Vous n'êtes pas identifié(e).

Guerre des boutons de Yves ROBERT 1961 et cette réplique est du gamin qui joue " petit Gibus ".
" Si j'aurai su j'aurai pas v'nu!" Peut-être est-il devenu un acteur par la suite.
Un vrai régal! Je l'ai revisionné il n'y a pas longtemps!
Le premier film que j’ai vu au cinéma, inoubliable ![]()
EDIT : Enfin, Wikipédia vient de me rappeller que ce p’tit Gibus était Martin Lartigue : https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Lartigue et qu’il a tourné entre autres dans César et Rosalie et Les mariés de l’an II

Robert Lamoureux en Arsene Lupin ? Ils se promenaient les fesses à l'aire eux aussi ?
Opera 12.15 révisé 1748_Mozilla Thunderbird 17.0.5.Fr_Avast! 8 AV Free_Routeur Syslink_ Dual Cor_XP Pro SP3 + fedora 15

Robert Lamoureux en Arsene Lupin ? Ils se promenaient les fesses à l'aire eux aussi ?
Non pas du tout !

Merci de ne pas transformer mon sujet en torchon. Le sujet est très sérieux et concerne directement votre avenir, votre santé, ou votre mort si vous continuez à être si irrespectueux.
Dernière modification par Concombre masqué (22/04/2012 19:34:50)
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit »

Merci de ne pas transformer mon sujet en torchon. Le sujet est très sérieux et concerne directement votre avenir, votre santé, ou votre mort si vous continuez à être si irrespectueux.
Si les réponses ne te conviennent pas il existe doctissimo pour raconter ta vie. ![]()

Des protocoles expérimentaux menés par le CNRS ou l'Institut Pasteur m'inspirent le respect, les protocoles menés par les industries pharmaceutiques offrent de la sécurité surtout pour le service marketing et juridiques. Les rat de labo ça se remplace.
Les rats ne sont pas suivis comme ils devraient l'être, ils n'ont pas à savoir exactement ce qu'ils se sont fait mettre et les effets à longues échéances n'intéressent personne dans les labo.
Donc si tu voulais te faire mousser, c'est raté. Si tu voulais te faire surévaluer, c'est fichu, si tu attendais de la gratitude, c'est foutu.
Cherche du côté de Sciences & Vie ou de 50 millions de consommés les info qui pourraient éventuellement te faire prendre conscience des risques que tu prends sans vraiment le savoir.
Je comprendrais qu'un condamné à mort préfère jouer les cobayes de l'industrie pharmaceutique, condamné à brève échéance contre éventuellement condamné à durée indéterminée... mais c'est peu payé pour bien plus cher risqué.
Peut-tu fournir la preuve que tu as été cobayes de tel ou tel entreprise ou programme de recherche ?
En cas de pépin de santé....
Dr House, c'est à la télé ! Et aux USA !
Dernière modification par Zorglub 001 (22/04/2012 20:36:25)
Opera 12.15 révisé 1748_Mozilla Thunderbird 17.0.5.Fr_Avast! 8 AV Free_Routeur Syslink_ Dual Cor_XP Pro SP3 + fedora 15

Merci de ne pas transformer mon sujet en torchon.
Faudrait peut-être faire un appel à un modérateur ?
Le sujet est très sérieux et concerne directement votre avenir, votre santé, ou
Euh, attends, la guerre des boutons, c’est pas tout à fait hors sujet dans une discussion sur la santé ![]()
votre mort si vous continuez à être si irrespectueux.
L’irrespect mène rarement à la mort, heureusement...

Merci de ne pas transformer mon sujet en torchon. Le sujet est très sérieux et concerne directement votre avenir, votre santé
L'arroseur arrosé...
car question de pollution de sujet tu t'y connais
ou votre mort si vous continuez à être si irrespectueux
Et ne fais pas de menace que tu ne pourras pas tenir...

Je vous demande simplement de respecter les personnes comme moi risquant leur vie à subir des essais cliniques médicamenteux pour allonger la durée de vie des pauvres capitalistes que vous êtes. Et ce n'est pas Hollande qui arrangera notre cas. Rien de plus.
Dernière modification par Concombre masqué (23/04/2012 00:33:11)

Primo, je ne vois pas le rapport avec le capitalisme et Hollande. Deuxio, comme cela a déjà été dit: ils ne font pas ça pour nous mais pour éviter les procès. Oh et aussi, personnellement, je t'ai rien demandé, alors je vois pas pourquoi je te remercierais. De plus, si tu cherches de la discussion centrée sur le médical, c'est pas sur Opera-fr qu'il faut aller mais sur doctissimo comme te l'a dit SADMAN.
Cordialement,
Gloorian

Je vous demande simplement de respecter les personnes comme moi risquant leur vie à subir des essais cliniques médicamenteux pour allonger la durée de vie des pauvres capitalistes que vous êtes.
Arrête de nous faire croire que c'est de l'altruisme, car ta motivation est purement capitaliste.

les personnes comme moi risquant leur vie à subir des essais cliniques médicamenteux
Personne ne t'y a obligé, c'est volontaire et mal payé (à mon avis).
pour allonger la durée de vie des pauvres capitalistes
Ce qui me rassure c'est que les pauvres tout court en bénéficieront. Ceux de France du moins, les autres de toute façon seront morts de faim bien avant que le médoc fasse effet.
Et je repose ma question :
Peut-tu fournir la preuve que tu as été cobayes de tel ou tel entreprise ou programme de recherche ? Comment nomment-ils ta rétribution ? Salaire, dédommagement, prime, honoraire, piège à con ? Quelle est la teneur de ton contrat de... d'exploitation ? Quels sont juridiquement tes recours en cas de nécessité ?
Et si tu as un ennui de santé, que pourras-tu dire à ton médecin ? J'ai testé la molécule cythylacycline-triméxothazole oxygénée du labo Razlamort ? Et voici le nom et l'adresse du médecin responsable de l'essai clinique ? Quels sont médicalement tes recours en cas de nécessité ?

Primo, je ne vois pas le rapport avec le capitalisme et Hollande.
Si, peut-être, en cherchant bien, pour certains, les deux nous pèlent l'oignon ![]()
En cherchant bien...

Zorglub 001: Je ne parlais pas d'un rapport entre Hollande et le capitalisme, mais entre sa situation ET ce dont ils parlaient (Hollande, capitalisme). De plus, les médicaments qu'il teste sont loin d'être des médicaments pour guérir le SIDA ou le cancer, ceux-là sont faits sur des grands malades. Les médicaments que tu testes sont en général des médicaments normaux style Doliprane légèrement modifié soit au niveau des principes actifs, soit au niveau des excipients afin d'en changer certaines propriétés (risque d'allergie, excipients). Tu es donc juste payé pour tester les effets de médicaments dont le futur n'est pas aussi glorieux que tu le prédis (si c'est juste pour avoir du doliprane à la fraise --" ).
Cordialement,
Gloorian

De plus, les médicaments qu'il teste sont loin d'être des médicaments pour guérir le SIDA ou le cancer, ceux-là sont faits sur des grands malades
Et si je faisais partie de ces « grands malades » ?

Gloorian a écrit :De plus, les médicaments qu'il teste sont loin d'être des médicaments pour guérir le SIDA ou le cancer, ceux-là sont faits sur des grands malades
Parce que les traitements expérimentaux sur les grands malades ne se soldent pas par le chèque à quatre chiffres que tu as évoqué. Pour les essais cliniques, on te propose juste la prise en charge à 100% du traitement en question et de tout ce que la sécu ne prend pas déjà en charge (sachant que pour les ALD la sécu prend presque tout en charge à 100%).
Je sais de quoi je parle, on m'a proposé dans le cadre de mon cancer de subir une intervention chirurgicale lourde dans le cadre d'essais thérapeutiques (chimio-hyperthermie ou CHIP, traitement encore en phase d'étude), et il n'y avait certainement pas de chèque à la clé. De toutes façons, même avec un chèque, j'aurais maintenu mon refus.
Cordialement,
Christophe.
Outils : Wiki - FAQ - Recherche du forum - Faire et poster une capture d'écran

Gloorian a écrit :De plus, les médicaments qu'il teste sont loin d'être des médicaments pour guérir le SIDA ou le cancer, ceux-là sont faits sur des grands malades
Oui je n'ai pas développé ce point mais comme Totoffe l'a dit, les labos pharmaceutiques s'appuient sur l'espoir d'une guérison pour convaincre les gens et pas sur l’appât du gain. Après, est-ce qu'ils ont raison ou tort, est-ce que cet espoir de guérison est vrai ou faux, tout dépend de la situation et de la maladie.
Concombre: j'aurais une question pour toi par pure curiosité. Lors de ces essais, t'ont-ils juste administré des médicaments à tester ou t'ont-ils avant cela administré une substance afin de reproduire les symptômes et maladies que ces médicaments doivent guérir ?
Cordialement,
Gloorian

@Gloorian :
On m'a injecté quelques molécules ou microbes (je ne sais pas au juste) en quantité assez minime, car le but n'est pas de rendre les gens ultra malades sans savoir s'ils pourront les sauver avec leur produit expérimental. Ils ont ensuite observé comment tout ce beau petit monde réagissait avec leur produit.
@Totoffe :
Je les connais ces rigolos, ils ne te proposeront jamais de chèque sans que tu ne leur demandes, je le répète, nous sommes dans un monde capitaliste et même Hollande semble parfois l'oublier (par exemple, pour ses 60 000 fonctionnaires de plus, penses-tu qu'il va leur donner des chèques s'ils ne lui demandent rien ? de toute manière il ne pourrait pas).
Aussi, je comprends parfaitement ton refus, subir une intervention chirurgicale lourde sans chèque, c'est se faire exploiter et moi je dis : NON. Il faut aller dans des structures sérieuses et réputées, qui délivrent un chèque sans broncher mais qui assurent également une survie de 99 % à 3 jours, sinon ça ne vaut pas le coup : on aurait juste le temps de faire un saut chez le thanatopracteur pour être présentable pour le lendemain.
Dernière modification par Concombre masqué (23/04/2012 11:43:02)

subir une intervention chirurgicale lourde sans chèque, c'est se faire exploiter
ça n'a rien à voir : j'ai comparé les risques, les coûts et les gains potentiels (et je parle de gains thérapeutiques, hein, le financier je m'en tape).
Or, pour le coup, la balance penchait nettement du mauvais côté.
Cordialement,
Christophe.
Outils : Wiki - FAQ - Recherche du forum - Faire et poster une capture d'écran

Comme je l'ai indiqué en gras, l'appât financier n'est bien entendu pas suffisant lors de telles opérations, il faut surtout peser les risques !
qui délivrent un chèque sans broncher mais qui assurent également une survie de 99 % à 3 jours, sinon ça ne vaut pas le coup : on aurait juste le temps de faire un saut chez le thanatopracteur pour être présentable pour le lendemain.
Mais sinon, oui, je trouve que subir une opération chirurgicale (pas simplement tester un doliprane quoi) pour des tests cliniques sans être rémunéré, c'est de l'exploitation. Ce n'est pas plus beau de s'offrir à la science pour tenter d'améliorer nos conditions de vie que de taper dans un ballon pour faire rire un peuple paumé devant la télévision ?
Dernière modification par Concombre masqué (23/04/2012 11:58:06)