Bienvenue sur les forums de la communauté francophone des utilisateurs d'Opera
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
On avait commencé à parler d’une éventuelle « Opera Install Party » dans ce sujet, et pour de pas dériver de son but originel j’ai pris sur moi de créer un sujet pour parler de l’Install Party ici,
J’aimerais assez réaliser cet évènement reprenant le nom symbolique d’Install party - Sans en être une, car installer Opera est à la portée de tous - pour rencontrer d’autres utilisateurs d’Opera, échanger des astuces et aider d’éventuels utilisateurs ayants des problèmes avec leurs Opera ; tout cela de manière assez informelle toutefois
.
Au niveau des locaux, j’ai contacté La Cantine, un bistro thématique qui a accueilli de nombreuses rencontres relatives à l’informatique, ils offrent du Wifi gratuitement et à priori seraient d’accord pour héberger l’évènement, je dois rencontrer un responsable de l’établissement pour clarifier tout ça le 7 septembre normalement.
Que pensez vous d’un évènement de ce type et êtes vous intéréssés ? À quelle date pourriez vous éventuellement venir ?
Je suggère de faire ça en fin d’après midi (17h30, 18h) et suis pour ma part présent sur Paris à partir du 7 septembre.
Dernière modification par Trent (02-09-2009 17:03:14)

J'imagine que le plus pratique pour la majorité sera Paris ? Pour moi ça risque d'être chaud donc, je suis à Toulouse.
Et moi à BXL, s'il y a des bruxellois ou des belges dans le coins, faite moi signe.
Trent, tu penses faire comment pour rameuter du monde à ton install party ?
dommage qu'on ne s'y soit pas pris plus à l'avance, je serais bien venu en renfort.
Nickko a écrit:
Trent, tu penses faire comment pour rameuter du monde à ton install party ?
J’espère déjà qu’un ou deux membre de ici viendront si ça se fait bien, et éventuellement aller faire un petit peu de pub ; évènement sur Facebook, publicité sur quelques forums… ![]()
Pis il y aura les gens qui iront à La Cantine à ce moment là aussi qui seront « spéctateurs » forcés aussi avec dans le lot quelques intéressés je l’espère.
Dernière modification par Trent (02-09-2009 17:25:07)

moi je suis de l'autre côté de l'Atlantique donc ce sera malheureusement sans moi non plus
faire de la pub sur facebook pourrait déjà ramener quelques parisiens et des gens proche de la capitale
un article sur l'accueil du site pourrait en ramener d'autres et peut-être même un ou deux journalistes avec un peu de chance
et le plus efficace serait sur myopera
T'avais pas dis ce dimanche ?
Dtf moi je suis pris ce WE, le WE prochain je suis à limoge, le suivant, JDR à a maison et le WE suivant baptême de mon 2° neveux.
Moi de septembre chargé !
:-(
Mais pour la v10.10 on pourra prévoir plus à l'avance et ça sera la sortie de Unite et avec un peu de chance de carakan.
Moi je suis partant
étonnant non? pour le mois de novembre et me prévenir à l'avance.
en semaine ça m'arrange le thalys est moins cher.
ben c pas prévu pour le moment
mais tous mes WE de septembre sont booké, dans l'idéale si je pouvais savoir 2 ou 3 semaines à l'avance ça permetterait de limiter le coût.

Si c'est début novembre, j'essayerai de venir (je prévois de poser quelques jours de congés dans ces eaux-là).
Septembre-Octobre, par contre, impossible pour moi.

Je suis également de Bruxelles mais je n'ai pas réellement de temps pour me rendre à une install party ![]()

Alors là, si Totoffe il vient avec Nickko, Arnaud et Stéphane (et tou(te)s les autres), je ne peux plus sécher la boom à la cantoche
Par contre, ni fin septembre, ni du 31 octobre au 4 novembre...
donc en octobre pour Ra-mon.
Victor, même à BXL ?

Je passerais par curiosité, mais je doute vraiment de l'utilité de telles réunions. Partager des astuces et parler d'Opera, à vrai dire les forums sont faits pour cela...
Pour boire des bières par contre, c'est autre chose ![]()

PsychedeChed a écrit:
Pour moi ça risque d'être chaud donc, je suis à Toulouse.
Et moi ça risque d'être froid, vive le Canada! ![]()
Sinon, n'oubliez pas de prendre quelques photos tout de même.
Histoire de voir à quoi vous ressemblez en train de modifier des .INI ivre.
Bon Pierre fait l'immmmmmmmmense effort de venir, c'est diiiingue ![]()
Plus sérieusement, un tel évènement cela se prépare à l'avance avec des dates précises et en faisant du raffut sur la toile, quelques pistes :
- ici même (sur le site + le forum)
- sur les sites ou l'ami Trent contribue
- sur les blogs Opera (pour celles et ceux qui en ont un)
- une annonce sur le site officiel Opera (Tristan?)
- une page web ou un blog.
Ne pas oublier que l'install-party c'est plus pour faire découvrir les fonctionnalités d'Opera (Desktop, Usb, Mobile, Mini et même sur console) et aider la faune Mozzillanesque (et autre) à migrer ![]()
- une page web ou un blog.
On a déjà Opera-fr pour ça.
Suffit de faire une news sur la page d'accueil.
Éventuellement on peut en parler sur nos Blogs My.opera.
Parce qu'un blog ou un site pour un évènement ponctuelle c'est du plus mauvais effet qq semaines ou mois plus tard si ce n'est pas à jour, et que dire 1 ou 2 mois après une install party.
Pour le reste je suis totalement d'accord.
Et je vais même plus loin en proposant de faire un diaporama pour présenter les fonctions d'opera.