Opera Software, Forums francophones

Bienvenue sur les forums de la communauté francophone des utilisateurs d'Opera

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/07/2011 23:31:50

Melinda
Membre

Pas de menu sur mon Opera mini

Bonjour tout le monde,

J'ai hérité d'un pocket PC gadget:

Microsoft Windows CE 6.0
WMT, ARM-WM8505

Mémoire 128

et grâce à Opera mini, il a presque tout d'un grand !
Alors qu'il fallait cinq bonnes minutes pour charger une page avec IE (quand il daignait charger quelque chose), il ne lui faut que quelques secondes avec Opera mini.

Seulement voilà, il y a un hic...Je n'ai pas la barre d'outils, ou de réglages, ou de menu (je ne sais pas comment cela s'appelle exactement). Je vois sur les tutos qu'il faut faire ci ou ça dans les réglages mais je n'y ai pas accès sad

Je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire...Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai installé la version Opera Mini 5.1 Windows Mobile 2003 Pocket PC, la seule qui semble compatible avec ce pocket PC sous wince (mais je peux me tromper, je débute dans le monde Opera)

En vous remerciant de ce que vous pourrez faire pour moi...

#2 03/07/2011 00:13:10

ra-mon
Mopérateur
Windows 7Opera 11.50

Re : Pas de menu sur mon Opera mini

Salut et bienvenue,
Essaye d'autres versions, en JAVA (il te faudra alors installer un émulateur enfin une machine virtuelle JAVA comme Jbed d'Esmertec) comme la version 6.0.2493 qui fonctionne bien sur mon mobile Windows Mobile 6.1 Pro. Ou même une version plus ancienne comme la v4.3 adaptée aux appareils plus anciens.
C'est peut-être aussi un problème de résolution d'écran, faudrait préciser le modèle exact de ton appareil mobile.
La version 5.1 native pour Win Mobile (pas en JAVA, donc, installée via un .cab) n'a jamais fonctionné sur mon téléphone (problème de connexion) malgré une interface tout à fait utilisable.

@+, Pierre,

Avant de soumettre une requête détaillée, merci de lire le Wiki, ou la FAQ et d'utiliser la recherche.

#3 03/07/2011 08:20:12

Melinda
Membre
Windows XPFirefox 5.0

Bonjour Ra-mon et merci pour l’accueil,

Comme je l’ai dit plus haut, il s’agit d’un gadget, une copie de mini-portable,  le Tec T Book  pour ne pas le nommer.
Il a très mauvaise réputation sur le net mais les problèmes étaient plutôt liés au Tec T Book ayant un arm-8500.
Ceux ayant un arm-8505 ne semblent pas avoir rencontré de problème particulier, si ce n’est une lenteur exaspérante et l’impossibilité d’accéder à Google via IE (il faut passer par Yahoo…)

Opera mini a balayé tous ces soucis, j’arrive maintenant à consulter mes mails en deux minutes mais si je pouvais récupérer la barre d’outils, ce serait la cerise sur le gâteau.

Je vais me pencher sur ta suggestion et j’éditerai mon post selon ce que cela aura donné.

Merci Ra-mon smile

Edit:

Je suis toujours en train de chercher un JVM compatible avec mon OS.
Il en existe une quantité infinie pour les windows mobile mais pour wince je ne trouve pas.
Ça doit pourtant bien exister quelque part, une JVM pour les pockets PC sous CE ?
Peux-tu faire un tour sur le net pour moi ?
Oui, je sais, c'est culotté mais je ne me serais pas permis de te le demander si  je n’y avais pas passé des  heures jusqu’à avoir les yeux qui clignotent hmm

Mon OS :  Windows embedded CE 6.0 Pro

Dernière modification par Melinda (03/07/2011 12:47:17)

#4 03/07/2011 14:11:51

Melinda
Membre
Windows XPFirefox 5.0

Mysaifu peut-être ? J'essaie...

Edit:

"L’application ne peut pas être exécutée sur  ce type d’appareil. Installer l’application correspondant à ce type d’appareil."

Il fait beau, je vais aller faire un tour, ça va me remettre les idées en place cool

Bonne journée à tous smile

P.S.: Je viens de trouver ça: "Microsoft does not have a JVM for Windows CE" ici http://www.eggheadcafe.com/microsoft/Wi … ce-60.aspx  hmm

Je regarderai ça de plus près à mon retour neutral

Dernière modification par Melinda (03/07/2011 15:36:29)

#5 03/07/2011 22:55:13

Melinda
Membre
Windows XPFirefox 5.0

Bonsoir,

Cela m'a fait du bien de sortir, ça m'a ouvert l'esprit...
J'ai pensé que si je ne  voyais pas ma barre de menu, c'est peut-être qu'elle était cachée par la barre d'outils ?
J'ai décoché l'option "barre d'outils toujours visible" et j'ai vu la barre de menu d'Opera mini.
Comment passer des heures à se triturer les méninges pour rien...

Merci encore à Ra-mon de m'avoir répondu smile

Bonne soirée à tous smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.1