Opera Software, Forums francophones

Bienvenue sur les forums de la communauté francophone des utilisateurs d'Opera

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/03/2012 21:13:06

Concombre masqué
Banni(e)
Lieu : Ministère de la sériosité
LinuxIceweasel 11.0

Avez-vous déjà accepté cette pratique ?

Bonsoir !

Je tenais à vous faire part de mon expérience que je suis actuellement en train de vivre pleinement. Présentement, je suis allongé sur un lit d'hôpital et j'écris un message sur ce forum, on m'a appelé pour aller dîner, j'envisage de regarder un film et j'irai me coucher pour être en forme pour le lendemain. J'accepte ce rituel empirique encore 2 jours et je touche une somme à quatre chiffres ; vous l'aurez deviné, je fais des essais cliniques médicamenteux. Je voulais savoir si certains d’entre vous en ont déjà été victimes et si oui est-ce que c'était bien ?

Pour le moment, je me porte relativement bien, bien que les effets primaires/secondaires/tertiaires connus font que mon humeur est dansante, ou plutôt, comment dirais-je, enthousiasmatique. J'ai ma foi une folle envie de manger des substances acidulées par un pH affaibli par la fatigue (tout comme moi) ou de courir, alors que normalement, je préfère la vie sédentaire. Le principal inconvénient c'est que ce soir, je n'ai pas le droit de sortir de ma chambre alors que j'aimerais bien courir, courir et toujours courir, je suis donc un papillon sourcilleusement énervé par tous ces évènements qui m'empêchent d'accomplir pleinement ma volonté. Toutefois, j'éprouve un certain plaisir à me questionner sur l'usage de mon futur gain : peut-être servira-t-il à la fondation d'une association (avez-vous des idées là-dessus ?).

Bref, que pensez-vous de ces essais cliniques ?

Cordialement et compendieusement,

XOPdG.jpg

Dernière modification par Concombre masqué (29/03/2012 21:39:16)

« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit »

#2 30/03/2012 23:01:22

Rest
Membre
Windows 7Chrome 19.0.1077.0

Re : Avez-vous déjà accepté cette pratique ?

Moi, j'ai qu'une chose à dire, je veux les mêmes substances que toi. Prends en pour moi stp !!

Ps : juste une chose, ceci n'est pas subi, tu n'es pas une victime. Quand t'as signé, c'est pas contre ta volonté. T'as voulu, tu assumes !

Dernière modification par Rest (30/03/2012 23:02:15)

I am a passenger,And I ride and I ride
------------------   O_o   ----------------

mini_ban_sms.gif

#3 31/03/2012 07:31:02

Concombre masqué
Banni(e)
LinuxIceweasel 11.0

Rest a écrit :

Ps : juste une chose, ceci n'est pas subi, tu n'es pas une victime. Quand t'as signé, c'est pas contre ta volonté. T'as voulu, tu assumes !

Personnellement j'avais signé en regardant la somme à 4 chiffres et sur les conseils d'un ami, pensant que de toute manière, on serait plusieurs et qu'ils ne nous tueraient pas, mais je n'aurais jamais pensé que les conditions de captivité auraient pris cette ampleur, puisque nous ne sommes pas des rats de laboratoire mais des êtres humains après tout.

Cela dit, aujourd'hui je me porte ma foi assez bien, j'ai beaucoup de projets, nous avons plein de petits ateliers pour nous permettre d'être dans un milieu quasi-habituel, et normalement je sortirai demain à l'aube. Une idée pour l'usage futur de mon gain ? J'avais parlé de fonder une association car j'ai l'âme et le cœur généreux et attentifs, mais malheureusement je ne peux me décider sur l'objet de cette dite association. sad

Dernière modification par Concombre masqué (31/03/2012 08:39:45)

#4 31/03/2012 09:42:25

Gloorian
Membre
Lieu : Aix-En-Provence
LinuxOpera 12.00

Concombre: Bah, je te filerai bien mon rib, mais je suis pas sûr que tu pourrais compter ça en association. Quoiqu'avec mes fais médicaux actuels... big_smile

Bon, ben repose-toi bien et espérons que ce ne soit pas trop dangereux smile

Cordialement,

Gloorian

#5 31/03/2012 09:45:28

SADMAN
Membre
LinuxOpera 11.62

Verse la somme à l'APRIL ou à la Quadrature.

Quant à savoir si c'est une bonne idée ce genre de truc

Primo je ne laisserai personne me bidouiller le corps avec des trucs expérimentaux. C'est pas dans 20 ans qu'il faudra découvrir que c'était un vieux truc cancérigène.
Secondo même payé je refuse qu'on m'enferme dans un hosto sans que je puisse sortir oO La vie est déjà bien courte comme ça pfiuU.

#6 31/03/2012 10:46:49

Gloorian
Membre
LinuxOpera 12.00

SADMAN a écrit :

Primo je ne laisserai personne me bidouiller le corps avec des trucs expérimentaux. C'est pas dans 20 ans qu'il faudra découvrir que c'était un vieux truc cancérigène.
Secondo même payé je refuse qu'on m'enferme dans un hosto sans que je puisse sortir oO La vie est déjà bien courte comme ça pfiuU.

Je suis assez d'accord avec toi. Personnellement, quand on voit que l'on apprend, des années après, que des produits comme l'amiante sont dangereux .. Alors y aller volontairement, c'est suicidaire --"

Cordialement,

Gloorian

#7 31/03/2012 11:34:13

olivir
Membre
Site Web
Windows 7Opera 11.62

Une telle démarche est courageuse et permettra sans doute des avancées en terme de médication, peut-être pour traiter dans quelques années des membres de ce forum qui sait yikes
Avant de tout dépenser, attend tout de même de n'être plus sous l'influence de tes substances big_smile

Olivier

#8 31/03/2012 12:18:18

Totoffe
Modérâleur
Lieu : Nancy
UbuntuOpera 11.62

Gloorian a écrit :

Quoiqu'avec mes fais médicaux actuels...

Quand je lis mes relevés mensuels sur Ameli, je suis bien content d'être pris en charge à 100%... Je n'ose même pas imaginer si j'étais né aux Etats-Unis avec une protection sociale frisant le néant.
Je fais pas dans le militantisme politique, mais il y a une chose dont j'étais certain avant et encore plus maintenant, c'est qu'il faut pas laisser ces crétins au pouvoir casser notre système de santé.

SADMAN a écrit :

Primo je ne laisserai personne me bidouiller le corps avec des trucs expérimentaux

Moi j'ai toujours été un "medicamentophobe" : il y a un an, ma pharmacie se résumait à une boite de pansements et quelques bricoles dans le genre pour faire une trousse de premiers soins. Et ça m'avait bien réussi jusqu'alors, vu que je ne tombais pratiquement jamais malade. Et puis advint ce que vous savez (enfin, pour ceux qui ont suivi). Ironie de l'existence... On peut dire que j'ai plus que rattrapé toutes ces années d'abstinence médicamenteuse. Et sans toucher de chèque lol

Cordialement,
Christophe.

Outils : Wiki - FAQ - Recherche du forum - Faire et poster une capture d'écran

#9 31/03/2012 13:08:39

Gloorian
Membre
LinuxOpera 12.00

Totoffe a écrit :
Gloorian a écrit :

Quoiqu'avec mes fais médicaux actuels...

Quand je lis mes relevés mensuels sur Ameli, je suis bien content d'être pris en charge à 100%... Je n'ose même pas imaginer si j'étais né aux Etats-Unis avec une protection sociale frisant le néant.
Je fais pas dans le militantisme politique, mais il y a une chose dont j'étais certain avant et encore plus maintenant, c'est qu'il faut pas laisser ces crétins au pouvoir casser notre système de santé.

Ben, j'ai 15 ans, je me suis bloqué le genou. IRM, peut-être opération, quasi rien de rembourser, ça fait mal ... hmm

Cordialement,

Gloorian

#10 31/03/2012 17:17:18

ra-mon
Mopérateur
Windows 7Opera 12.00

Une idée pour l'usage futur de mon gain ?

Bien sûr. Une foundation à but non lucratif ayant pour objet la promotion, l'aide au déploiement et le développement des logiciels d’Opera Software, de l’Open Web, d’un Internet Meilleur et autres projets connexes en Europe smile
Tu pourrais devenir, avec force volonté, tes nobles convictions et un bon état d’esprit, un gourou, pense-y...
Tu pourrais même recevoir (sans le vouloir, because la non-lucrativitude-de-bon-aloi) quelques brouzoufs supplémentaires de la part du siège social ou de grands mécènes, va savoir, sans être obligé de passer par l’hosto.
Dans ce cas, je déplacerai cette discussion haletante dans la rubrique Autres de nos forum wink

J’déconne, hein.
                                                                                                                                                                             Tu mets les biftons sur ton livret A chez l’écureuil ou sous ton
                                                                                                                                                                             matelas en attendant des jours meilleurs ou une prochaine
                                                                                                                                                                             guerre. Et tu arrêtes de courir comme un papillon pour éviter de
                                                                                                                                                                             te niquer les genoux...

@+, Pierre,

Avant de soumettre une requête détaillée, merci de lire le Wiki, ou la FAQ et d'utiliser la recherche.

#11 02/04/2012 18:02:38

Concombre masqué
Banni(e)
LinuxIceweasel 11.0

Bonjour,

Désolé pour le vent panique qu'a dû pour vous traduire mon absence durant ces dernières 24 heures. À vrai dire, je suis plutôt content du résultat de ce petit séjour, je m'attendais à bien pire de la part des blouses blanches, surtout lorsque j'ai lu vos messages… Comme je l'avais prévu, je suis sorti hier matin vers 10 h 30. Ma femme et mes enfants étaient bien entendu très fiers de mon « exploit », et j'attends toujours l'arrivée de ma somme à 4 chiffres qui est, je dois bien l'avouer même si ce n'est pas très orthodoxe-catholique-etc., assez stimulatrice. Après réflexion, je ne souhaite pas l'investir dans des associations de libristes insignifiants telles que l'APRIL ou la Quadrature, ni dans une secte visant à défendre un OVNI rouge en voie d'extinction. Non, je préfère effectuer un geste humain pour une cause humaine. Par contre, lorsque je vois la manière dont les associations pour la recherche contre le sida ou les rhinopharyngites utilisent nos dons, je suis outré et je ne leur donnerai jamais un centime. Un petit collectif de fermiers compte manifester dans mon village (j'habite en Picardie), pensez-vous que ce soit sain de leur donner quelques centaines d'euros pour les encourager dans leur lutte contre un despotisme toujours grandissant ?

SADMAN a écrit :

C'est assez comique de voir que l'opinion publique — sans doute trop manipulée par les médias mais c'est un autre sujet — ne perçoit que les côtés obscurs de cette pratique. Avec mon optimisme démesuré et mon énergie folle (à l'instar du président-candidat-sortant),  j'aimerais croire à l'effet inverse ; si ces substances me rendaient toujours plus beau, toujours plus fort ?

Du coup, à l'issue de cette folle aventure qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur le monde, j'ai décidé de recommencer plus souvent ce petit rituel ma foi plutôt sympathique (si on ne parle pas de la qualité désastreuse des repas que l'on nous sert, bien entendu). À la fois pour enrichir ma petite famille, mais aussi pour permettre, comme certains l'ont bien relevé, de faire progresser la science. Je compte ainsi, si mon médecin traitant me donne son feu vert, délaisser mon travail agricole actuel pour vivre de ces essais cliniques médicamenteux. Je me suis déjà inscrit à des newsletters de sites européens mais aussi russes et libanais qui opèrent ce genre de pratiques sur des patients volontaires, auriez-vous d'autres bonnes adresses ?

Je vous souhaite une bonne semaine !
1G2UY.jpg

Dernière modification par Concombre masqué (02/04/2012 18:04:21)

#12 02/04/2012 19:17:27

Olivier-Gérard
Membre
Lieu : Ludres
Site Web
LinuxOpera 12.00

Salut,

délaisser mon travail agricole actuel pour vivre de ces essais cliniques

Vivre de choses qui risquent de te tuer... Un doux euphémisme  ! Non  ?

#13 02/04/2012 22:20:29

ra-mon
Mopérateur
Windows 7Opera 12.00

Salut cobaye démasqué,

Concombre masqué a écrit :

une secte visant à défendre un OVNI rouge en voie d'extinction

Oula, les effets des produits miracles ont l’air de ne pas s’être totalement estompés...

je ne souhaite pas l'investir dans des associations de libristes

Et pourquoi pas, tiens, dans une de ces associations anti-vivisection ou assimilé ?

j'ai décidé de recommencer plus souvent ce petit rituel ma foi plutôt sympathique

On s’amuse comme on peut. Moi, j’essaye de donner régulièrement un peu de mon sang (plasma/plaquettes), c’est aussi une expérience très sympathique big_smile

À la fois pour enrichir ma petite famille

Hum, prévois peut-être un plan B, au cas où ça coute plus que ça ne rapporte, au moins pour ta petite famille...

Je me suis déjà inscrit à des newsletters de sites européens mais aussi russes et libanais qui opèrent ce genre de pratiques sur des patients volontaires, auriez-vous d'autres bonnes adresses ?

Aucune, mais j’imagine que dans ces pays là on doit pouvoir se faire un peu de blé en vendant un de ses reins, un testicule ou un œil lol

@+, Pierre,

Avant de soumettre une requête détaillée, merci de lire le Wiki, ou la FAQ et d'utiliser la recherche.

#14 03/04/2012 03:16:01

premiermai
Membre
Lieu : Côte Basque
Windows XPOpera 11.62

Concombre masqué a écrit :

Je voulais savoir si certains d’entre vous en ont déjà été victimes d'une secte visant à défendre un OVNI rouge en voie d'extinction et si oui est-ce que c'était bien ?...  À vrai dire, je suis plutôt content du résultat, Du coup, à l'issue de cette folle aventure qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur le monde, j'ai décidé de recommencer plus souvent ce petit rituel ma foi plutôt sympathique, pour permettre, comme certains l'ont bien relevé, de faire progresser la science.

a0vzp2o2mg.jpguffymydflw.jpeg

"Bienvenue Cobaye" cool
n4re1nbb4e.jpeg

Winixp "Vous avez toujours besoin d'un monde devant lequel vous puissiez vous agenouiller" Nietzsche.

#15 03/04/2012 06:48:02

Concombre masqué
Banni(e)
LinuxIceweasel 11.0

sO17m.jpg

#16 04/04/2012 09:44:56

Totoffe
Modérâleur
Lieu : Nancy
UbuntuOpera 11.62

pensez-vous que ce soit sain de leur donner quelques centaines d'euros

Tu pourrais éventuellement payer une société de consulting pour réfléchir au meilleur moyen d'utiliser l'argent que du coup tu n'auras plus, puisqu'il aura servi à payer la société de consulting... lol tongue

Cordialement,
Christophe.

Outils : Wiki - FAQ - Recherche du forum - Faire et poster une capture d'écran

#17 04/04/2012 11:44:12

Concombre masqué
Banni(e)
LinuxIceweasel 11.0

Autant acheter les services d'une masseuse taiwanaise dans ce cas, non ? Le but est tout de même d'employer cette somme à 4 chiffres, pas de la liquider sans en avoir le prix d'une glace.

Dernière modification par Concombre masqué (04/04/2012 11:47:57)

#18 22/04/2012 11:48:24

Zorglub 001
pas toujours facile à suivre ;)
Windows XPOpera 11.62

nous ne sommes pas des rats de laboratoire mais des êtres humains après tout.

C'est vrai mais les rats sont plus fiables pour respecter un protocole expérimental.
Comme disait je ne sais plus quel grand acteur : "si j'avais su j'aurai pas v'nu".

Là où ça commence à sérieusement à déconner c'est lorsque le cobaye enchaîne les essais quand il ne les fait pas chevaucher. Là ça s'appelle jouer à la roulette russe.

Opera 12.15 révisé 1748_Mozilla Thunderbird 17.0.5.Fr_Avast! 8 AV Free_Routeur Syslink_ Dual Cor_XP Pro SP3 + fedora 15

#19 22/04/2012 15:28:49

serguei31
Membre
Lieu : Colomiers
Windows 7Opera 11.62

Bonjour.

Zorglub 001,""Comme disait je ne sais plus quel grand acteur : "si j'avais su j'aurai pas v'nu".""

Guerre des boutons de Yves ROBERT  1961 et cette réplique est du gamin qui joue " petit Gibus ".
" Si j'aurai su j'aurai pas v'nu!" Peut-être est-il devenu un acteur par la suite.
Un vrai régal! Je l'ai revisionné il n'y a pas longtemps!

Les hommes comme Napoléon ne s'arrêtent que lorsque leur ambition les détruit.

#20 22/04/2012 15:44:01

Olivier-Gérard
Membre
Lieu : Ludres
Site Web
LinuxOpera 12.00

Salut,

Ben moi je me suis regardé Arsene Lupin avec Robert Lamoureux (1954) un vrai régal  :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.1