Opera Software, Forums francophones

Bienvenue sur les forums de la communauté francophone des utilisateurs d'Opera

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/10/2005 16:24:47

ra-mon
Mopérateur

Montre moi ton Opera...

Bonjour,

Il ressemble à quoi, chez vous votre Opera préféré ?

bon je commence alors, voila:

monoperaamoiquejai0aw.png

le thème utilisé est Joergs Safrad un peu bleuté, quasiment tous les boutons ont été trouvé sur l'excellent Opera Wiki...
vala, vala... , à vous ?
Vous pouvez utiliser Photofiltre pour les copies d"écran et http://www.imageshack.us pour héberger vos images

Dernière modification par ra-mon (21/10/2005 16:31:35)

@+, Pierre,

Avant de soumettre une requête détaillée, merci de lire le Wiki, ou la FAQ et d'utiliser la recherche.

#2 21/10/2005 17:35:39

icare
Membre

Re : Montre moi ton Opera...

#3 21/10/2005 18:40:36

Icewolf
Membre

et voici le mien, très sobre wink

opera.jpg

Opera 10 sur XP SP3
Ne pas hésiter à lire le WIKI

#4 21/10/2005 19:10:36

johannis
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Cela fait déjà pas mal de temps que je me suis fixé sur "osx_remix"...
(Alors même parfois qu'il n'était pas encore adapté aux versions suivantes).
J'adore les petits boutons en forme de dragées.
(Image réduite : je travaille en 1024x768 (sans panneau à gauche, là c'était juste pour montrer le graphisme) et le plus souvent en F11 (plein écran)

ope_skin.jpg

Dernière modification par johannis (22/10/2005 00:44:25)

#5 23/10/2005 00:20:07

Totoffe
Modérâleur
Lieu : Nancy

Voici le mien :

Tout est en deux mots "economie d'espace". Même le menu est venu s'enficher dans la barre d'outils, de toute façon je passe essentiellement par le clavier...

Le calendrier, très pratique, mariage d'une page en panel et d'un plugin.

Skin : freestyle - Notez que l'apparence est strictement la même pour Opera sur mon PC Linux (à l'exception du bouton IE pour les pages non compatibles qui est devenu un bouton FF)

J'ai réduit la taille de la fenetre pour les besoins de la capture, mais en pleine taille sur mon 19 pouces, c'est très confortable d'avoir autant d'espace reservé à l'affichage de la page, tout en gardant l'essentiel à portée de souris ou de clavier smile

opera5er.png

Tof

Dernière modification par Totoffe (23/10/2005 00:25:47)

Cordialement,
Christophe.

Outils : Wiki - FAQ - Recherche du forum - Faire et poster une capture d'écran

#6 23/10/2005 10:56:10

guydodid
Membre

je suis mal réveillé !
pas moyen de faire une copie d'écran ce matin.
helppp !!!!

#7 23/10/2005 13:17:54

Icewolf
Membre

guydodid a écrit :

je suis mal réveillé !
pas moyen de faire une copie d'écran ce matin.
helppp !!!!

je vois pas où est le pb? tu appuies Alt + "Impr écran Syst" tu ouvres paint, tu le colles, t'enregistre au bon format et tu l'upload

Opera 10 sur XP SP3

#8 23/10/2005 13:20:54

Arthur
Membre

A l'attention de Ra-mon...

Bonjour,

J'ai remarqué en étudiant ta configuration d'Opera qu'apparemment tu as fait disparaître la ligne :
Fichiers - Editer - Afficher - Signets - Outils - Aide ect...
en la reportant dans une icône, ce qui me parait bien pratique.
Pourrais-tu avoir l'amabilité de m'indiquer la marche à suivre ?
Je précise que je suis sous opera 8.50
Merci à toi
Arthur

#9 23/10/2005 16:08:17

guydodid
Membre

la honte !!!
Icewolf,
sans paint, quel format ?

#10 23/10/2005 16:46:29

Icewolf
Membre

au format .png ou .jpg

Opera 10 sur XP SP3

#11 23/10/2005 18:35:00

johannis
Membre
Site Web

Fichiers - Editer - Afficher - Signets - Outils - Aide, etc...
en la reportant dans une icône, ce qui me parait bien pratique.
Pourrais-tu avoir l'amabilité de m'indiquer la marche à suivre ?

simple : raccourci " ctrl-F11" :-)  (depuis de nombreuses versions d'Opera...)

Ne pas oublier également qu'on peut faire "naviguer" par glisser-déplacer N'IMPORTE quel bouton, icône, fenêtre, menu, d'une barre à une autre.
Ainsi, sur ma capture, les "dragées" sont des raccourcis divers, déplacés de la barre de raccourcis,
(ici, par exemple, un raccourci vers "ImageShack" ou "Wikipedia" mais également vers le "cache", l"historique" le fichier d'aide que j'ai installé en local, une "extension" calculette, etc.

Capture sans ctrl-F11 :
ope_bar1.gif

Capture après ctrl-F11 :
ope_bar2.gif

Enfin, pour rajouter dans la personnalisation, on peut également (selon les skins) changer leur couleur et modifier la taille des boutons et des polices (Outils | préférences > habillage).

Dernière modification par johannis (10/06/2011 19:09:03)

#12 23/10/2005 18:47:11

johannis
Membre
Site Web

au format .png ou .jpg

ou gif ! (meilleure lisibilité pour les captures graphiques...)

#13 23/10/2005 20:34:55

ra-mon
Mopérateur

Operaphiles multiplateformes, bonsoir smile

pour compléter, l'excellente et comme souvent fort bien illustrée (<privjoke>quoiqu'il faille aimer la jaune...</privjoke>) réponse de Johannis:
tu pourras modifier le raccourci clavier utilisable via les préférences > avancées >raccourcis > config Clavier > éditer > et affecter la séquence de touche souhaitée à l'action "Enable menu bar | Disable menu bar"
ensuite tu trouveras le bouton de menu arborescent sur plusieurs sites dont l'inévitable Wiki d'Opera
rubrique CustmButtons, chapitre "Menus"
http://nontroppo.org/wiki/CustomButtons#menu
"yakakliker" (comme ils disent en SMS) sur le bouton de ton choix pour que celui-ci se télécharge dans tes préf. d'apparences > onglet "bouttons" > rubrique "mes bouttons",
tu le fais glisser où tu veux et tu valides...
ça c'est de la personnalisation online particulièrement sympatique, non ?

Dernière modification par ra-mon (23/10/2005 20:39:35)

@+, Pierre,

Avant de soumettre une requête détaillée, merci de lire le Wiki, ou la FAQ et d'utiliser la recherche.

#14 24/10/2005 05:57:24

johannis
Membre
Site Web

(<privjoke>quoiqu'il faille aimer la jaune...</privjoke>)

tu noteras toutefois la dominante gris perle/gris bleu de mon skin (qui s'harmonise parfaitement avec mon bronze qui n'est pas jaune :-)

Tiens, finalement, j'ai profité de ta judicieuse suggestion pour modifier ctrl-F11 en alt-F11 (comme souzy Nix)
Ca entrait en effet en conflit avec le ctrl-F11 des captures écran via irfanview.
(Bon, j'aurais pu plutôt changer le raccourci clavier d'irfanview mais bon).

Dernière modification par johannis (24/10/2005 16:36:09)

#15 24/10/2005 14:12:16

Arthur
Membre

Merci à vous deux, Johannis et Ra-mon.
Manipulation réussie, j'ai bien installé mon icône qui marche du feu de dieu, mais alors, je dois être taré quelque part, car malgré mes recherches dans l'aide d'Opera et dans les préférences, et bien qu'ayant fait redémarrer Opera, je ne sais comment supprimer ce menu principal ( Fichier Editer ect ) si bien remplacé par l'icône.
Comme le but de la manoeuvre était de gagner l'espace d'une ligne, je ne suis pas plus avancé.
Si je pouvais avoir un dernier petit coup de main pour me débarrasser de cette fichue ligne du menu principal, qui ne réagit à aucun clic....
Merci d'avance.

#16 24/10/2005 16:03:41

ra-mon
Mopérateur

bon...
tu n'as pas réussi a te faire le raccourci magique pour virer la barre de menu...
pas de soucis: ferme Opera, édite ton fichier opera6.ini (localise le via aide > à propos d'Opera)
et inscrit en rubrique [User Prefs] , la ligne
Show Menu=0
relance Opera

tu peux aussi utiliser l'option, très claire, en ligne de commande /nomenu
en modifiant le champs cible d'un raccourci lançant Opera ou même en passant par une invite de commande pour lancer Opera...

Dernière modification par ra-mon (24/10/2005 16:29:03)

@+, Pierre,

#17 24/10/2005 16:08:34

Totoffe
Modérâleur
Lieu : Nancy

Icewolf a écrit :

je vois pas où est le pb? tu appuies Alt + "Impr écran Syst" tu ouvres paint, tu le colles, t'enregistre au bon format et tu l'upload

Comme il n'y a pas que des windoziens dans la vie, les linuxiens sous KDE pourront utiliser KSnapshot qui est tout aussi facile d'utilisation.

Manipulation réussie, j'ai bien installé mon icône qui marche du feu de dieu, mais alors, je dois être taré quelque part, car malgré mes recherches dans l'aide d'Opera et dans les préférences, et bien qu'ayant fait redémarrer Opera, je ne sais comment supprimer ce menu principal ( Fichier Editer ect ) si bien remplacé par l'icône.
Comme le but de la manoeuvre était de gagner l'espace d'une ligne, je ne suis pas plus avancé.
Si je pouvais avoir un dernier petit coup de main pour me débarrasser de cette fichue ligne du menu principal, qui ne réagit à aucun clic....

Outils > préférences > Raccourcis
Section raccourcis-clavier : Modifier.

Crée l'entrée suivante :

racclav9qe.jpg

Tof

Cordialement,
Christophe.

Outils : Wiki - FAQ - Recherche du forum - Faire et poster une capture d'écran

#18 24/10/2005 17:00:03

ra-mon
Mopérateur

ra-mon a écrit :

bon...tu n'as pas réussi a te faire le raccourci magique pour virer la barre de menu...pas de soucis: ferme Opera, édite ton fichier opera6.ini (localise le via aide > à propos d'Opera)et inscrit en rubrique [User Prefs] , la ligne Show Menu=0relance Opera
tu peux aussi utiliser l'option, très claire, en ligne de commande /nomenuen modifiant le champs cible d'un raccourci lançant Opera ou même en passant par une invite de commande pour lancer Opera...

euh, pas glop... ce qui explique que je me répond...
je viens de faire l'essai et ni l'une ni l'autre des solutions alternatives proposées ne fonctionne :!: ni sur ma 8.5 ni en 9.0...
le Show Menu des [User Prefs] est bizarrement inactif et le /nomenu de la ligne de commande un peu trop fort puisqu'il inhibe non seulement la barre de menu mais aussi tous les menus contextuels dans les pages, les onglet, ou n'importe où sur l'interface...
vous confirmez ?

Dernière modification par ra-mon (24/10/2005 17:01:47)

@+, Pierre,

#19 24/10/2005 17:02:01

Arthur
Membre

Merci ra-mon, ça marche nickel.
Et je n'ai qu'un souhait, c'est que le forum ne cesse de croître et embellir, parce que Opera ( en particulier pour les pauvres malheureux qui comme moi ne peuvent surfer qu'en 56k ( eh oui, ça existe encore, malgré toutes les pubs qui feraient croire le contraire, et pourtant on n'est pas obligé d'habiter un coin perdu pour être privé d'ADSL ), bref pour le bas-débit, du point de vue de la rapidité, aucun navigateur actuel ( j'ai testé Mozilla, Firefox, Maxthon,Netscape, je ne parle pas du sinistre IE ) n'arrive à la cheville d'Opera. Et je ne parle pas de ses autres qualités. Quand je pense que nous sommes à peine entre 2 et 3% à l'utiliser, je trouve ça désolant.
Bonne fin de journée à tous
Arthur

#20 24/10/2005 17:08:13

Arthur
Membre

Ra-mon, je viens de lire ton message de 17 heures et ma foi, nous sommes en plein brouillard apparemment puisque chez moi avec la 8.50, le Show menu=0 marche parfaitement...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.1