Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui mais comme on dit trop de ... tue le...
Trop de post-it tue le post-it si on fait ça on va se retrouver avec des topic uniques illisibles du coup les gens se contenterons de poster à la fin sans lire.
Et si on a trop de post-it ils ne seront pas plus lue.
Nickko http://nickko.be
Ergonome http://www.usability.fr/

C'est clair que ça peut partir comme ça.
Maintenant, il est possible de faire un premier post explicite, avec les différents liens déjà existant, comme certaines pages d'Opera-fr, d'Opera.com, du Wiki .. Avec aussi des liens directes, vers toutes les questions déjà posées.
Je sais que ça ressemble limite à un wiki, mais j'me demande combien le lise vraiment .. Après, c'est sûr, qu'est-ce qui me dit qu'on ira lire le post-it ? ....
Dernière modification par Rest (03/09/2009 16:01:28)
I am a passenger,And I ride and I ride
------------------ O_o ----------------

Non mais là je pense qu'on tien une bonne idée, un post-it par module d'opera par exemple et on recense les problèmes fréquents et pages du wiki liées et on fait des liens.
C'est presque plus une FAQ qu'un wiki. Concraitement il s'agit d'une table des matières.
Il faudrait bien sur que les post-its soient verrouillés et que seules certaines personnes puisse les mettres à jours mais ça représente du boulot, qui va le faire ?
Nickko http://nickko.be
Ergonome http://www.usability.fr/

je voulais savoir pourquoi quand je reste longtemps dans un topic, après, tous les sujets marqués "non-lus" auparavant deviennent tous lus?
est-ce un problème que moi seul rencontre?

Salut,
Tu peux enregistrer ta page pour être sûr de la retrouver au bout d'un certain temps ! tu arrives sur le forum, tu cliques sur "Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite" ensuite Ctrl+S enregistrer comme archive web (fichier unique) ! ainsi tu pourras consulter ta page même le lendemain ! ![]()

Non. C'est surement étudié pour, et l'œuvre d'un cookie à la durée de vie limitée.
En fait, 15 minutes après l'heure de connexion, tous les sujets datés d'avant cette connexion sont considérés comme lus. C'est typique des logiciels de forums.
Tu peux enregistrer ta page pour être sûr de la retrouver au bout d'un certain temps ! tu arrives sur le forum, tu cliques sur "Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite" ensuite Ctrl+S enregistrer comme archive web (fichier unique) ! ainsi tu pourras consulter ta page même le lendemain !
A ce sujet, il y a d'ailleurs un "bug" d'Opera.
Démonstration.
1. Aller sur http://www.opera-fr.com/forum/search.ph … n=show_new ce qui affichera vos nouveaux posts. Admettons qu'il y ait 5 nouveaux posts. Vous avez donc une page des nouveaux messages avec 5 posts listés.
2. Ouvrez un deuxième onglet, et retournez sur la même page. Les 5 posts s'affichent à nouveau (normal). Marquez ces messages comme lus, puis redemandez à nouveau l'affichage des nouveaux messages. Cette fois, 0 posts s'affichent (normal).
Vous disposez donc à ce stade de deux onglets avec la même url. L'un affichant 5 posts, et un second, plus frais, qui n'en affiche aucun (vous suivez ?).
Revenez désormais à l'onglet contenant les 5 posts (le premier donc). Puis enregistrez la page sur le disque dur.
Maintenant, ouvrez la page enregistrée dans Opera. Vous vous attendez à y voir vos 5 posts : raté ! c'est en fait la page avec 0 posts qui s'affiche sous vos yeux !
En fait, quand on enregistre la page, ce n'est pas ce qui est à l'écran qui est enregistré, mais le fichier dans le cache du disque dur qui est copié ! Or, le cache a été rafraichi car on a le second onglet, avec 0 posts, qui est plus récent, et qui a la même url ! Il a donc pris la place du premier dans le cache. Et au moment de l'enregistrement, c'est donc lui qui a été copié sur le disque... Les 5 posts sont donc toujours visibles à l'écran, mais l'onglet ne peut plus être enregistré !
Pire, si on relance Opera, le rechargement de la session autosave (continuer ou j'étais la dernière fois) aura la même conséquence (car la session est rechargée depuis le cache) : l'onglet aux 5 posts sera alors perdu pour de bon.
Cordialement,
Christophe.
Outils : Wiki - FAQ - Recherche du forum - Faire et poster une capture d'écran

merci pour vos éclaircissement
autre truc c'est que quand on a lu un message (accéder à la page du message non lu du sujet), ca reste toujours comme non lu après
ca ne part qu'après un certain temps, probablement les 15mn

Salut Totoffe,
En fait, quand on enregistre la page, ce n'est pas ce qui est à l'écran qui est enregistré, mais le fichier dans le cache du disque dur qui est copié ! Or, le cache a été rafraichi car on a le second onglet, avec 0 posts, qui est plus récent, et qui a la même url ! Il a donc pris la place du premier dans le cache. Et au moment de l'enregistrement, c'est donc lui qui a été copié sur le disque... Les 5 posts sont donc toujours visibles à l'écran, mais l'onglet ne peut plus être enregistré !
D'ailleurs, le problème est identique à la restauration d'un onglet de la poubelle d'onglet, il ne restitue pas la page originelle, mais une page avec les nouveaux post...

Ce serait bien d'avoir une section du forum entièrement dédiée à Unite. Avec la sortie des nouvelles applications, nos astuces, nos liens, nos problèmes de fonctionnement, etc...