Vous n'êtes pas identifié(e).

Tout est dans le titre et dans les liens
:
http://pro.clubic.com/blog-forum-reseau … tware.html
http://www.pocket-lint.com/news/45795/f … are-buyout
http://thenextweb.com/insider/2012/05/2 … t-we-know/
Nous savons ce qu'il nous reste à faire :

Nous savons ce qu'il nous reste à faire :
non, il faut faire quoi?

S' acheter une corde bien solide ...
Ça fait peur mais la rumeur me semble très réaliste :
- Opera abandonne Unite pour laisser la place à Facebook Pipe,
- IRC n'a plus d'intérêt, Opera pourrait adopter le protocole jabber utilisé par facebbok (ah enfin jabber sous Opera ?),
- les widgets n'ont plus d'intérêt, les apps facebook les remplaceront et les extensions amélioreront le tout,
- facebook pourrait rentabiliser sa présence sur les mobiles où opera mini est très présent,
Mais, alors cela voudrait dire qu'Opera va enfin bien tourner sous Facebook ? Et que le navigateur venu du froid pourrait dépasser les 3/4% de parts de marché ? ![]()

Dernière modification par olivir (28/05/2012 11:19:03)
Olivier

Vous vous rappelez ? http://web.archive.org/web/199802091214 … tware.com/ ![]()
"Lastly, Opera isn't for free - and never will. In fact, our users are paying for it with the greatest pleasure. Development costs money, and it is our goal to provide you with the best browser on the Net, regardless of market share, browser war or competitive domination strategies."
Sachant qu'Opera software ne s'est jamais aussi bien porté financièrement, resteront-ils fidèles à leur parole ? That is the question.

Grand utilisateur d'opera, et un peu de fbk, je n'aime pas le principe de ce qui se passe. Que cela soit pour notre navigateur préféré ou tout autre pan de notre vie.
Aujourd'hui il faut tout avoir dans la même boutique... Moi je dis non !
Mon banquier n'est pas mon assureur, mon assureur ne me fournit pas mon téléphone mobile, mon fournisseur de téléphonie mobile ne me founit pas mon abonnement ADSL, etc, etc,etc...
Je cloisonne tout et ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier.
Investiriez-vous toutes vos économies sur une seule action ? Cela serait de la folie. Et c'est la même folie pour tout. En cas de litige on est emmerdés et on est surtout coincés...
Cette folie financière est entrain de mener le monde à sa perte et à tout sacrifier au sacro-saint dividende.
Comme beaucoup d'autres entreprises à visage "humain", opera va devenir une usine de plus.
Si j'aime bien la navigateur en lui-même, j'aime aussi la philosophie du projet, et dans les moments de doutes c'est cela qui m'a ramené dans le droit chemin ![]()
Alors si cela devait se faire, oui je quitterais opera, à contre coeur, mais je le quitterais.
On voit peut-être là la limite des "programmes propriétaires"...?
Un programme conçu et soutenu par une communauté est peut-être plus à l'abri, quoique...
EDIT : Après, si FBK met un très gros chèque sur la table, les gens de chez opera ne sont que des hommes et des femmes comme nous. Tiens, justement, nous, dans leur situation, avec un très gros chéque sous le nez on ferait quoi ???
Dernière modification par adonf (28/05/2012 14:48:13)

Hello.
Je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle...
Reste à voir quel seront les modifications qui seront faite, si ils vont garder la qualité d'Opera niveau fonctions et ergonomie ou nous faire un truc foireux.
Hop, la version de l'article chez PCInpact, aucune information en plus, rien, juste le même texte que Clubic &co reformaté (C’est beau la presse en ligne).
Mon avis sur la question: Facebook serait taré d’acheter Opera, il coûte probablement très très cher et a énormément d’inconvénients que Facebook n’aurait pas en créant un nouveau navigateur Webkit - pour la partie Navigateur !
Après Facebook est très probablement intéressé par Ad Marvel qui a été racheté par Opera Software et qui est la régie publicitaire mobile N°1 dans le monde (Et Facebook ne gagne que 5% de ses revenus par la pub, ils veulent donc sûrement faire grimper un peu ce chiffre ; et quoi de mieux que le web mobile (Qui reste globalement très épargné par la pub) pour ça ?), et par les dernières folies de Opera ; création d’App Stores pour TV et compagnie (Facebook aussi voudrait bien faire des vrais appstores).
En bref selon moi les intérêts pour Facebook en achetant Opera Software:
- Régie publicitaire mobile
- App Stores
- Marché russe et europe de l'est ou Facebook est très faible alors qu'Opera a de fortes parts de marchés (Dans un secteur différent toutefois).

(...) Facebook serait taré d’acheter Opera (...)
Pas sûr. L'introduction en bourse de Facebook est loin d'être une réussite et l'équipe dirigeante se doit de rassurer au plus vite les investisseurs. L'annonce de la sortie future d'un Smartphone Facebook serait de nature à le faire, d'où la nécessité pour eux de disposer de leur propre navigateur. L'acquisition d'Opera Software, et donc de son navigateur arrivé à maturité, leur ferait gagner beaucoup de temps. Autre possibilité : un solide partenariat entre les deux ? J'y crois moins...
De toutes les façons, si quelque chose doit se faire, on le saura très vite. Pour l'instant, on n'a à se mettre sous la dent qu'un article, vague et sans source, repris par des dizaines de sites...
Dernière modification par FarStar (28/05/2012 18:50:47)
Arch Linux x86_64 (desktop) / Chakra (laptop) - KDE 4.10.x - Opera 12.15 64 bits

Nous savons ce qu'il nous reste à faire
Une OPA sur Opera ?
Ou alors on kidnappe les dirigeants, on les menace, on les drogue, on les oblige à remettre Jon Von à la tête d'Opera ?
Je suis partant.
@ Olivir
Tous les sujets qui traite de la rumeur sont fermés. L'ironie c'est que tous les autres sujets sont fermés pour cause de doublons et le modérateur demande d'utiliser ton lien qui lui est fermé pour cause de trollage.
Dernière modification par icare (28/05/2012 18:53:46)

L'introduction en bourse de Facebook est loin d'être une réussite
Oui d'ailleurs au rythme où baisse l'action Facebook, il suffit d'être patient, et c'est finalement Opera qui rachètera Failbourse Facebook ![]()
Cordialement,
Christophe.
Outils : Wiki - FAQ - Recherche du forum - Faire et poster une capture d'écran

Il y a du chemin encore
FB vaut 20,3 Mds de $ et Opera 0.68 Md de $.

Encore une bonne raison de passer a chrome...

Encore une bonne raison de passer a chrome...
Pas pour moi ! Si jamais Facebook rachetait Opera, j'adopterai le trio Rekonq / kmail / Akregator. En termes d'intégration, on peut difficilement faire mieux. Néanmoins, je préfère nettement un intégré...
Arch Linux x86_64 (desktop) / Chakra (laptop) - KDE 4.10.x - Opera 12.15 64 bits

Bah perso, si ça arrive, je passerai à Fx, parce que Chrome. Nan mais franchement Rony: Google, Facebook, c'est kiffe kiffe hein. Tous les deux te piquent tes infos. O_o
Cordialement,
Gloorian

Google, Facebook, c'est kiffe kiffe
+1. Deux multinationales hégémoniques dont le respect de l'utilisateur n'est pas le souci premier.

Salut,
Moi je sais pas trop quoi penser de cette rumeur... on verra bien si elle se confirme (peut-être dans quelques jours , lors de la grande messe des investisseurs)...
J’ai jamais eu besoin de Facebook, et je pige trop pourquoi Facebook aurait besoin d’Opera, ni le gain qu’Opera pourrait tirer de cette collusion. a me parait pas évident non plus de supputer sur le devenir des logiciels Opera si l’acquisition avait lieu (bon, ça s’appellerait probablement plus Opera...)
J’ai juste constaté que quelques « cadres » de la Mozilla Company avaient été aussi embauchés par Facebook dernièrement et à des postes plutôt importants (Engineering Director, Vice President of Engineering, Release Engineering Team...). Donc le petit monde des navigateurs n’est pas étranger chez Facebook ![]()
EDIT : Et si il y a un commentaire que j’attends au sujet de cette rumeur, c’est bien celui de Jon Stephenson von Tetzchner... mais qui sait ce qu’il devient ce bonhomme ?
Attendons de voir. Faut voir ce que deviendrait le navigateur une fois chez Facebook. Il n'est pas certain qu'Opera perdrait son "âme", il serait sûrement enrichi de trucs sociaux et peut-être plus de traçage des habitudes de navigation (comme Chrome finalement).
Personnellement, je suis plutôt confiant, rachat ou pas.
Daniel