Opera Software, Forums francophones

Bienvenue sur les forums de la communauté francophone des utilisateurs d'Opera

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/03/2009 14:34:56

TR@nquille
Membre
Windows XPOpera

A propos du chargement des pages

Bonjour à tous,

il y a un truc qui m'a gêné au début de mon utilisation d'opera (maintenant je m'y suis fait):

lorsqu'on recharge une page où que l'on passe d'une page d'un site à l'autre (noattement sur des cms genre joomla), tout se recharge, la page est d'abord affichée tout blanc puis ensuite la page proprement dite s'affiche.

si je fais la même manip de navigation avec FF, seul ce qui change est chargé, le reste reste bien en place, ce qui donne une impression plus agréable à la navigation.

vous voyez ce que je veux dire?

Y-a-t-il une possibilité pour que tout ne se recharge pas comme ça à chaque fois?

par avance merci pour vos pistes éventuelles.

Et alors? Ya pas de honte à demander.
La honte, c'est quand on sait et qu'on ne répond pas. (Etat d'esprit)

#2 30/03/2009 15:03:10

ra-mon
Mopérateur
Windows XPOpera

Re : A propos du chargement des pages

Salut,

vous voyez ce que je veux dire?

Pourrais-tu donner une url précise, s'il te plait ?
Sinon, Opera et Firefox utilisent des moteurs de rendu différents, avec des algorithmes d'analyse et d'affichages forcément différents ainsi qu'une chronologie de délais de rafraichissement eux aussi différents...
Tu peux jouer sur ces paramètres de rendu en modifiant opera:config#UserPrefs|FirstUpdateDelay et opera:config#UserPrefs|UpdateDelay avec respectivement 250 et 120 par exemple, pour avoir des valeurs identiques à Firefox... la première valeur correspond au délai à partir duquel Opera commence à afficher après le début du téléchargement de la page (1s par défaut, d'où peut-être les sensations de pages blanches...); la seconde valeur définit la périodicité de ré-actualisation de l'affichage (souvent nécessaire, selon le rythme d'arrivée des contenus, par défaut 200 ms dans Opera)

@+, Pierre,

Avant de soumettre une requête détaillée, merci de lire le Wiki, ou la FAQ et d'utiliser la recherche.

#3 30/03/2009 15:28:05

TR@nquille
Membre
Windows XPOpera

Salut,
bon, je crois qu'entre-temps j'ai trouvé comment faire:
dans les préférences, onglet avancé, Navigation, "affichage/chargement"
(c'est je pense l'endroit que tu m'indiques de ton côté via opera:config etc)

au départ j'avais:
commencer immédiatement le chargement de la page, ensuite j'ai mis un délai d'une seconde pour voir, j'ai noté une amélioration.
bref, le bon paramètre est:
commencer l'affichage à la fin du téléchargement.

c'est vraiment nickel, plus de page blanche etc.

merci de ton aide aussi :-)

#4 30/03/2009 17:28:16

Trent
Membre
Lieu : Briançon / Paris, en France
Site Web
MacintoshSafari 525.27.1

Salut,

Dans Opera l'action Actualiser recharge TOUTE la page, ses éléments externes (CSS, Javascript et images) tandis que dans Firefox, il ne fait qu'un rechargement en reprenant de nombreuses choses du cache. Pour avoir la même chose dans Opera, n'actualise pas, place le focus dans la barre d'adresse puis appuis sur Enter wink .

5Signature.png

#5 30/03/2009 19:04:50

omen999
Membre
Windows XPOpera

@+
nomen omen, nemo non omen
le plus terrible lorsqu'une voiture renverse un piéton, c'est que ce sont les freins qui hurlent. (ramón)

#6 30/03/2009 19:36:26

TR@nquille
Membre
Windows XPOpera

Non, ça n'était pas sur les rechargements ou la navigation avant arrière mais bien sur le changement de pages.
le fait de passer avec le paramètre que je précise plus haut corrige bien l'affichage et le "fait" comme je l'aime :-)

merci à tous!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.1