Opera Software, Forums francophones

Bienvenue sur les forums de la communauté francophone des utilisateurs d'Opera

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/04/2009 11:53:22

Perchepinte
Membre
Windows XPOpera

[Résolu] Suppression d'un compte email

Bonjour,
Je souhaiterais connaître la manipulation pour supprimer un compte email.
J'ai beau chercher partout, même dans l'aide, sans succès.
Merci,
Perchepinte

#2 17/04/2009 11:56:38

Totoffe
Modérâleur
Lieu : Nancy
Windows XPOpera

Re : [Résolu] Suppression d'un compte email

Menu Outils > Comptes de courrier et de discussion > Sélectionner Compte > Bouton "Supprimer" à droite.

Cela supprimera le compte (paramétrage), mais pas les messages téléchargés. Pour supprimer les messages, aller dans "tous les messages", filtrer par compte, et supprimer les messages.

Cordialement,
Christophe.

Outils : Wiki - FAQ - Recherche du forum - Faire et poster une capture d'écran

#3 17/04/2009 12:13:14

Perchepinte
Membre
Windows XPOpera

Merci Totoffe. Je n'avais pas eu l'idée d'aller dans le menu Outils ! Je cherchais cette option dans le menu Courrier .
J'utilise Opera depuis peu, et c'est vraiment le meilleur. Rapidité, fonctionnalités et même l'esthétique.
Cordialement, Perchepinte.

#4 25/04/2009 14:42:24

Alléluia
Membre
Windows XPOpera

Bonjour,

Je dois faire quelque de non conforme, voilà: J’ai un compte courriel géré bien évidement par le Navigateur Opera, et quand je supprime le compte courriel, tous les courriels déjà téléchargés sur mon ordinateur sont supprimés, eux aussi.

Même si les courriels sont rattachés à un compte, il ne m’apparaît pas logique quand supprimant le compte, les courriels déjà importés le soient également.
Je me dis que je ne dois pas connaître une fonction.

merci.

=> Pour en finir avec le racisme <=                    => l'ADN, nos ancêtres et nous <=

#5 25/04/2009 14:58:17

Olivier-Gérard
Membre
Lieu : Ludres
Site Web
Windows XPOpera

Salut,

Effectivement il me semble que de supprimer un compte supprime aussi les messages téléchargés !

176803mail.jpg

Dernière modification par Olivier-Gérard (27/04/2009 10:39:44)

#6 25/04/2009 19:04:31

Alléluia
Membre
Windows XPInternet Explorer 6.0

Et, y aurait-il une astuce pour l'en empêcher?

À moins qu’à terme Dieuanh et son employeur y pourvoient.

.

Dernière modification par Alléluia (25/04/2009 19:05:24)

=> Pour en finir avec le racisme <=                    => l'ADN, nos ancêtres et nous <=

#7 25/04/2009 20:58:52

ra-mon
Mopérateur
Windows XPOpera

Bonsoir,

y aurait-il une astuce pour l'en empêcher?

J'aurais tendance à trouver très logique la simultanéité de la suppression des messages avec celle du compte...
Si tu supprimes le compte c'est bien que tu ne veux plus relever/envoyer et consulter les messages correspondants à ce compte au sein d'Opera ? Alors pourquoi continuer à encombrer Opera avec une myriade de fichiers qu'il devra indexer et gérer pour rien ?
Si tu ne veux pas perdre tes messages à cause de la suppression d'un compte, n'est-il pas plus logique de les sauvegarder au préalable (export en mbox par exemple) ?
Quoi qu'il en soit, il est peut-être possible de juste commenter (avec de vulgaires « ; ») les lignes relative à ce compte dans le fichier accounts.ini... Tu peux toujours tester, sans garantie.

@+, Pierre,

Avant de soumettre une requête détaillée, merci de lire le Wiki, ou la FAQ et d'utiliser la recherche.

#8 25/04/2009 23:23:03

Alléluia
Membre
Windows XPOpera

C’est une mauvaise spéculation. L’on peut parfaitement vouloir supprimer un compte sans pour autant vouloir se débarrasser des courriels qui y sont attachés.
Et cela pour maintes raisons:
- La boîte courriel est devenue, au fur et à mesure du temps, le repère des Pourriels.
- Le service courriel n’existe plus.
- Le service courriel va être fermé par l’opérateur pour cause de changement de contrat.
- etc...
- etc...

Puisque vous souhaité le savoir, pour mon cas, c’est le troisièmement.

#9 25/04/2009 23:51:22

Olivier-Gérard
Membre
Lieu : Ludres
Site Web
Windows XPOpera

Alléluia a écrit :

C’est une mauvaise spéculation. L’on peut parfaitement vouloir supprimer un compte sans pour autant vouloir se débarrasser des courriels qui y sont attachés.
Et cela pour maintes raisons:
- La boîte courriel est devenue, au fur et à mesure du temps, le repère des Pourriels.
- Le service courriel n’existe plus.
- Le service courriel va être fermé par l’opérateur pour cause de changement de contrat.
- etc...
- etc...

Puisque vous souhaité le savoir, pour mon cas, c’est le troisièmement.

Dans ce cas, faire ce que préconise Pierre, exporter ses mail en fichier .mbs pour ensuite les importer en mbox sur le nouveau compte... ça ce serait la procédure logique dans ton cas !

#10 26/04/2009 00:27:43

ra-mon
Mopérateur
LinuxOpera

ou si tu veux garder les messages relatifs à ce vieux compte, en toute logique, ne le supprime pas... et empèche simplement la relève (en remplaçant le seveur pop par localhost par exemple et en désactivant la relève temporisée...)

@+, Pierre,

Avant de soumettre une requête détaillée, merci de lire le Wiki, ou la FAQ et d'utiliser la recherche.

#11 27/04/2009 09:57:35

Totoffe
Modérâleur
Lieu : Nancy
Windows XPOpera

J'aurais tendance à trouver très logique la simultanéité de la suppression des messages avec celle du compte...

Pas moi : on peu vouloir quitter un service sans pour autant se débarrasser des contenus.
Le fait de jeter un crayon n'implique pas de jeter tous les blocs-notes que tu as remplis avec ce crayon.

Mais comme tu le soulignes, on peut très bien ne pas supprimer le compte, mais simplement désactiver toute relève automatique ou manuelle, en décochant les cases qui vont bien dans Menu Outils > Comptes de courrier et de discussion > Sélectionner Compte > Editer > Onglet entrant ("Vérifier le courrier toutes les X minutes" et "Inclure ce compte dans la vérification manuelle"). Cela permettra de garder le nom du compte pour ces courriers, pratique pour filtrer.

Cordialement,
Christophe.

Outils : Wiki - FAQ - Recherche du forum - Faire et poster une capture d'écran

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.1