Opera Software, Forums francophones

Bienvenue sur les forums de la communauté francophone des utilisateurs d'Opera

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/06/2009 16:35:50

Tarthurffe
Membre
Windows VistaOpera

Cursor translator

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un de ces traducteurs pratiques qui vous donne le mot sur lequel vous pointez votre curseur dans votre langue maternelle. Cette fonctionnalité est disponible pour Internet Explorer, mais étant très attaché à mon navigateur préféré, je souhaiterais pouvoir lire des sites anglophones sur Opera sans avoir à copier/coller chaque mots non compris dans GoogleTraduction ou je n'sais où.

Voilà en bref : je cherche le moyen d'installer sur Opera un traducteur qui ne nécessite rien d'autre que de pointer du curseur le mot inconnu ou méconnu.

Merci ;p

#2 12/06/2009 17:55:41

ra-mon
Mopérateur
Windows XPOpera 10.00

Re : Cursor translator

Salut et bienvenue par ici,
Si la fonctionnalité intégrée au menu contextuel d'Opera te semble contraignante, il te faudra affubler Opera d'une extension, de type userjs par exemple.
La seule qui se rapproche de ce que tu voudrais est, à ma connaissance, Google Translate
Qui te permettra d'afficher, dans une petite bulle surgissante, la traduction d'une expression sélectionnée (double-clic puis choix "To french")
Pour cela, après "installation" du userjs en question, il faudra rajouter

Item, "To French"="Go to Page,"javascript:ujs_google_translate('auto|fr')",,, "l_english""

à la rubrique [Hotclick Popup Menu] de ton fichier de config de menu

userjs_googtranslatepopu.png

Sinon, si tu veux traduire au survol sans un seul clic de souris, je crains qu'il n'existe encore rien d'équivalent pour Opera.
Peut-être du coté de logiciels tiers comme Babylon Translator ou TranslateIt! pour Windows (Shareware, je crois)

@+, Pierre,

Avant de soumettre une requête détaillée, merci de lire le Wiki, ou la FAQ et d'utiliser la recherche.

#3 12/06/2009 22:52:11

Totoffe
Modérâleur
Lieu : Nancy
LinuxOpera 10.00

A essayer aussi : Google translation in tooltip.

Cordialement,
Christophe.

Outils : Wiki - FAQ - Recherche du forum - Faire et poster une capture d'écran

#4 12/06/2009 23:03:17

PH
Membre
DebianOpera 10.00

Je viens d'installer ce userjs, il m'affiche bien la popup, mais son contenu reste tristement vide, et le texte "Translating" reste affiché sad

banniere-bleu.png

#5 18/08/2009 16:58:39

Tarthurffe
Membre
Windows VistaOpera 10.00

Je n'ai pas saisi grand chose à la première réponse, quand à la seconde, elle finit par m'envoyer sur cette page :

http://files.myopera.com/AyushJ/scripts … -script.js

Je n'vois vraiment pas en quoi ça peut m'aider à traduire rapidement...

Enfin j'ai l'impression que c'est peine perdu, si même je parvenais à comprendre comment faire ce que vous proposez, il me semble que ce n'est pas ce que je cherche : Internet Explorer de ce point de vue propose quelque chose de très simple puisqu'il suffit de déplacer son curseur sur le mot non compris, et de très complet puisqu'il propose les différents sens possibles du mot dans le contexte...

A battre. La seule chose qu'il me semblerait intéressante de faire serait de faire remonter un message à la firme, type questionnaire d'utilisateur "qu'attendez-vous du futur Opera?". Si quelqu'un sait comment contacter de manière à être audible les gens qui se chargent de satisfaire les attentes des utilisateurs, je repasserais sûrement...

Merci qd mm ;p

#6 20/08/2009 10:33:13

ra-mon
Mopérateur
Windows XPOpera 10.00

Internet Explorer de ce point de vue propose quelque chose de très simple puisqu'il suffit de déplacer son curseur sur le mot non compris

Ça m'étonnerait bien que ce soit Microsoft qui propose cela... Je ne vois rien dans les accélérateurs d'IE8 qui pourrait ressembler à ce tu décrits.
Tu es sûr(e) que Microsoft n'a pas sous-traité cette bricole à un quelconque fabriquant de module complémentaire pour navigateur pas très complet ?

A battre.

IE ou autre extension pour IE (ou ses clones) n'essaye pas systématiquement de battre telle ou telle fonctionnalité YYYyyyyéniale d'Opera... pourquoi le battage inverse devrait-il se produire ?

Si Opera voulait récupérer tous les utilisateurs d'IE, il y a longtemps qu'il aurait fait tout-comme-IE (ou presque; cf. Mozilla) mais celles et ceux qui n'ont pas IE comme référence auraient surement été très déçus lol

@+, Pierre,

Avant de soumettre une requête détaillée, merci de lire le Wiki, ou la FAQ et d'utiliser la recherche.

#7 25/08/2009 13:46:55

Nickko
Membre
Lieu : Bruxelles
Site Web
Windows XPOpera 10.10

Aie, on a eu la même idée en même temps, je viens de poser une question similaire : http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic … 563#p39563

Comme je l'ai dit j'ai découvert ça hier soir et je commence à ne plus pouvoir m'en passer.

Je vais essayer de faire une copie d'écran.

Nickko             http://nickko.be
Ergonome        http://www.usability.fr/

#8 28/07/2012 00:58:10

philrdr
Membre
Windows XPOpera 12.00

bonsoir,
"Translator Made by SailorMax" conviendrait p/ê à Tarthurffe.
j'ai le pb inverse : "Page translator by Tanaka" me convenait parfaitement ,qui traduit toute la page web ,avec opera 11.52 ;mais il ne fonctionne plus avec 12.00.
Je compte donc sur vos conseils, dont je vous remercie d'avance
@

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.1