avoir chargé la mise à jour 11.50 j'ai réussi à remettre en ligne une annonce mais à nouveau lorsque je valide la dernière fenêtre elle me revient en boucle.

Merci pour votre aide. Je précise une fois encore que je suis novice en informatique. Si quelqu'un connait une solution grand merci de détailler la procédure à suivre.

#13 25/07/2011 17:44:27

Mich'
Membre
Lieu : Brest
Windows 7Firefox 5.0

Bonjour à tous,

Utilise un navigateur qui ne te crée pas de problème, ce n'est pas le choix qui manque. Il y a certainement des raisons si Opera n'a qu'entre 1 et 2% d'utilisateurs dans le monde.

#14 25/07/2011 18:52:26

Gloorian
Membre
Lieu : Aix-En-Provence
Windows 7Opera 12.00

Mich' a écrit :

Bonjour à tous,

Utilise un navigateur qui ne te crée pas de problème, ce n'est pas le choix qui manque. Il y a certainement des raisons si Opera n'a qu'entre 1 et 2% d'utilisateurs dans le monde.

Justement, ce genre d'incompatibilités viennent du fait qu'Opera n'a qu'entre 1 et 2% d'utilisateurs. Les webmasters ne se donnent pas la peine de tester avec.

Cordialement,

Gloorian

#15 25/07/2011 18:58:24

yamoi
Membre
Windows XPOpera 11.50

Étonnant , je viens de déposer une annonce sans souci.

Un paramètre n'est pas bon , va voir dans les préférences du site ou dans "réglages - préférences - avancé - contenu -contenu bloqué".
J'ai eu le même problème mais avec un autre navigateur et cela venait du tueur de PUB.

@+

Dernière modification par yamoi (25/07/2011 18:59:32)

#16 26/07/2011 08:55:00

brindazur
Membre
Windows XPOpera 11.50

Je crois que je vais finir par abandonner opera. Pas de contenu bloqué. Je ne comprends pas ce qui se passe mais surtout je n'arrive pas à débloquer la situation.

C'est vrai qu'il y a d'autres navigateurs mais je trouve intéressant opera parce qu'il me permet entre autre de visualiser en permanence les sites dont j'ai besoin.

Mozilla fire fox...??? qu'en pensez vous ?

#17 26/07/2011 11:33:50

Olivier-Gérard
Membre
Lieu : Ludres
Site Web
LinuxOpera 11.50

Mich' a écrit :

Bonjour à tous,

Salut,

Si tu veux troller c'est pas l'endroit qu'il te faut, tu veux changer de navigateur, pas de souci on ne te retiens pas ! wink

brindazur a écrit :

Je crois que je vais finir par abandonner opera. Pas de contenu bloqué. Je ne comprends pas ce qui se passe mais surtout je n'arrive pas à débloquer la situation.

C'est vrai qu'il y a d'autres navigateurs mais je trouve intéressant opera parce qu'il me permet entre autre de visualiser en permanence les sites dont j'ai besoin.

Mozilla fire fox...??? qu'en pensez vous ?

Si toutes les personnes qui utilisent Opera avaient les même problèmes personne n'utiliserait Opera... Personnellement je l'utilise depuis Mars 2007 et  je n'ai jamais eu ce genre de soucis ! Si tu veux utiliser Firefox personne ne t'en voudra ! Et bonne chance sur le site de Geckozone  wink

#18 30/07/2011 19:18:14

Mich'
Membre
Lieu : Brest
Windows 7Firefox 5.0

Bonsoir,

Suite au post de Olivier-Gérard,

Olivier-Gérard a écrit :

Si tu veux troller c'est pas l'endroit qu'il te faut, tu veux changer de navigateur, pas de souci on ne te retiens pas ! wink

je souhaite apporter quelques précisions.
Pour commencer je ne suis pas là pour "troller", si c'était le cas, je ne serai pas inscrit sur ce forum.

Je suis utilisateur occasionnel d'Opera depuis quelques années mais je n'accroche pas.
Pas besoin de Unite, ni d'Opera link, ni de la messagerie, ni des raccourcis gestuels à la souris, ni des commandes vocales, ni de la prise en charge de BitTorrent.

Je parcours quelquefois ce forum et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de gens qui ont des soucis. Ne me dites pas qu'ailleurs c'est pareil, c'est faux. Il y a certes des problèmes mais pas autant qu'avec Opera pour ouvrir les pages souhaitées. J'utilise les autres navigateurs sans choix défini, j'essaie Opera qui est installé sur mon PC, mais dès que je n'arrive pas à ouvrir correctement un site ça me gonfle et je retourne ailleurs.

J'utilise Gmail, (oui je sais,  Google me pompe mes données, mais pas de problème, je ne bosse pas à la DGSE et je n'ai rien de secret) quand je rédige un message, la police de caractère est minable et l'interligne est trop grand, j'ai tout essayé, bien sur quand j'utilise un autre navigateur, tout va bien. Oui, ce n'est pas de la faute d'Opera mais des sites qui ne codent pas correctement...

Que souhaite l'utilisateur lambda que je suis, pouvoir ouvrir une page sans avoir à bidouiller : éditer les préférences du site ou bloquer le contenu ou désactiver le script, ou se déguiser en tel ou tel autre navigateur et j'en passe.
Quand vous utilisez votre bagnole, si pour avancer il faut ouvrir le capot et trifouiller le moteur ça ne va pas vous plaire ? Là c'est pareil.

Je sais que ce post ne va pas plaire, je me suis aperçu qu'avec certains d'entre vous, il ne faut pas critiquer Opera sous peine de réponses désagréables.

Cordialement.

#19 30/07/2011 21:17:05

olivir
Membre
Site Web
Windows 7Opera 12.00

Pour ma part, je ne trifouille rien du tout et ça fonctionne très bien !
Je suppose que ça dépend pas mal des habitudes de navigation et des sites visités.

J'utilise Unite intensément pour partager des photos, des fichiers, émuler un serveur web de base.

J'utilise Opera Link pour retrouver mes pages préférées et mes notes partout.

La messagerie d'Opera a ma préférence depuis de nombreuses années : son fonctionnement basé sur une BDD indexée la rend surpuissante pour retrouver et classer mes Go de correspondance stockées sur mon disque dur. Le tout n'est jamais que des fichiers textes que je sauvegarde régulièrement sans craindre de manque d'interopérabilité.

Les raccourcis gestuels à la souris, j'adore, je me surprends d'ailleurs à tenter de les utiliser par inadvertance avec des tas d'autres logiciels arf :s

Le BitTorrent intégré, bien pratique, pour partager LibreOffice sans se prendre la tête.

Il y a aussi le SpeedDial qui peut à peut gagne en puissance et dynamisme tongue

Non, franchement, pour ma part, je ne peux plus quitter le navigateur norvégien...

Dernière modification par olivir (30/07/2011 21:17:48)

Olivier

#20 31/07/2011 10:03:24

Totoffe
Modérâleur
Lieu : Nancy
LinuxOpera 11.50

Je parcours quelquefois ce forum et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de gens qui ont des soucis.

En même temps, c'est un forum d'entraide où les gens postent les problèmes qu'ils ont pour qu'on essaye de trouver une solution... Donc c'est logique que le forum soit rempli des posts de problèmes...
Les gens qui n'ont aucun problème ne vont pas faire des posts juste pour le dire.

Ne me dites pas qu'ailleurs c'est pareil, c'est faux. Il y a certes des problèmes mais pas autant qu'avec Opera pour ouvrir les pages souhaitées.

Va donc lire Geckozone, tu verras que Firefox aussi apporte son lot de problèmes (extensions qui foutent le bazar, profil qui part en choucroute, en j'en passe).

Mais puisque tu posais la question sur ce navigateur, ma réponse est simple et n'a jamais changé : il faut essayer tous les navigateurs (IE, Chrome, Safari aussi), et ensuite, quand tu les as essayés chacun pendant un certain temps, tu sauras lequel te plait le plus, et c'est celui-là que tu dois garder, tout simplement.

On est la communauté francophone d'Opera, mais on n'est ni rémunéré ni sponsorisé par Opera ASA, donc si tu t'attends à ce qu'on te fasse un beau discours pour te vanter Opera, tu t'es trompé d'endroit. Ici, on fait de l'entraide, pas du prosélytisme !

Perso, j'apprécie Opera, c'est celui qui me convient le mieux, mais si demain un nouveau venu apparaissait sur la scène (*) et s'avérait mieux me convenir qu'Opera, moi-même je changerais de crèmerie. Mais à ce jour, ce n'est pas encore arrivé...

(*) Le premier qui me sort une blague sur le truc au nom qui sent le vinaigre, finira avec du goudron et des plumes lol

Quand vous utilisez votre bagnole, si pour avancer il faut ouvrir le capot et trifouiller le moteur ça ne va pas vous plaire ? Là c'est pareil.

Jutement, moi j'adore bidouiller, ça doit être pour ça que j'aime Opera : il est trifouillable jusqu'au plus profond de ses options et de son interface. C'est ça la bidouillabilité si chère à Tristan Nitot : même sur du propriétaire, c'est possible.

Je sais que ce post ne va pas plaire, je me suis aperçu qu'avec certains d'entre vous, il ne faut pas critiquer Opera sous peine de réponses désagréables.

Mais non, mais non... Tout navigateur a ses défauts. Reste à savoir quels sont les défauts qui t'insupportent le plus, c'est d'ailleurs ça qui détermine le choix d'un navigateur.

Opera affiche mal certaines pages ? Jusqu'à maintenant, sur les sites où je vais, j'ai rarement rencontré le problème. Du coup, le défaut (que je ne conteste pas) ne concerne que des sites où je ne vais jamais (genre Facebook), donc ce défaut ne me dérange pas.

Mais si toi tu visites souvent ces sites mal affichés, je peux comprendre que ça t'insupporte, et que tu te fous de savoir qui du site ou d'Opera est responsable. Dans ce cas, je ne peux que t'encourager à essayer d'autre navigateurs.

Cordialement,
Christophe.

Outils : Wiki - FAQ - Recherche du forum - Faire et poster une capture d'écran

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.1