Opera Software, Forums francophones

Bienvenue sur les forums de la communauté francophone des utilisateurs d'Opera

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 08/03/2012 18:34:26

Totoffe
Modérâleur
Lieu : Nancy
UbuntuOpera 11.61

Re : Windows 8, j'ai attendu, j'ai vu, j'ai été déçu... et vous ?

Pour une utilisation desktop Linux n'a aucun problème de sécurité, pour les serveurs, il y en a parfois, qui peuvent être grave, mais ces failles, comme je l'ai déjà dis, sont corrigés très vite.

Corrigées très vite, vraiment ?
Je vais me faire l'avocat du diable alors :
http://linuxfr.org/news/découverte-dune … ssl-de-deb
Découverte en 2008, la faille a été introduite en 2006, soit deux ans de système vulnérable.

Bon, ok, c'est plus une exception que la règle (il ne doit y avoir que deux-trois exemples de ce genre sous Linux sur les 6 dernières annéees), mais ça rappelle que Linux a aussi ses problèmes, et qu'ils ne sont pas toujours corrigés aussi vite qu'on le croit.

Cordialement,
Christophe.

Outils : Wiki - FAQ - Recherche du forum - Faire et poster une capture d'écran

#22 08/03/2012 18:47:44

Rony
Membre
Lieu : Vallée de Joux, Vaud (Suisse)
Windows 7Opera 11.61

lepetit a écrit :

tant mieux, tant mieux, ça fera plus de monde sous ubuntu

Ou Mac... tongue

MacBook Late 2008 - OS X 10.8.3 Mountain Lion & Windows 7 Pro 64 bits - Opera 32 bits version stable.
Plus jamais, mais alors vraiment plus jamais, de linux sur mon Mac ! Aime le poisson. smile
KLFdra1zll.jpg

#23 08/03/2012 20:17:12

maximiliengolum
Membre
Windows 7Opera 12.00

Totoffe, comme tu l'as dis, c'est une exception, et puis, oui, Linux peut avoir des problèmes/failles, comme tout système fait par des humains ^^

Rony non, je ne pense pas, ce qui bloque les gens pour acheter un mac, c'est le prix exorbitant hmm

Revenons en à nos moutons, Windows 8, vous avez vu le nouveau logo de Windows ? il est ignoble hmm (mais bon, au moins ce n'est plus un drapeau ^^ )

#24 08/03/2012 20:27:29

Regnareb
Membre
Lieu : Paris
Site Web
Windows XPFirefox 3.5.18

maximiliengolum a écrit :

Quasiment jamais eu de BSOD depuis des années et des années

T'as de la chance alors smile

Crois-moi ça n'a rien a voir avec la chance wink

mais il faut arrêter de taper sans raisons.

Je ne tape pas sans raison, mon père est technicien informatique, il répare donc les ordi, et il est vrai que les personnes qui ont un problème logiciel, ne s'y connaissent pas beaucoup en informatique, et ne cherchent pas à comprendre, donc il est vrai que la plupart des problèmes sont entre le clavier et la chaise, mais Windows est fourni avec leurs ordinateurs, alors si Windows a ne serait-ce qu'une faille non corrigée, c'est la catastrophe pour des personnes qui ne s'y connaissent pas. (mais grâce à Microsoft mon père a du boulot donc >< )

Les ordis avec Windows de base ont une tetrachiée de problemes et ne fonctionnent pas normalement de base, c'est donc "normal" d'avoir plein de problèmes avec, on ne peut pas prendre ça comme exemple, sinon je peux aussi dire que Linux c'est vraiment de la [censuré] parce qu'on ne peut qu'utiliser la ligne de commande.

La grande majorité des problèmes viennent la plupart du temps de Flash et d'Adobe Reader et Java

Oui, mais sans ces trois la le net serait appauvrie de beaucoup de fonctionnalités (du moins à aujourd'hui, vivement que l'HTML5 devienne plus rependu et mieux supporté)

Ah ? Faut m'expliquer en quoi.
Ca fait quoi ? Bien 10 ans que j'ai pas vu de Java sur le net. Pour Flash on pouvait regarder des videos bien avant son arrivé. Et absolument aucune de ces technologies n'est indispensable sur le net, encore plus aujourd'hui avec l'HTML 5 (comme j'ai dis, je n'utilise presque jamais Flash et quasiment rien ne m'est inaccessible, et quand ça l'est en général c'est un truc de [censuré], et d'ailleurs si c'etait bien codé il n'y a JAMAIS besoin de Flash).

Linux également (peut-être avec moins de conséquences par contre)

Pour une utilisation desktop Linux n'a aucun problème de sécurité, pour les serveurs, il y en a parfois, qui peuvent être grave, mais ces failles, comme je l'ai déjà dis, sont corrigés très vite.

http://theinvisiblethings.blogspot.com/ … ation.html

Depuis quand c'est là ? Je suis incapable de le dire, si ça se trouve ce problème est là depuis le début de Linux. Donc oui sur Linux aussi certaines failles ne sont pas corrigées pendant des années, Windows a pas mal redressé la barre depuis quelques années en ce qui concerne leurs MAJ il me semble.

Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une rape à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat...

#25 08/03/2012 20:56:08

maximiliengolum
Membre
Windows 7Opera 12.00

Crois-moi ça n'a rien a voir avec la chance

Crois ce que tu veux, mais le simple fais d'avoir lancé µtorrent m'a donné un écran bleu, et une fois redémarré, il fonctionnait, sans aucune mises à jours, ou modifications de paramètres, c'est ce que j'appelle ne pas avoir de chance.

Linux c'est vraiment de la [censuré] parce qu'on ne peut qu'utiliser la ligne de commande.

Linux n'est pas une interface graphique, il joue parfaitement son rôle d'OS

Les ordis avec Windows de base ont une tetrachiée de problemes et ne fonctionnent pas normalement de base

Exactement, trouves tu ça normale ? moi en tout cas je ne trouve pas que ce le soit.

Ca fait quoi ? Bien 10 ans que j'ai pas vu de Java sur le net

Etant au lycée, je dois souvent utilisé ceci pour mes DM de maths http://www.geogebra.org/webstart/geogebra.html
Ou ajoute save devant youtube.com sur une vidéo, moi je me sers de ça pour les télécharger quand je ne suis pas chez moi (et que forcement, je n'ai pas mes extensions)

Pour Flash on pouvait regarder des videos bien avant son arrivé

Désolée d'être trop jeune pour avoir connu internet sans Flash

Et absolument aucune de ces technologies n'est indispensable sur le net

Il ne sont pas indispensables à internet oui, mais beaucoup beaucoup de sites l'utilisent, trouve un site de streaming (légal comme Deezer, ou M6replay, et qui offre autant de contenu) qui n'utilise pas flash, et je m'incline.

et d'ailleurs si c'etait bien codé il n'y a JAMAIS besoin de Flash

Faux, regarde ici http://www.zdnet.fr/actualites/des-drm- … 768944.htm

http://theinvisiblethings.blogspot.com/ … ation.html

Depuis quand c'est là ? Je suis incapable de le dire, si ça se trouve ce problème est là depuis le début de Linux. Donc oui sur Linux aussi certaines failles ne sont pas corrigées pendant des années, Windows a pas mal redressé la barre depuis quelques années en ce qui concerne leurs MAJ il me semble.

Ça je ne savais pas, mais lis la fin (les deux dernières phrases) et puis, c'est Xorg qui est en cause ici, or contrairement à Windows, sous Linux il y a le choix de serveur graphique (par exemple Wayland ) donc ce problème peut largement être évité.
Et oui, Windows s'améliore, en nous imposant encore plus de contraintes, comme l'UAC qui empêche  une application de s'approprier les droits d'administrateur, mais il m'est déjà arrivé qu'une pub s'ouvre sur un site de confiance (je ne sais plus lequel, c'était y'a 1an) et qu'un programme avec tout pleins de numéro se lance tout seul, l'UAC l'a bloqué, et heureusement.

#26 08/03/2012 23:14:41

Regnareb
Membre
Site Web
Windows 7Opera 11.61

Crois ce que tu veux, mais le simple fais d'avoir lancé µtorrent m'a donné un écran bleu, et une fois redémarré, il fonctionnait, sans aucune mises à jours, ou modifications de paramètres, c'est ce que j'appelle ne pas avoir de chance.

Ou avoir un ordi pourri. Ce n'est pas que tu n'as pas de chance ou que j'ai de la chance, c'est que je ne fais pas de conneries avec mon ordi, ou que j'achète du matériel de meilleure facture (certains constructeurs font du matos pas forcément mauvais, mais font des drivers de [censuré] ou aucun ce qui fait que... ça en fait du matos pourri).

Linux c'est vraiment de la [censuré] parce qu'on ne peut qu'utiliser la ligne de commande.

Linux n'est pas une interface graphique, il joue parfaitement son rôle d'OS

Relis ma phrase, j'illustrais justement le non sens du dessus, je n'ai jamais dis que Linux n'était qu'en ligne de commande.

Les ordis avec Windows de base ont une tetrachiée de problemes et ne fonctionnent pas normalement de base

Exactement, trouves tu ça normale ? moi en tout cas je ne trouve pas que ce le soit.

Je n'ai jamais dis que c'était normal, juste qu'il ne faut pas baser son expérience sur ça... comme je disais au-dessus, c'est comme dire que Linux est pourri parce que ça ne s'utilise qu'en ligne de commande. On ne peut pas dire que Windows soit pourri en ne se basant uniquement sur des Windows pré installés.

Et absolument aucune de ces technologies n'est indispensable sur le net

Il ne sont pas indispensables à internet oui, mais beaucoup beaucoup de sites l'utilisent, trouve un site de streaming (légal comme Deezer, ou M6replay, et qui offre autant de contenu) qui n'utilise pas flash, et je m'incline.

C'est vrai, mais ça, tout dépend de ton utilisation d'internet. Déjà rien que Flash pour écouter de la musique, c'est de la m*rde vu la qualité, donc niet pour moi (et M6 ? Pourquoi pas TF1 pendant qu'on y est big_smile ).
Sinon le site le plus gros de streaming sur l'internet (je pense) est accessible sans Flash en grande majorité : Youtube (et tout est accessible sans Flash quoiqu'il arrive vu qu'on peut télécharger les vidéos sans difficultés).
L'HTML5 est encore en construction, mais on arrive à quelque chose de bien sympa par rapport au Flash.

Une des seules fois ou j'ai vraiment besoin d'utiliser Flash c'est sur le site de Canal+, mais on pourrait très bien y arriver sans, s'ils étaient pas aussi bornés, ça me fait penser aux majors qui s'acharnent sur le piratage alors qu'ils ne proposent pas aux gens de réelle façon simple d'accéder aux contenus.

et d'ailleurs si c'etait bien codé il n'y a JAMAIS besoin de Flash

Faux, regarde ici http://www.zdnet.fr/actualites/des-drm- … 768944.htm

Ça n'a rien à voir avec ce que je voulais dire... quand tu mets du Flash sur un site, tu te dois de fournir une alternative pour ceux qui ne peuvent l'avoir. C'est l'accessibilité et c'est un des principes de base du web (ou même de la vie).
Par exemple pour un menu en Flash (heureusement on n'en voit quasiment plus) si Flash ne peut être affiché, il doit y avoir une alternative en HTML, et fort heureusement c'est très facile à faire... mais comme la plupart des développeurs ne connaissent pas leurs job (ou les "producteurs" sont trop c... ou ne comprennent rien au net) on se retrouve avec des sites mal foutus.
D'ailleurs ton lien résume bien ce que je disais juste au dessus avec les majors... vouloir contrôler le net, ahaha.

Dernière modification par Regnareb (08/03/2012 23:46:16)

Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une rape à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat...

#27 09/03/2012 12:10:36

Mdjadvance
Membre
Lieu : Montréal
Site Web
Windows 7Opera 11.61

Les arguments anti-flash se tiennent. Cependant, comme toute chose, flash est utile quand il est utilisé à bon escient. Les infrastructures de streaming en flash sont déjà en place. Il y a moins d'intégrateurs qui savent faire du html5 efficacement que ceux qui ne savent pas. C'est dommage, mais pour l'instant c'est comme ca. Pour moi, ce qui ne passe pas c'est de faire un site en flash pour faire du flash. Flash doit être une alternative et non l'inverse. Quand c'est bien utilisé et pas lourd, je n'ai rien à redire.

C'est clair, un Mac est cher. Le soucis c'est que les gens sont plus riches qu'avant (crédits), les gens veulent avoir aussi/plus beau que leurs voisins qui sont de plus en plus à avoir un Mac. Le prix élevé des produits Apple comprend le prix du produit en lui-même, mais aussi celui de ce petit sentiment de fierté, d'assurance, de beauté (certains diront de supériorité) que je comparerai avec les ados qui fument.
Pour la plupart d'entre nous ici, notre priorité est ailleurs, ce qui fait qu'on voit clairement qu'un Mac est cher. Mais autant la popularité des Mac et autres iChoses se défend (justifications précédemment citées), autant la fascination de millions de pigeons pour Chrome est juste aberrante.

#28 09/03/2012 12:42:28

Regnareb
Membre
Site Web
Windows 7Opera 11.61

Mdjadvance a écrit :

Quand c'est bien utilisé et pas lourd, je n'ai rien à redire.

Qui aurait puêtre fait sans Flash ^^
Mais au moins il fournit une alternative smile

#29 09/03/2012 14:29:57

Mdjadvance
Membre
Site Web
Windows 7Opera 11.61

Certains ont des compétences avec flash qu'ils n'ont pas en html/css/js. (Et d'autres ont les deux comme ici). L'utilisation de flash ici ne dérange en rien. Léger, fluide. Ca a dû lui prendre x fois moins de temps à faire en flash que la même chose en html5. Il faut simplement utiliser l'outil qui apporte un plus sans le moins.

nb1: généralement je n'aime pas les sites en flash
nb2: bien entendu, pour moi le défaut de flash n'est pas de ne pas être sécuritaire. En tout cas c'est loin derrière sa lourdeur.

#30 09/03/2012 23:33:40

maximiliengolum
Membre
Windows 7Opera 12.00

Ou avoir un ordi pourri.

J'ai eu 3 tours différente, 2 ordi portable et je ne compte pas ceux de ma famille proche. Aucun de ces ordis n'as jamais eu d'écran bleu, pourtant j'ai une utilisation bien différemment de mon ordi que mon père ou ma mère ou ma soeur (mais bon, elle ne compte plus, elle est passé sous Linux il y a 3 mois , sans dual-boot)

Relis ma phrase, j'illustrais justement le non sens du dessus, je n'ai jamais dis que Linux n'était qu'en ligne de commande.

J'avais parfaitement compris, tu veux dire que Linux sans quelques "réglage de paramètres" ne fonctionne pas, tout comme un ordi neuf, mais le truc, c'est que lorsque l'on regarde les pubs Windows 7 ou dell ou je ne sais quoi à la télé, ces ordis, on nous dit qu'ils fonctionnent dès le démarrage , qu'on clique sur un bouton, et hop on est connecté en Wifi (pour la pub Windows 7 ). Donc la personne qui ne s'y connait pas du tout en informatique, va le croire, et ça finit en désastre.

juste qu'il ne faut pas baser son expérience sur ça...

Mon exemple d'avant hier, est un ordi que j'ai passé moi même sous Windows 7 il y a 8 mois, il n'avait jamais eu d'écran bleu, et la d'un coup, sans prévenir, sans rien faire d'extraordinaire, un écran bleu yikes qui n'est pas réapparu depuis.

C'est vrai, mais ça, tout dépend de ton utilisation d'internet.

Parfaitement, tu arrives a te passer de flash, et je dis respect, moi c'est un des premiers trucs que j'installe hmm et le pire, c'est que je n'aime pas du tout Flash, car il est très très très lourds (l'utilisation du cpu décolle sous Linux, et monte assez fort sous Windows) et il est plein de failles de sécurités, mais je m'en sert tous les jours, par exemple, http://grooveshark.com qui propose de la musique comme deezer avec des MP3 dont le débit n'est jamais en dessous de 128kbps, donc pas si mauvais pour des musiques que je ne veux pas stocker sur mon disque dur.

(et M6 ? Pourquoi pas TF1 pendant qu'on y est big_smile )

M6 pour des séries comme NCIS, mais TF1 non, faut pas déconner, Star Story non merci ^^

Sinon le site le plus gros de streaming sur l'internet (je pense) est accessible sans Flash en grande majorité

Maintenant oui, mais il y a  les irréductibles gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur >< (comme certain site ou l'on trouve de l'anime japonais qui ne sort pas en France)

ça me fait penser aux majors qui s'acharnent sur le piratage alors qu'ils ne proposent pas aux gens de réelle façon simple d'accéder aux contenus.

Oui, mais malheureusement, personne n'arrive à les résonner, donc faut faire avec (et pas se mettre dans le même état que les Anonymous qui font "Z'vè tous Akké, moi et mey ami on lence des atakes DDOS come des foue !!!" (fiou, désolé de vous infligé ça, pour moi aussi ça a été dur à taper)) Ou alors, faut trouver un homme politique qui serait contre toutes ces choses liberticides, mais ça, je n'en ai pas encore vu (sauf M. Lepen, qui se donne un genre, comme toujours)

Ça n'a rien à voir avec ce que je voulais dire... quand tu mets du Flash sur un site, tu te dois de fournir une alternative pour ceux qui ne peuvent l'avoir.

Je n'avais pas compris, je m'en excuse, et la, je suis parfaitement d'accords avec toi, mais je ne connais pas beaucoup de grands grands sites qui proposent des alternatives (youtube, et dailymotion il me semble)

D'ailleurs ton lien résume bien ce que je disais juste au dessus avec les majors... vouloir contrôler le net, ahaha.

C'est déjà le cas, (Megaupload et les autres, Hadopi, Acta, Loppsi)

Pour résumé je suis contre Windows et Flash, mais je pense qu'il n'y a pas encore de véritables concurrents pour que l'on puisse s'en passer (même si leurs fin est proche)

Mdjadvance Pour flash je suis d'accords avec toi, mais "Flash doit être une alternative et non l'inverse." me gène un peu, car avant l'HTML5 il n'y avait pas de vrai alternatives pour tout ce qui est vidéos, (si les plugin WMP/VLC mais il faut être certain que tout le monde puisse lire la vidéo, or flash était une "référence", (malheureusement), donc énormements de sites l'utilisent encore, et refaire entièrement un site qui fonctionne n'est pas rentable.) En 2012 cette phrase est vrai, mais pas avant hmm
Ce que tu dis sur Apple est vrai, je le vois étant lycéens, beaucoup de gens se pensent meilleurs car ils ont le dernier Iphone, or ce n'est pas le cas, et généralement, c'est le contraire.
Par contre, je peux t'éclairer pour Chrome, Google a des sous, et il n'ésite pas à s'en servir dans la pub (y'en a même sur NRJ12) et puis, il se basent sur l'excellent Chromium-browser, qui est le plus avancé concernant l'HTML5 (même si beaucoup des fonctionnalités ne sont pas encore utiles.) Et puis, y'a les mises à jour automatiques, qui se font dans ton dos, sans que tu ne le vois, les gens ne sont donc pas "emmerdés" par des alertes de sécurités et de mises à jours.
Et dernièrement, avec le pacte qu'Adobe à signé avec Google, flash sera le mieux intégré dans Chrome, que dans n'importe quel navigateur (et d'ailleurs à cause de ça, il n'y aura plus de futurs versions de Flash sous Linux sans Chrome)

Il faut simplement utiliser l'outil qui apporte un plus sans le moins.

L'Html5 commence à devenir très intéressant (sauf pour les casses têtes de compatibilité qu'il n'y avait pas avec Flash)

Dernière modification par maximiliengolum (09/03/2012 23:42:12)

#31 10/03/2012 13:43:43

Mdjadvance
Membre
Site Web
Windows 7Opera 11.61

Mdjadvance Pour flash je suis d'accords avec toi, mais "Flash doit être une alternative et non l'inverse." me gène un peu, car avant l'HTML5 il n'y avait pas de vrai alternatives pour tout ce qui est vidéos, (si les plugin WMP/VLC mais il faut être certain que tout le monde puisse lire la vidéo, or flash était une "référence", (malheureusement), donc énormements de sites l'utilisent encore, et refaire entièrement un site qui fonctionne n'est pas rentable.) En 2012 cette phrase est vrai, mais pas avant hmm

Je suis tout à fait en accord avec toi aussi. C'est pour ca que je dis que Flash doit être une alternative. Les sites et services qui ont été fait avant sont déjà en place et ce serait bête de s'en priver. Mais si je partais un nouveau projet, je regarderai d'abord du côté du html ou autre et si flash est vraiment le mieux adapté, seulement j'irai avec flash. Comme tu dis, on est en 2012. Mais bon, grâce à la montée du html5, Adobe se bouge enfin pour améliorer son flash. Les deux peuvent cohabiter, si flash a quelque chose que html5 n'a pas et inversement.

Ce que tu dis sur Apple est vrai, je le vois étant lycéens, beaucoup de gens se pensent meilleurs car ils ont le dernier Iphone, or ce n'est pas le cas, et généralement, c'est le contraire.
Par contre, je peux t'éclairer pour Chrome, Google a des sous, et il n'ésite pas à s'en servir dans la pub (y'en a même sur NRJ12) et puis, il se basent sur l'excellent Chromium-browser, qui est le plus avancé concernant l'HTML5 (même si beaucoup des fonctionnalités ne sont pas encore utiles.) Et puis, y'a les mises à jour automatiques, qui se font dans ton dos, sans que tu ne le vois, les gens ne sont donc pas "emmerdés" par des alertes de sécurités et de mises à jours.
Et dernièrement, avec le pacte qu'Adobe à signé avec Google, flash sera le mieux intégré dans Chrome, que dans n'importe quel navigateur (et d'ailleurs à cause de ça, il n'y aura plus de futurs versions de Flash sous Linux sans Chrome)

Je suis conscient que Chrome n'est pas une [censuré] en barre non plus, mais ce qui m'attriste c'est que la plupart de ses utilisateurs le voient comme la Megan Fox des navigateurs et te demandent avec un air condescendant "t'utilises pas Chrome??" quand ils te voient surfer avec un autre navigateur.
Du coup, c'est moi qui les regarde avec un air condescendant car ils ne savent pas que justement il y a des femmes encore plus belles, savent faire plus de choses et mieux big_smile
Blague à part, c'est le même constat qu'avec les produits Apple. C'est un bon produit, mais qu'ils ne viennent pas me dire que c'est le meilleur produit quand la raison pourquoi ils l'utilisent c'est pour ne pas être celui qui ne l'utilise pas.

#32 10/03/2012 18:46:14

Regnareb
Membre
Site Web
Windows 7Opera 11.61

J'avais parfaitement compris, tu veux dire que Linux sans quelques "réglage de paramètres" ne fonctionne pas, tout comme un ordi neuf, mais le truc, c'est que lorsque l'on regarde les pubs Windows 7 ou dell ou je ne sais quoi à la télé, ces ordis, on nous dit qu'ils fonctionnent dès le démarrage , qu'on clique sur un bouton, et hop on est connecté en Wifi (pour la pub Windows 7 ). Donc la personne qui ne s'y connait pas du tout en informatique, va le croire, et ça finit en désastre.

Non ce n'est pas ce que je dis. Je dis que dire que Linux ne s'utilise qu'en ligne de commande est de la connerie car il y a une GUI, tout comme dire que Win7 est pourri en se basant sur des ordis préinstallés.
Et pour les ordis préinstallé ce n'est pas la faute de Microsoft si son système est pourri, mais aux vendeurs d'ordis/software de les pourrir avec toutes les cochonneries qu'ils mettent dedans.

C'est vrai, mais ça, tout dépend de ton utilisation d'internet.

Parfaitement, tu arrives a te passer de flash, et je dis respect, moi c'est un des premiers trucs que j'installe hmm et le pire, c'est que je n'aime pas du tout Flash, car il est très très très lourds (l'utilisation du cpu décolle sous Linux, et monte assez fort sous Windows) et il est plein de failles de sécurités, mais je m'en sert tous les jours, par exemple, http://grooveshark.com qui propose de la musique comme deezer avec des MP3 dont le débit n'est jamais en dessous de 128kbps, donc pas si mauvais pour des musiques que je ne veux pas stocker sur mon disque dur.

Excuse moi mais musique et mp3 pour moi c'est déjà tout ce qu'il ne faut pas entendre... mais alors 128kbps... erk (et Grooveshark a des fichiers de bien moins que 128 kbps, c'est 128 kbps maximum, pas minimum)
Passe à Spotify, et tu entendras la différence énorme. A moins que tu écoutes ta musique avec ton téléphone portable, mais je dis re-ERK§ Sans parler de tout les problèmes de santé que ça apporte.

(et M6 ? Pourquoi pas TF1 pendant qu'on y est big_smile )

M6 pour des séries comme NCIS, mais TF1 non, faut pas déconner, Star Story non merci ^^

M6/TF1, même combat hein.

Sinon le site le plus gros de streaming sur l'internet (je pense) est accessible sans Flash en grande majorité

Maintenant oui, mais il y a  les irréductibles gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur >< (comme certain site ou l'on trouve de l'anime japonais qui ne sort pas en France)

Même avant, télécharger les vidéos sur Youtube à toujours été très très simple. Va télécharger ta vidéo sur M6.

ça me fait penser aux majors qui s'acharnent sur le piratage alors qu'ils ne proposent pas aux gens de réelle façon simple d'accéder aux contenus.

Oui, mais malheureusement, personne n'arrive à les résonner, donc faut faire avec (et pas se mettre dans le même état que les Anonymous qui font "Z'vè tous Akké, moi et mey ami on lence des atakes DDOS come des foue !!!" (fiou, désolé de vous infligé ça, pour moi aussi ça a été dur à taper)) Ou alors, faut trouver un homme politique qui serait contre toutes ces choses liberticides, mais ça, je n'en ai pas encore vu (sauf M. Lepen, qui se donne un genre, comme toujours)

Bien, faisons nous ficher, n'ayant qu'un internet ne comprenant que Facebook et Twitter, mettons des caméras partout et vivons chez Orwell.

C'est déjà le cas, (Megaupload et les autres, Hadopi, Acta, Loppsi)

TOR, VPN, Internet alternatifs. Il y aura toujours une alternative, à moins de vivre dans le monde de ma phrase juste au-dessus et on tends vers ça si justement on accepte tout et n'importe quoi sans broncher. Et hadopi ? Aha... la bonne blague ^^

avant l'HTML5 il n'y avait pas de vrai alternatives pour tout ce qui est vidéos, (si les plugin WMP/VLC mais il faut être certain que tout le monde puisse lire la vidéo, or flash était une "référence", (malheureusement)

Il y a toujours eu une alternative aux vidéos, ça s'écrit <a href=""></a>, c'est super simple et ça ne coute strictement rien.
Oui je vis dans une utopie, mais mieux vaut ça que de tout abandonner.

Mdjadvance a écrit :

Certains ont des compétences avec flash qu'ils n'ont pas en html/css/js. (Et d'autres ont les deux comme ici). L'utilisation de flash ici ne dérange en rien. Léger, fluide. Ca a dû lui prendre x fois moins de temps à faire en flash que la même chose en html5. Il faut simplement utiliser l'outil qui apporte un plus sans le moins.

Juste que Flash n'apporte que des désavantages par rapport à l'HTML ici, sauf pour le son auquel cas on s'en serait remis au Flash.
Après oui, certains n'ont pas encore les compétences pour faire tout ça et sont habitués au flash, mais quand t'as un boulot tu te dois de te mettre à jour en permanence, et heureusement.

#33 10/03/2012 23:24:09

maximiliengolum
Membre
Windows 7Opera 12.00

Non ce n'est pas ce que je dis. Je dis que dire que Linux ne s'utilise qu'en ligne de commande est de la connerie car il y a une GUI, tout comme dire que Win7 est pourri en se basant sur des ordis préinstallés.

La je ne te suis plus, désolé, car je ne vois pas le rapport entre Linux qui est installé à nu (ce qui est difficile à faire tout de même) et les OS pré-installés qui se disent fonctionnels dès le début de l'utilisation.

mais aux vendeurs d'ordis/software de les pourrir avec toutes les cochonneries qu'ils mettent dedans.

Ce ne sont pas quelques petits logiciels qui plantent Windows, et aucun de mes ordis tourne sous leurs installations d'origines, pourtant, ça ne les empêchent pas de temps en temps d'avoir un petit écran bleu.

c'est 128 kbps maximum, pas minimum

Faux, vérifie avec Groovedown wink

Passe à Spotify

Remplacer un logiciel propriétaire et restrictif par un autre, pourquoi pas.

M6/TF1, même combat hein.

Très bien, alors si tu veux http://videos.arte.tv/fr/videos#/tv/coverflow///1/120/
Pas trop stupide comme chaine ^^ (d'ailleurs, il y a quelques temps, ils avaient passés un très bon reportage sur Apple nommé "La tyrannie du cool" si je me souviens bien du titre.)

Même avant, télécharger les vidéos sur Youtube à toujours été très très simple

Il n'y a pas que Youtube qui utilise Flash --'

Bien, faisons nous ficher, n'ayant qu'un internet ne comprenant que Facebook et Twitter, mettons des caméras partout et vivons chez Orwell.

Ficher tu l'es déjà, tu as ta propre adresse IP smile Facebook et Twitter ne sont qu'une petite partie d'internet, il y a beaucoup d'autres choses tout aussi voire plus intéressantes. Et pour Orwell la date fatidique est déjà passé tongue mais tant que la population se ferra bourré le crâne par les médias, rien ne changera, et Big Brother continuera à prendre du pouvoir

TOR, VPN, Internet alternatifs.

TOR n'est pas sûr à 100%, les bons VPN sont payants, et pour l'internet alternatif, j'ai déjà tenté (Freenet) mais j'ai vite perdu patience (un peu trop long à charger pour moi)

si justement on accepte tout et n'importe quoi sans broncher

C'est déjà le cas, car la population ne se doute pas des lois liberticides qui passent de plus en plus souvent. Le seul moyen de faire bouger les choses, c'est l'information, or les médias classiques ne jouent pas leur rôle objectif, il ne reste plus que les réseaux sociaux, mais tu as l'aire contre hmm

Et hadopi ? Aha... la bonne blague ^^

Je suis d'accords, mais cela n'empêche que c'est tout de même une lois liberticide, même si les moyens utilisés sont inefficaces et pas du tout rentable.

c'est super simple et ça ne coute strictement rien

Si, les gens sont obligés d'avoir les bons codecs installés sur leurs ordis, et puis, ça complique un peu les choses d'avoir plusieurs logiciels pour naviguer, donc effectivement, c'est une utopie hmm

Juste que Flash n'apporte que des désavantages par rapport à l'HTML

La vidéo en pleine écran ? parce que chez moi, ça ne marche pas.

#34 11/03/2012 00:24:24

Mdjadvance
Membre
Site Web
Windows 7Opera 11.61

Regnareb a écrit :

Juste que Flash n'apporte que des désavantages par rapport à l'HTML ici, sauf pour le son auquel cas on s'en serait remis au Flash.
Après oui, certains n'ont pas encore les compétences pour faire tout ça et sont habitués au flash, mais quand t'as un boulot tu te dois de te mettre à jour en permanence, et heureusement.

Télécharger la vidéo est un compromis que tu es prêt à prendre. Ce n'est pas le cas de la majorité des internautes. On est dans une société de consommation instantanée.
Dans le fond, c'est triste mais les gens s'en foutent qu'il y ait des failles de sécurité avec flash. Tant qu'ils ne le voient pas de leurs propres yeux et que cet outil leur apporte ce qu'ils veulent tout de suite.
On est d'accord, il faut que html5 se généralise plus rapidement et montre ses forces.

#35 11/03/2012 11:50:40

Etana
Membre
Windows 7Opera 11.61

Regnareb a écrit :

Quasiment jamais eu de BSOD depuis des années et des années

T'as de la chance alors smile

Crois-moi ça n'a rien a voir avec la chance wink

Moi non pas eut d'écran bleu depuis très longtemps...
Enfin si récemment, mais à cause de barrette de RAM défectueuse (que j'ai dû changer).

Et j'aime beaucoup Windows 7 comme système d'exploitation tongue Aucune envie de changer ni pour une distribution de Linux ni pour Mac OS.

#36 11/03/2012 12:40:35

Totoffe
Modérâleur
Lieu : Nancy
UbuntuOpera 11.61

Regnareb a écrit :

TOR, VPN, Internet alternatifs. Il y aura toujours une alternative

C'est une alternative pour les gens informés et interressés. Et on en revient à l'éternel débat... Un peu comme quand je dis qu'un antivirus est inutile.
Il y a les gens qui s'intéressent à leur machine, et ceux-là ne seront jamais emmerdés par les lois en i, les virus et autres conneries, car ils sauront s'en prémunir.
Et il y a les autres, malheureusement l'écrasante majorité, qui ne s'intéressent qu'au contenu, et qui donc se laisseront enfermer tranquillement dans un Minitel 2.0 du moment qu'ils peuvent voir la vidéo du petit chat et qu'ils peuvent commenter "cé tro lol" en dessous. Et ils achèteront des iMachins qui sont iCools sans même se rendre compte qu'ils n'ont plus aucun contrôle des appareils et que c'est une multinationale qui décide à leur place de ce qu'ils ont le droit d'installer dessus. Pour moi ils ne sont plus propriétaires de leur appareil. Mais c'est pas grave, il y a la vidéo du petit chat, et cé tro lol.

Regnareb a écrit :

Au passage, quand t'installes une distrib Linux, on te refile plein de trucs en même temps aussi... Je dois toujours lâcher un gros apt-get remove --purge pour nettoyer après l'install tous les logiciels dont je ne veux pas, avant de lâcher mon apt-get install pour installer ce dont j'ai besoin. Mais bon, on reste quand même loin des ordis Windows Auchan-Darty-Style avec leur tonnes de saloperies qu'il faut enlever une par une.

les médias classiques ne jouent pas leur rôle objectif, il ne reste plus que les réseaux sociaux, mais tu as l'aire contre

Le problème des réseaux sociaux, c'est que les kikoolols ne causent qu'à des kikoolols, et sont totalement imperméables à l'information.
Du coup l'info circule sur les réseaux sociaux, mais entre personnes déjà informées, et n'atteint jamais les skybloggers trop occupés à mater la vidéo du petit chat sur leur iPrison.

Mdjadvance a écrit :

On est dans une société de consommation instantanée.

Tout à fait, pour le plus grand bonheur des sociétés qui vendent du contenu : paie, consomme, re-paie (ben oui, pas de téléchargement, donc repaie pour accéder au contenu), et surtout, ne te pose de question, de toutes façons ton temps de cerveau disponible à déjà été revendu à une pub de lessive (le genre qui nettoie mieux l'intelligence que la saleté).

Mais bon, je suis conscient que je suis un vieux briscard qui a connu les balbutiements de l'informatique, les bidouillages en assembleur sur son Alice 90 et que je passe pour un extrémiste à la RMS quand je râle que ne pas avoir les droits admin sur son smartphone est une hérésie (et pourtant, j'aime pas RMS). Les jeunes n'ont pas le recul car ils n'ont pas connu cette époque. J'espère qu'ils se réveilleront avant qu'il ne soit trop tard...

Cordialement,
Christophe.

Outils : Wiki - FAQ - Recherche du forum - Faire et poster une capture d'écran

#37 11/03/2012 16:24:46

Regnareb
Membre
Site Web
Windows 7Opera 11.61

Mdjadvance a écrit :

Télécharger la vidéo est un compromis que tu es prêt à prendre. Ce n'est pas le cas de la majorité des internautes. On est dans une société de consommation instantanée.
Dans le fond, c'est triste mais les gens s'en foutent qu'il y ait des failles de sécurité avec flash. Tant qu'ils ne le voient pas de leurs propres yeux et que cet outil leur apporte ce qu'ils veulent tout de suite.
On est d'accord, il faut que html5 se généralise plus rapidement et montre ses forces.

Ce n'est pas vraiment un compromis, il reste le streaming pour les un, et l'alternative pour tout ceux qui n'y ont pas accès. D'ailleurs ça n'empêche pas de regarder en même temps que de télécharger la vidéo... c'est du "streaming" hors navigateur. Je ne dis pas que tout doit être remplacé, juste qu'il faut fournir une alternative pour les autres.

La je ne te suis plus, désolé, car je ne vois pas le rapport entre Linux qui est installé à nu (ce qui est difficile à faire tout de même) et les OS pré-installés qui se disent fonctionnels dès le début de l'utilisation.

C'est une image, je ne parle pas sur le plan technique... mais c'est une métaphore comme je me tue à le répéter.

Faux, vérifie avec Groovedown ;)

Pas besoin, il suffit d'aller sur Grooveshark.com, et c'est vrai j'avais mal lu, mais ça ne fait pas du 128kbps minimum pour autant il y a des fichiers de bien moins bonne qualité, la qualité restera médiocre notamment dû au fait que ce soit surtout les gens qui uploadent leurs propres musique, et par les limites du mp3.

Passe à Spotify

Remplacer un logiciel propriétaire et restrictif par un autre, pourquoi pas.

Restrictif ? ... Il fait ce qu'on lui demande en n'apportant que des avantages sur l'autre. Il est dédié à ce qu'il doit faire et le fait bien. C'est comme utiliser photoshop dans son navigateur, c'est cool, ça dépanne, mais tu n'obtiendras jamais les mêmes résultats qu'un logiciel dédié.

Il n'y a pas que Youtube qui utilise Flash --'

Gné?

Ficher tu l'es déjà, tu as ta propre adresse IP :) Facebook et Twitter ne sont qu'une petite partie d'internet, il y a beaucoup d'autres choses tout aussi voire plus intéressantes. Et pour Orwell la date fatidique est déjà passé :p mais tant que la population se ferra bourré le crâne par les médias, rien ne changera, et Big Brother continuera à prendre du pouvoir

Merci d'abonder en mon sens.

si justement on accepte tout et n'importe quoi sans broncher

C'est déjà le cas, car la population ne se doute pas des lois liberticides qui passent de plus en plus souvent. Le seul moyen de faire bouger les choses, c'est l'information, or les médias classiques ne jouent pas leur rôle objectif, il ne reste plus que les réseaux sociaux, mais tu as l'aire contre :/

J'ai jamais dis que j'étais contre.
Et oui justement il faut informer et non pas baisser les bras comme tu semblais le dire dans un de tes messages, bien pour ça que j'ai dis tout ça.

Et hadopi ? Aha... la bonne blague ^^

Je suis d'accords, mais cela n'empêche que c'est tout de même une lois liberticide, même si les moyens utilisés sont inefficaces et pas du tout rentable.

Je ne retrouve plus l'article qui expliquait cela, mais au contraire l'Hadopi permettait de rendre d'une certaine manière "légal" le piratage. Et c'est surtout une loi servant à filer de la thune aux copains.

c'est super simple et ça ne coute strictement rien

Si, les gens sont obligés d'avoir les bons codecs installés sur leurs ordis, et puis, ça complique un peu les choses d'avoir plusieurs logiciels pour naviguer, donc effectivement, c'est une utopie :/

Ces codecs en général tu les as déjà, il n'y a plus pléthode d'utilisation de codecs différents comme avant, et au pire ils se téléchargent tout seuls en général.
Et c'est une alternative, pas une obligation, encore une fois.

Juste que Flash n'apporte que des désavantages par rapport à l'HTML

La vidéo en pleine écran ? parce que chez moi, ça ne marche pas.

Le site n'est pas en plein écran que je sache. A moins que tu dises "il prends la place de tout le viewport", mais ça c'est largement faisable en HTML. D'ailleurs il n'y a même pas besoin d'HTML5 pour le reproduire avec des technologies standards et ouvertes.

Totoffe a écrit :
Regnareb a écrit :

TOR, VPN, Internet alternatifs. Il y aura toujours une alternative

C'est une alternative pour les gens informés et interressés. Et on en revient à l'éternel débat... Un peu comme quand je dis qu'un antivirus est inutile.
Il y a les gens qui s'intéressent à leur machine, et ceux-là ne seront jamais emmerdés par les lois en i, les virus et autres conneries, car ils sauront s'en prémunir.
Et il y a les autres, malheureusement l'écrasante majorité, qui ne s'intéressent qu'au contenu, et qui donc se laisseront enfermer tranquillement dans un Minitel 2.0 du moment qu'ils peuvent voir la vidéo du petit chat et qu'ils peuvent commenter "cé tro lol" en dessous. Et ils achèteront des iMachins qui sont iCools sans même se rendre compte qu'ils n'ont plus aucun contrôle des appareils et que c'est une multinationale qui décide à leur place de ce qu'ils ont le droit d'installer dessus. Pour moi ils ne sont plus propriétaires de leur appareil. Mais c'est pas grave, il y a la vidéo du petit chat, et cé tro lol.

Totalement d'accord.
Après qui sait les changement affecteront les comportement, le warez n'était pas si connu que ça avant Hadopi, et ne parlons même pas des VPN et autres newsgroups.

Totoffe a écrit :

Au passage, quand t'installes une distrib Linux, on te refile plein de trucs en même temps aussi... Je dois toujours lâcher un gros apt-get remove --purge pour nettoyer après l'install tous les logiciels dont je ne veux pas, avant de lâcher mon apt-get install pour installer ce dont j'ai besoin. Mais bon, on reste quand même loin des ordis Windows Auchan-Darty-Style avec leur tonnes de saloperies qu'il faut enlever une par une.

Ca dépend des distribs, et au contraire des applis de merdes sur les Windows, les désinstaller ne pose pas de probleme. Sur Windows même si tu désinstalle les programmes de merdes ton Windows sera toujours aussi pourri.

Totoffe a écrit :

Mais bon, je suis conscient que je suis un vieux briscard qui a connu les balbutiements de l'informatique, les bidouillages en assembleur sur son Alice 90 et que je passe pour un extrémiste à la RMS quand je râle que ne pas avoir les droits admin sur son smartphone est une hérésie (et pourtant, j'aime pas RMS). Les jeunes n'ont pas le recul car ils n'ont pas connu cette époque. J'espère qu'ils se réveilleront avant qu'il ne soit trop tard...

Héhé, tout pareil pour moi, même si je n'ai pas autant d'expérience que toi ^^

Dernière modification par Regnareb (11/03/2012 16:27:17)

#38 12/03/2012 01:03:28

Mdjadvance
Membre
Site Web
Windows 7Opera 11.61

Totoffe a écrit :

Le problème des réseaux sociaux, c'est que les kikoolols ne causent qu'à des kikoolols, et sont totalement imperméables à l'information.
Du coup l'info circule sur les réseaux sociaux, mais entre personnes déjà informées, et n'atteint jamais les skybloggers trop occupés à mater la vidéo du petit chat sur leur iPrison.

J'échange autant avec des kikoolols (quoique dans mon cas ce n'est pas nécessairement des kikoolols mais simplement des ados) qu'avec des gens initiés au multimédia. Et je peux te dire que les "kikoolols" n'y sont pas si imperméable que ca. Ce n'est pas ce qui les intéresse le plus certes, mail il y a quand même un minimum de taux d'information qui ne demande qu'à augmenter. Ce n'est pas peine perdu. (je fais référence à twitter ici et non facebook)

Regnareb a écrit :

mais ça ne fait pas du 128kbps minimum pour autant il y a des fichiers de bien moins bonne qualité, la qualité restera médiocre notamment dû au fait que ce soit surtout les gens qui uploadent leurs propres musique, et par les limites du mp3.

Personnellement, je n'entends que du minimum 128 sur grooveshark et c'est largement acceptable comme qualité pour moi.
Les sites de streaming de musique (gratuite) c'est comme la musique, il y a un public cible. Quand les gens qui exigent un 320kbps seront nettement plus nombreux, l'offre suivra. Bonne raison de préconiser l'achat de disque physique encore pour l'instant.

#39 12/03/2012 14:33:06

Regnareb
Membre
Site Web
Windows 7Opera 11.61

Sauf que c'est comme tout, si tu conditionne quelqu'un à quelque chose, il n'ira pas chercher plus loin et pensera qu'il n'y a que ça et pas d'autre alternatives. Il y a bien tout un paquet de personnes qui pensaient qu'on ne pouvait écouter sa musique qu'avec des iPods et que c'était le terme générique pour désigner des baladeurs mp3, ou d'autres que l'iPod était le meilleur des baladeurs en tout point, alors qu'il ne faisait que les enfermer.
Les gens ne connaissant que ce que le marché propose, actuellement du 128 kbps, pourquoi changer si les mouches aiment la m*rde ? Ça nous coute moins cher et on se fait plus de thunes sur leur dos.

Et il n'y a pas forcément besoin de 320kbps, du OGG en 160 kbps est déjà bien meilleur que du MP3 160 kbps. Sans parler du fait que la qualité du fichier MP3 dépend de l'encodeur, en somme tu peux encoder a 320 kbps, mais si ton encodeur est vraiment merdique, tu te retrouveras avec un fichier pourri.
Concernant Grooveshark, si tu upload un fichier à 64 kbps dessus, Grooveshark le ré-encodera en 128 kbps apparemment. Mais ça ne fera pas du 128 kbps pour autant.

Le format mp3 a 19 ans, d'autres formats bien meilleurs sont sortis entretemps, offrant une bien meilleure compression pour une meilleure qualité, tout en étant libre de droits (donc pas de fric à dépenser quand on l'utilise dans un projet, même non commercial). Je ne suis pas un féru du libre à tout prix, mais le mp3 c'est quand même de la bonne m**de qui mérite de crever pour que l'informatique avance et arrête de stagner.
Notamment pour tout ce qui est internet qui est un format totalement ouvert et qui se doit de le rester de par sa nature.

Dernière modification par Regnareb (12/03/2012 14:35:32)

#40 21/03/2012 19:43:03

maximiliengolum
Membre
Windows 7Opera 12.00

Tout d'abords, désolé de répondre si tard, la reprise des cours, tout ça tout ça, c'est pas évident.

Regnareb, j'ai voulu verrifier ce que tu disais, j'ai donc installé Spotify. J'ai eu la mauvaise surprise que l'on soit obligé d'avoir un compte facebook pour lancer spotify, (même si il m'affichait un truc me disant s'inscrire sur spotify, cela me rediriger vers facebook) Mais bon, passons, je me suis résolu à taper mes identifiants dans Spotify. Et après une semaine d'utilisation, je dirais qu'il est plus léger que grooveshark, mais que la qualité de musique que j'écoute est égale entre Grooveshark et Spotify, mais parfois des musiques ne sont pas disponibles, voir introuvables, alors qu'elles le sont sur Grooveshark (et inversement). Mais ce qui me rebute le plus, c'est ce système d'ajout automatique de musiques, si, par exemple je veux écouter une seul musique, bah je suis obligé d'arrêter la lecture après celle ci, sinon, il lance une autre musique du même artiste hmm
<petit troll> pendant 2h hier, je n'ai pas pu me connecter à Spotify, cela ne fonctionné pas tongue
Et le pire de tout, c'est qu'il ne s'ouvre pas dans le navigateur big_smile, or si tu utilise Opera, c'est que tu aimes avoir tes mails, tes flux rss, ou toute les autres fonctionnalités couteaux suisse d'Opera, en tout cas, moi c'est pour cela que je l'utilise. </petit troll>

Et oui justement il faut informer

Et Totoffe

Oui il faut informer les gens, mais ils n'écoutent pas si on leur parle sur internet, que se soit les kikoo, ou les autres personnes, c'est ce que je voulais dire, le seul truc qu'ils écouteraient, c'est TF1... Par contre, dans la vrai vie, en face de ces personnes, elles sont la plus part du temps contentes que l'on leur apprenne des choses, et tout le monde est intéressé de ce qui se passe sur internet.

Gné?

Tu apportes une solution à Flash pour Youtube, mais il y a plein d'autres sites qui utilisent Flash, et parmi ces sites, il y en a ou tu ne peux pas faire autrement que d'utiliser Flash, c'est comme ça.

Je ne retrouve plus l'article qui expliquait cela, mais au contraire l'Hadopi permettait de rendre d'une certaine manière "légal" le piratage. Et c'est surtout une loi servant à filer de la thune aux copains.

Je ne suis pas d'accords avec toi, et la commission européenne non plus (elle a condamné Hadopi pour être une loi liberticide, mais bon, notre cher gouvernement s'en contre-fiche)

Ces codecs en général tu les as déjà, il n'y a plus pléthode d'utilisation de codecs différents comme avant, et au pire ils se téléchargent tout seuls en général.

Moi oui, je les installes tout de suite. Mais par exemple ma grand mère, si je lui dis "tu n'as pas les codecs, tu ne peux pas lire la vidéos" elle me répondra qu'elle ira chercher un autre ordinateur demain --' or avec Flash, ça fonctionne tout de suite.

Je plains les gens qui codent les sites, parce qu'avec toi, ils devraient penser à chaque OS, chaque navigateurs, et chaque type d'utilisation (comme un malade qui veut tourner sous ReactOS avec IE6), ça me parait compliqué, par contre, ce qui est normale, c'est de suivre les normes HTML (peut importe la version, tant que n'importe quel navigateur récent puisse afficher correctement la page), et d'utiliser des plug-in multi-plateformes extrêmement répandus, comme Flash, qui facilitent la vie de tout le monde.

A t'entendre, on croirais que non.

Sauf que c'est comme tout, si tu conditionne quelqu'un à quelque chose, il n'ira pas chercher plus loin et pensera qu'il n'y a que ça et pas d'autre alternatives. Il y a bien tout un paquet de personnes qui pensaient qu'on ne pouvait écouter sa musique qu'avec des iPods et que c'était le terme générique pour désigner des baladeurs mp3, ou d'autres que l'iPod était le meilleur des baladeurs en tout point, alors qu'il ne faisait que les enfermer.

Je suis d'accords, mais connais tu un moyen de faire changer les choses radicalement et rapidement ? moi non, la seul chose que je peux faire, c'est expliquer aux gens qu'il y a plein d'autres trucs ailleurs.

Ragnareb

actuellement du 128 kbps

Les CD ne sont pas encodées en MP3, les musiques en ligne le sont, mais en regardant le store Ubuntu, il y avait beaucoup de MP3 320kbps, donc ce n'est pas la norme partout.

Et il n'y a pas forcément besoin de 320kbps, du OGG en 160 kbps est déjà bien meilleur que du MP3 160 kbps. Sans parler du fait que la qualité du fichier MP3 dépend de l'encodeur, en somme tu peux encoder a 320 kbps, mais si ton encodeur est vraiment merdique, tu te retrouveras avec un fichier pourri.

Certe, mais mon MP3 que j'ai payé 20€ il y a deux ans, ne supporte pas l'ogg, je suis d'accords que ce n'est pas une rolls, mais pour dormir dessus, il est très bien.

Concernant Grooveshark, si tu upload un fichier à 64 kbps dessus, Grooveshark le ré-encodera en 128 kbps apparemment. Mais ça ne fera pas du 128 kbps pour autant.

Je ne pense pas, sinon les fichiers ré-encodés ne garderait pas les tag ID3 (genre le nom de l'artiste, la pochette du groupe etc.)

le mp3 c'est quand même de la bonne m**de qui mérite de crever pour que l'informatique avance et arrête de stagner.

Moi je comparerais le changement de codecs au changement de monnaie, c'est compliqué, long, et il y a une longue période ou il faut permettre aux gens de choisir, et de pouvoir utiliser les deux types de monnaie.

Notamment pour tout ce qui est internet qui est un format totalement ouvert et qui se doit de le rester de par sa nature.

Dixit celui qui n'est pas contre Hadopi ou toute ces autres lois qui vont à l'encontre du progrès d'internet.

Dernière modification par maximiliengolum (21/03/2012 20:12:33)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.1