Vous n'êtes pas identifié(e).

Bonjour.
Il y a quelques jours est sorti la beta de Windows 8 et j'étais tout content de pouvoir la tester.
Seulement j'ai vraiment été déçu... le design des fenêtres est tout carré et plus moche qu'avant, l'explorateur Windows est bordélique avec son ruban, et le pire de tout c'est metro.
Le concept est pas inintéressant pour un smartphone ou au pire une tablette, mais avoir 2 interfaces sur un même OS c'est du foutage de gueule... Pourquoi pas faire une version tablette (metro) et une version PC (windows 8 normal) quand on est pas capable de faire un truc qui tienne la route sur les 2 ?
On est obligé de passer par metro pour lancer par exemple paint qui s'execute sur l'interface normale,
Certes c'est une beta, mais sur la version développeur c'était pareil, donc je pense pas qu'ils changent leur "concept" au dernier moment.
Il y a des améliorations sympa comme la copie de fichiers, etc... mais c'est trop mal foutu en général.
Pas de possibilité de fermer les applications metro sauf par le gestionnaire des tâches, et j'ai galéré plusieurs minutes rien que pour éteindre mon PC depuis metro ! Faut aller des les paramètre pour ça. Oo
Aucune intuitivité (en tout cas sur PC).
Ma prochaine machine sera surement un Mac (qui, eux, propose quelque chose de bien foutu, au moins par rapport à Windows), et Linux n'a pas assez d'applis compatibles pour moi.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
MacBook Late 2008 - OS X 10.8.3 Mountain Lion & Windows 7 Pro 64 bits - Opera 32 bits version stable.
Plus jamais, mais alors vraiment plus jamais, de linux sur mon Mac ! Aime le poisson. ![]()

Je pense que si on retire metro, (avec un petit soft dont je ne sais plus le nom) il est pas mal, le design tout carré me plait, tout comme le ruban (qui pourrait peut-être être amélioré/mieux rangé) le gestionnaire des taches à été revu (il était temps >< ) tout comme le système de copie. Mais surtout, ce que j'ai aimé lorsque j'ai testé la devloppers preview, c'est le boot, quand il fonctionnait :s mais ça c'est autre chose, Windows sans bugs, c'est pas Windows ( petit troll ^^ ) et d'ailleurs, ils ont embellis les BSOD
(Ah et paint peut toujours être lancé, avec la commande mspaint.exe que tu exécute à partir du gestionnaire des taches par exemple )
Les Mac sont chers pour ce qu'ils sont, et le pire (en tout cas pour moi) c'est qu'avec un Mac tu ne peux rien bidouiller
(et en plus, j'aime pas leurs écrans noires de la mort, une fois j'ai réussi à en avoir deux en 3h ^^ )
avec un Mac tu ne peux rien bidouiller
J'y connais pas grand chose en mac, bien que j'ai de plus en plus envie de me payer un macbook air 11 pouces, mais je suis pas d'accord pour la bidouille. Faut pas oublier que MacOS est basé sur un Unix.
Daniel

Certe, c'est basé sur Unix, mais compare FreeBsd et OSX ce n'est pas du tout la même chose, en tout cas pas dans l'utilisation de tout les jours, avec un mac, si tu veux un truc d'un peu trop exotique, bah ça devient vite dure, par exemple, hier, je me suis amusé avec BlackBox pour Windows, c'est également possible sous Linux, mais pas pour Mac, après, ça dépends de l'utilisation, si tu veux configurer à fond ton système, il ne vaut mieux pas choisir un Mac, mais d'un autre coté, si tu cherches la stabilité la plus élévé parmi ce qui est fait à l'heure actuelle, faut pas hésiter, il faut choisir un Mac, mais bon, ça veut aussi dire être "enchainer" (on a pas le droit de faire des bombes nucléaires avec Itunes O.o veridict, à voire dans les conditions d'utilisations) fin voilà, ça dépends de l'utilisation
Tout comme l'interface Metro doit être sympa sur une tablette

Je déplace vers la rubrique blabla, car ça n’a pas grand chose à voir avec Opera.
Pas d’avis tranché sur Win8 mais si c’est ça ou acheter un Mac, je finirait sous Linux ![]()

Tout à fait d'accord avec ra-mon. Bien que, grâce à Trent et à certains de mes amis, j'ai tendance à m'ouvrir à propose de Mac OS X, je serai toujours freiné par le rapport qualité/prix qui fait des macs des machines exorbitantes. Après, pour l'histoire de la personnalisation, je pense que des efforts ont été faits et j'imagine que si je possédais un mac et que j'avais une bidouillite chronique aiguë, alors je me ferais un joli dual boot pour les crises ![]()
Cordialement,
Gloorian

si c’est ça ou acheter un Mac, je finirait sous Linux
Le problème avec Linux c'est les jeux, le problème avec Windows c'est la sécurité/bugs et le problème avec Mac c'est le prix (on paye pour la carrosserie) et que l'on ne peut pas bidouiller comme des fou
Donc il faudrait un PC avec Windows, Linux, et MacOSX en triple boot \o/ (j'ai essayé une fois d'installé OSX sur mon ordi, mais rien à faire, il ne reconaissait pas mon chipset contrôleur de disque
par contre avec Vmware c'est faisable )

C'est rare que je bidouille vraiment faut dire, enfin pour ce qui est de l'informatique. J'aime bien tester 2-3 trucs mais ça reste limité.
MacBook Late 2008 - OS X 10.8.3 Mountain Lion & Windows 7 Pro 64 bits - Opera 32 bits version stable.
Plus jamais, mais alors vraiment plus jamais, de linux sur mon Mac ! Aime le poisson. ![]()

Dans ce cas (si tu as les sous sous pour >< ) un mac te conviendras bien ^^

Hello tous !
Windows, moi j'aime beaucoup. Le seul reproche que je peux lui faire, concerne IE qui ne peut pas être éradiqué : mais bon, c'est un infime détail. Pour ce qui concerne les virus, aucune infection en trois ans (j'utilise Avast gratuit).
Mais dire que windows8 me fait grimper au rideau... J'aurais bien aimé le tester cela dit, même si Metro semble être très laid. Je va y réfléchir encore car je n'ai qu'un disque dur et qu'il contient la partition de restauration système. Prudence, prudence :-)

Oilean Tu peux tester Windows 8 avec Vmware ou virtualBox, (à condition que tu ais un processeur pas trop ancien et plus de 2Go de RAM) Comme ça tu peux voire ce que donne l'interface Metro, sans repartitioner ton disque dur ^^
En ce qui concerne IE, lorsque tu as bien définis que tu veux utiliser Opera (ou autre) e navigateur par défault, il ne devrais pas se lancer. Mais (moi qui n'aime pas du tout IE) je tiens à dire que la version 9 peut servir en dernier secoure, et que la version 10 (dans Windows 8) fonctionne plutôt bien

Merci pour tes infos maximiliengolum ! Je verrai ça demain après-midi, dans le détail :-)
En fait, IE ne me dérange pas plus que ça, d'autant que je ne le vois jamais ou pratiquement jamais. Ce qui m'agace parfois, c'est de ne pas avoir le choix de le garder ou de l'éradiquer :-).
Tu es plus sévère que moi, car je trouve qu'IE9 est une version tout à fait fréquentable. Mais son manque de personnalisation me déplait. Dommage, car j'aime beaucoup ses onglets colorés...
Quant à Opera, il est mon navigateur par défaut et est installé dans mon dossier Démarrage bien sûr :-).

De-rien
(et tiens, si tu ne t'es jamais servi de la virtualisation http://www.cnetfrance.fr/blog/windows-8 … 764003.htm )
Moi je n'aime pas du tout les couleurs dans les onglets, je m'y perds >< et quand on regarde le retard que peut avoir IE face à ses concurrents, c'est pas top ![]()
Le problème avec Linux c'est les jeux, le problème avec Windows c'est la sécurité/bugs et le problème avec Mac c'est le prix (on paye pour la carrosserie) et que l'on ne peut pas bidouiller comme des fou
Donc il faudrait un PC avec Windows, Linux, et MacOSX en triple boot \o/ (j'ai essayé une fois d'installé OSX sur mon ordi, mais rien à faire, il ne reconaissait pas mon chipset contrôleur de disquepar contre avec Vmware c'est faisable )
Windows Sécurité et bugs ? Surement plus que Linux pour la sécurité c'est sur, mais pour les bugs j'en ais jamais, et pour la sécurité je n'ai jamais de problèmes non plus, le plus gros du problème en général se trouvant dans l'interface clavier-chaise.
Et pour le jeu c'est le serpent qui se mort la queue, mieux vaut etre sous Linux en permanence pour faire gonfler ses stats et passer sur Windows uniquement pour jouer.
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une rape à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat...
S'il y a un problème entre la chaise et le clavier, c'est souvent côté développeur.
Si tu avais eu le bon message (suffisamment court pour donner envie de le lire lol), le bon guidage avec une bonne prévention des erreurs.
Souvent les erreurs chaise-clavier peuvent être éviter avec un minimum d'effort.
fin du coup de gueule de l'ergonome.
D'ailleurs, il y a qq temps j'ai lu un article fort intéressant à ce propos : http://www.qualitystreet.fr/2008/10/09/ … -msi-wind/
Nickko http://nickko.be
Ergonome http://www.usability.fr/

mais pour les bugs j'en ais jamais
Hier voulant tester ma nouvelle connexion coaxiale, j'ai lancé µtorrent pour télécharger ubuntu version DVD, au premier essaie, j'ai eu un belle écran bleu
je redémarre, et lance une seconde fois µtorrent, il se lance sans aucun problème, et télécharge Ubuntu à 10Mo/s \o/ . Et des trucs comme ça j'en ai eu des centaines, mais attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de bugs sous Linux, il y en a, mais beaucoup moins, et souvent vite résolus.
pour la sécurité je n'ai jamais de problèmes non plus
Sans anti-virus, Windows est une passoire, les problèmes de sécurités sont en grande partie résolu par un bon anti-virus, qui prends souvent pas mal de ressources ![]()
le plus gros du problème en général se trouvant dans l'interface clavier-chaise
C'est vrai, la plupart des gens qui attrapent des virus, ont cliqué sur un truc qu'il ne devaient pas, mais ce que je voulais dire par problème de sécurité c'est la non-résolution de ces failles, comme il y a 2ans il me semble, il y avait une grosse faille dans IE qui a été corrigé en 2 semaines, rien que ça ![]()
Les failles de sécurités sont normales, car les développeurs sont humains, ils ne peuvent pas tout prévoir, mais que ces failles ne soient pas corrigées immédiatement, ça sa me pose un problème.
Et pour le jeu c'est le serpent qui se mort la queue, mieux vaut être sous Linux en permanence pour faire gonfler ses stats et passer sur Windows uniquement pour jouer.
Sauf que lorsque j'ai envie de jouer, je ne veux pas attendre 2 minutes à ce que l'ordi redémarre, et puis, lorsque je joue, Facebook et IRC tournent, et je mets régulièrement le jeu en pause pour parler aux gens.
Nickko en ce qui concerne l'ergonomie de Linux, ça dépends fortement de la distribution qui est installé, et de l'environnement qui est choisi, et en plsu, en ce moment, c'est un peu le bordel, entre gnome et unity et KDE qui ne sont pas au point (fin pour moi) KDE depuis sa version 4 est lourd, il est un peu trop bling bling avec tout ses effets de transparences, Uniy commence tout comme Gnome 3 à être intuitifs, mais ce n'est pas encore parfait, je dirais que dans un an de développement, Gnome 3 et Unity seront plus ergonomique que Windows 8 et metro
mais pour les bugs j'en ais jamais
Hier voulant tester ma nouvelle connexion coaxiale, j'ai lancé µtorrent pour télécharger ubuntu version DVD, au premier essaie, j'ai eu un belle écran bleu
je redémarre, et lance une seconde fois µtorrent, il se lance sans aucun problème, et télécharge Ubuntu à 10Mo/s \o/ . Et des trucs comme ça j'en ai eu des centaines, mais attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de bugs sous Linux, il y en a, mais beaucoup moins, et souvent vite résolus.
Quasiment jamais eu de BSOD depuis des années et des années. Ce genre de problème vient le plus souvent à cause d'un problème matériel... ou d'un driver mal foutu, et en général donc pas à cause de Microsoft.
Ça peut très bien être un problème que tu as créé toi-même ou un virus ou autre saloperie aussi.
pour la sécurité je n'ai jamais de problèmes non plus
Sans anti-virus, Windows est une passoire, les problèmes de sécurités sont en grande partie résolu par un bon anti-virus, qui prends souvent pas mal de ressources
Absolument pas, les virus n'atterrissent pas comme par magie sur ton ordinateur sans rien faire, cette époque est terminé depuis bien longtemps notamment avec les firewalls. Ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas d'antivirus, et je n'en chope jamais. Il suffit de faire attention et de ne pas lancer tout les fichiers que les spams t'envoient.
La grande majorité des problèmes viennent la plupart du temps de Flash et d'Adobe Reader et Java, ça tombe bien, je n'utilise pas les deux derniers, et pour Flash je ne l'utilise quasiment jamais. Oui ça peut arriver de choper un virus juste en allant sur une page ayant un objet Flash vérolé, mais le problème a été vu sur Mac OS X aussi, et il me semble Linux également (peut-être avec moins de conséquences par contre).
le plus gros du problème en général se trouvant dans l'interface clavier-chaise
C'est vrai, la plupart des gens qui attrapent des virus, ont cliqué sur un truc qu'il ne devaient pas, mais ce que je voulais dire par problème de sécurité c'est la non-résolution de ces failles, comme il y a 2ans il me semble, il y avait une grosse faille dans IE qui a été corrigé en 2 semaines, rien que ça
Les failles de sécurités sont normales, car les développeurs sont humains, ils ne peuvent pas tout prévoir, mais que ces failles ne soient pas corrigées immédiatement, ça sa me pose un problème.
Pour ça c'est vrai, mais Chrome, Firefox, Safari, iOs, etc. ne sont pas en reste non plus avec des failles qui restent pendant des mois parfois, et donc les problèmes ne viennent pas forcément toujours de Microsoft. De plus si tu n'utilises pas IE t'as pas trop de soucis à te faire.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes dans Windows, tout comme il y en a dans Linux et Mac OS, mais il faut arrêter de taper sans raisons. Pas pour rien aussi que mac OS X est en général hacké en quelques secondes aux différents concours de hacks, comme bien d'autres softs.
Pour le jeu, au pire il te reste Wine, pour pas mal de jeu ça fonctionne très bien. Sinon il te reste à favoriser les jeux tournant sur Linux comme Heroes of Newerth (excellent jeu en plus), Savage 2, les Humble indie packs, etc.
Dernière modification par Regnareb (08/03/2012 17:36:36)
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une rape à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat...

Sans anti-virus, Windows est une passoire
Ah bon ? Des années de Windows, jamais vu passer le moindre virus, et pourtant pas d'anti-virus installé.
La sécurité d'un système dépend avant tout de celui qui l'administre. L'anti-virus n'est là que pour palier à ceux qui ne savent pas (et/ou n'ont pas envie d'apprendre) à administrer leur PC.
Pour le jeu, au pire il te reste Wine
Mieux : Si on veut vraiment s'ennuyer à faire tourner du jeu Windows sous Linux, voir du côté de http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
Perso, je me contente de mes consoles de jeux, rares sont les jeux auxquels je joue sous Windows (un bon civilization est probablement le seul moyen de casser mon downtime de Seven
)
Cordialement,
Christophe.
Outils : Wiki - FAQ - Recherche du forum - Faire et poster une capture d'écran

La sécurité d'un système dépend avant tout de celui qui l'administre
http://www.secuser.com/vulnerabilite/20 … indows.htm
http://www.secuser.com/vulnerabilite/20 … plorer.htm
En date du 14 Février 2012
Quasiment jamais eu de BSOD depuis des années et des années
T'as de la chance alors ![]()
Ce genre de problème vient le plus souvent à cause d'un problème matériel...
Donc tous mes ordi ont un problème matériel ou de pilotes
Et pour Wine et playonlinux il ne fonctionnent pas à chaque fois, j'ai eu très peu de jeux qui ont fonctionné avec
même après des heurs de configurations dans Wine ou playonlinux...
mais il faut arrêter de taper sans raisons.
Je ne tape pas sans raison, mon père est technicien informatique, il répare donc les ordi, et il est vrai que les personnes qui ont un problème logiciel, ne s'y connaissent pas beaucoup en informatique, et ne cherchent pas à comprendre, donc il est vrai que la plupart des problèmes sont entre le clavier et la chaise, mais Windows est fourni avec leurs ordinateurs, alors si Windows a ne serait-ce qu'une faille non corrigée, c'est la catastrophe pour des personnes qui ne s'y connaissent pas. (mais grâce à Microsoft mon père a du boulot donc >< )
La grande majorité des problèmes viennent la plupart du temps de Flash et d'Adobe Reader et Java
Oui, mais sans ces trois la le net serait appauvrie de beaucoup de fonctionnalités (du moins à aujourd'hui, vivement que l'HTML5 devienne plus rependu et mieux supporté)
Linux également (peut-être avec moins de conséquences par contre)
Pour une utilisation desktop Linux n'a aucun problème de sécurité, pour les serveurs, il y en a parfois, qui peuvent être grave, mais ces failles, comme je l'ai déjà dis, sont corrigés très vite.
Pour ça c'est vrai, mais Chrome, Firefox, Safari, iOs, etc. ne sont pas en reste non plus avec des failles qui restent pendant des mois parfois, et donc les problèmes ne viennent pas forcément toujours de Microsoft
Oui, les virus ces dernières années viennent de plus en plus d'application non signées Microsoft, mais ces virus touchent Windows, et souvent, leurs effets ont pas mal de répercutions sur Windows.
tant mieux, tant mieux, ça fera plus de monde sous ubuntu
Parfaitement d'accords ![]()
Ah, et ne me voyez pas comme le grand méchant qui crache sur Windows, je pense que c'est grace à Microsoft que les ordinateurs se sont autant répandu, et je pense également que Linux ne peux pas convenir à tout le monde, comme dans l'article que Nickko à donné. Et pour Mac le prix est assez élevé pour ce que l'on y gagne.