Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

Bonjour à tous
voilà celà fait quelque temps que je suis sur Mac (Macbook) et je décide donc de faire suivre mon navigateur par défaut sous Windows, Opera donc
mais voilà je rencontre quelque petit souçis de navigation avec le trackpad du Macbook, rien de grave je pense, en fait je voudrais reparamètrer quelque fonction pour que se soit plus agréable à utiliser, donc voici mes questions ![]()
1 - est-ce qu'il y a un moyen d'adoucir le scrolling même aprés avoir activer le défilement doux ou la possibilité de regler la vitesse de défilement? (trop rapide avec le trackpad du Macbook, pas de problème avec Safari et Firefox donc ça ne vient pas des réglages du Mac à proprement parler)
2 - je souhaiterais pouvoir ouvrir un lien dans un onglet en arrière plan en maintenant par exemple la touche MAJ + un clic mais sans pour autant toucher à la configuration de la vrais souris (en gros c'est l'quivalent d'un clic molette)
pour résumer, avoir la possibilité d'ouvrir un onglet en faisant MAJ (ou une autre touche) + clic pour ouvrir un onglet en arrière plan et clic molette pour la même opération quand je navigue à la souris ![]()
3 - même question concernant le Speeddial, en maintenant la touche "commande" (CMD = touche windows sous Mac) + clic j'ouvrir un lien du Speeddial dans un nouvel onglet mais en avant plan, moi je voudrait en arrière plan. (si possible que se soit la même touche que pour ouvrir un lien en arrière plan sur une page web)
voilà c'est tout pour le moment
j'espère avoir été les plus clair possible mais c'est pas évident à expliquer
merci d'avance de votre aide ![]()

Salut,
1-Macophile demandé en cuisine ![]()
2-Contrairement au clic molette/central, le MAJ+Clic n'est pas paramétrable. Mais le raccourci gestuel à la souris BAS-HAUT sur un lien provoque son ouverture en arrière plan.
Si c'est pour une utilisation 100% au clavier (navigation spatiale), l'ouverture en arrière plan pourra se faire via l'affectation de l'action Open link in background page à n'importe quel raccouci clavier.
3-Pas possible avec MAJ ou CTRL+Clic droit à priori...
Mais toujours la possibilité d'affecter le raccouci clavier CTRL+n qui ouvre normalement le Speed Dial n° n de l'action New page & Go to speed dial, 1 & Switch to previous page

1: comprends pas vraiment la demande! Tape opera:config dans la barre d'adresse et chercher "smooth scrolling". Active le et redémarre le browser. Ca active le smooth scroll. C'est cela que tu voulais?
2: clicker sur le lien en maintenant CMD et Shift enfoncés l'ouvre dans un onglet en arrière plan
3: idem pour le speed dial
Dernière modification par victor (28/03/2009 16:16:21)

Ha oui concernant le 1 maintenant je comprends ta demande.
J'ai un MacBookPro generation 2007 et je peux te dire que je n'ai pas de problème de scrolling dans opera, mais il est vrai que le scroll est un peu plus sensible dans Opera que dans Safari.
Moi perso je ne scroll jamais, j'utilise toujours Espace pour descendre dans la page, et Shift + Espace pour remonter

merci pour vos réponses ![]()
concernant le smooth scrolling, je l'ai activé
en fait le scroll est trop rapide ce qui donne cette sensation de sacade, je scrolle aussi avec la barres espace mais il arrive parfois que j'utilise le trackpad suivant dans quelle position je me trouve ou si je soutient mon portable avec l'autre main ![]()
Ra-mon, concernant l'ouverture en arrière plan ce n'est pas touche + clic droit mais touche + clic gauche ![]()
par exemple avec le trackpad, maintenir une touche (MAJ par exemple) + clic (clic = une pression sur le trackpad)
comme l'explique Victor, la combinaison CMD + MAJ plus clic = ouverture en arrière plan mais peut-on paramétrer comme suit: CMD + clic ou MAJ + clic? (un seul boutton de maintenu avant le clic en fait
)
merci encore ![]()
Dernière modification par Elcos (28/03/2009 18:18:22)
Pages : 1