Bienvenue sur les forums de la communauté francophone des utilisateurs d'Opera
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Salut,
Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion ou l'envie de tester les versions de développement 9.50 dites Kestrel, voici un petit aperçu rapide des nouvelles fonctionnalités, enfin, les plus visibles:
- - Opera bénéficie avec Kestrel, d'une modification notable de son apparence par défaut, avec un nouveau thème plutôt moderne, qui tranchera considérablement avec celui qu'il arbore depuis ses versions 7

|

Bravo super topuc Ra_mon ![]()
Moi j'aimerai bien que la synchro concerne aussi les moteurs de recherche car a chaque MAJ le search.ini est ecrasé par un vierge ... alors pour ma part il est sauvegardé, mais c'est vite assez lourd a chaque fois de remettre l'ancien. De même pour le skin ce serait pas mal
Par contre j'ai toujours pas compris ce qu'etait "barre personnel", c'est l'interface avec nos boutons perso et tout ? ![]()
J'aimerai bien aussi creer un bouton perso qui renvoie sur opera:historysearch, tu pourrai m'aiguiller la dessus ? ![]()
Enfin conernant le dernier point, un clic-milieu sur un endroit vierge de la plage active cette fonctionnalité il me semble (si on parle bien de la même chose) ![]()
Merci à toi et bonne soirée ![]()
Dernière modification par Tonio (23-11-2007 23:10:15)
J'ai lu quelque part que la synchro des signets n'était qu'un début... après (v10?), on devrait pouvoir synchroniser toutes sortes de données du profil d'Opera, au choix, dont j'espère le search.ini, l'urlfilter.ini, les toolbar/menu.ini, les notes, les cookies, les préférences site et pourquoi pas les userjs et tout le bazar... enfin peut-être pas les certif et le wand.dat... pour des raisons évidentes... ou alors uniquement s'il est protégé par un mot de passe "maitre"
Pour le search.ini du dossier d'install, essaye de le marquer en "lecture seule"...
Pour le bouton, voila : HistoCherche mais tu peux aussi simplement faire glisser l'icone depuis la barre d'adresse où tu veux sur l'interface...
Enfin conernant le dernier point, un clic-milieu sur un endroit vierge de la plage active cette fonctionnalité
quelle fonctionnalité ?
le scroll dans tous les sens ? peut-être un gadget de ta souris, non ?
J'ai lu quelque part que la synchro des signets n'était qu'un début... après (v10?), on devrait pouvoir synchroniser toutes sortes de données du profil d'Opera, au choix, dont j'espère le search.ini, l'urlfilter.ini, les toolbar/menu.ini, les notes, les cookies, les préférences site et pourquoi pas les userjs et tout le bazar... enfin peut-être pas les certif et le wand.dat... pour des raisons évidentes... ou alors uniquement s'il est protégé par un mot de passe "maitre"
En attendant, ça fait belle lurette que je fais ça avec quelques scripts automatiques via FTP entre ma machine au boulot et celle à la maison. Au moins, je choisis tout ce que je veux passer entre les deux PC. Bon, ok, c'est pas de la synchro (ça écrase les fichiers), mais ça ne me derange pas, il suffit juste de penser a lancer le script quand on change de machine.
Pour le search.ini du dossier d'install, essaye de le marquer en "lecture seule"...
Ils sont chiants avec ça, je l'ai deja dit, et je le redis : quand tu installes Opera, il amene son search.ini avec lui, et celui-ci est "pioritaire" sur celui du profil, et installe donc ses recherches par défaut en tete de liste. Il faut systematiquement aller le vider, ou alors, le bloquer en lecture seule.
Avant, seul le search.ini du profil était pris en compte quand il existait, et c'était bien mieux comme ça.
Pourquoi imposer ça ? Pour des raisons bassement commerciales ?
Pourquoi imposer ça ? Pour des raisons bassement commerciales ?
mais c'est bien possible ![]()
Merci pour vos conseils et pour le bouton History Search car c'est bien pratique ca ![]()
Sinon j'ai également un regret (sans savoir si c'est une disparition ou une désactivation que je ne trouve pas à activer), c'est qu'avant, lorsqu'un lien nous plaisait, et que l'on voulait y revenir plus tard sans pour autant le mettre en signet, il etait possible de cliquer sur l'icone presente dans la barre d'adresse et de la deplacer pour en faire un bouton. Maintenant, on a juste droit à une interdiction de stationner comme icone
, c'est bien dommage ...
quelle fonctionnalité ?
le scroll dans tous les sens ? peut-être un gadget de ta souris, non ?
Euh ... non je ne pense pas, j'ai une logitech MX500 donc pas une recente et elle fonctionne avec du driver générique windows ...
Dernière modification par Tonio (24-11-2007 12:13:00)
Ma MX 310 bouton n°4 en remplacement du clique molette, et j'ai du scroll dans tous les sens
si j'utilise le pilote Windows je me retrouve dans le même cas que Tonio ![]()
Salut,
Je connaissais pas la fonction de déplacement multidirectionnel. Je trouve ça génial mais je voudrais savoir si c'est configurable, du genre ctrl+clic souris ou quelque chose comme ça ? Parce que devoir activer puis désactiver si on veut sélectionner du texte, c'est pas très pratique.
Merci !
Salut,
tonio a écrit:
il etait possible de cliquer sur l'icone presente dans la barre d'adresse et de la deplacer pour en faire un bouton. Maintenant, on a juste droit à une interdiction de stationner comme icone , c'est bien dommage ...
tu as raison... je ne sais pas si c'est un bug, ou s'ils ont décidé que le seul endroit où on pourra faire glisser des signets c'est la barre personnelle...
O.G. a écrit:
si j'utilise le pilote Windows je me retrouve dans le même cas que Tonio
Oui j'ai déja vu cela mais c'est tout de même un peu différent, çà marchotte effectivement avec Firefox et IE mais le défilement subit des accélérations et des à-coups sur ma machine qui rendent la manœuvre de la page assez imprécise (un peu moins avec IE toutefois, cruseur différent, bizarre)... çà vous fait çà ? En tout cas, la fonctionnalité d'Opera ne profite pas de cette fonctionnalité de la souris sous Windows, je pense... donc cela reste une fonctionnalité inédite sur un navigateur de bureau (çà existe aussi déjà sur Opera Mini)
PsychedeChed a écrit:
c'est configurable, du genre ctrl+clic souris ou quelque chose comme ça ?
non pour le moment, c'est juste activable/désactivable au clavir ou à la souris... mais il n'y a pas de possibilité à ma connaissance de l'activer juste le temps du mouvement... celà reste donc à améliorer, sans aucun doute...
bon week end ![]()
ra-mon a écrit:
Oui j'ai déja vu cela mais c'est tout de même un peu différent, çà marchotte effectivement avec Firefox et IE mais le défilement subit des accélérations et des à-coups sur ma machine qui rendent la manœuvre de la page assez imprécise (un peu moins avec IE toutefois, cruseur différent, bizarre)... çà vous fait çà ?
Oui pour ma part je trouve ca assez mal foutu, t'as vite fait pour 0.5cm de souris trop bas de te retrouver en bas de page en une fraction de seconde, donc c'est une fonctionnalité que je n'utilise pas ... mais comment differencier la fonctionnalité d'opera et celle de windows ?
Pierre a écrit:
(un peu moins avec IE toutefois, cruseur différent, bizarre)... çà vous fait çà ?
Avec IE je ne sais pas ? je l'utilise jamais! pour le reste, "des à-coups" non "des accélérations" oui, mais je ne l'utilise que lorsque j'ai un long post à lire
, la vitesse lente est sympas ![]()
A+Olivier
Dernière modification par Olivier-Gérard (24-11-2007 15:43:36)
Bonsoir a toutes et tous,
Je m'acclimate ;)tout juste a la vesrion 9.24, la version 9.5B est selon vous stable? afin de l'installer les yeus fermes?![]()
Merci par avance de l'info:|
PS: Pour info Ra-mon j'ai une question dans la runrique Messagerie opera ou nous gallerrons sur l'affichahe HTML sous Opera, vu que tu sembles etre etre le King , je compte sur toi!
Bises:)
Salut,
la version 9.5B est selon vous stable
le B de la 9.5 veut dire "Ben non elle est pas stable"
puisque c'est une bêta...
Mais bon comme pas mal d'autres utilisateurs ici, on les utilise au quotidien ces versions de développement et autres bêta... sans autres problème que parfois, sur certaines versions, quelques plantages plus fréquents que d'habitude ou quelques dysfonctionnements, mais en général rien de gravissime et pour le moment aucune altération des données utilisateur, ni perte de signets et compagnie
...
Si tu prends soin de sauvegarder tes données (dossiers de profil et de tes mails), il n'y a aucun problème particulier à passer en 9.5, surtout si tu restes à la dernière bêta...
Tu peux toutefois l'installer simplement dans un autre dossier dédié et l'utiliser conjointement à d'autres versions d'Opera, simultanément au besoin, sans autre forme de procès... Cela rend Opera très agréable à tester par rapport à d'autres navigateurs dont différentes versions sont moins faciles à faire tourner conjointement/simultanément ![]()
Pour info Ra-mon j'ai une question dans la runrique Messagerie opera ou nous gallerrons sur l'affichahe HTML sous Opera, vu que tu sembles etre etre le King , je compte sur toi!
Alors là je vais te décevoir car je ne maitrise pas du tout le chapitre Mail/News et IRC d'Opera pour ne pas assez l'utiliser et encore moins le coté obscur des mails en HTML pour l'ignorer volontairement...
Totoffe et d'autres habitués des lieux, en bon utilisateur de M2, sauront beaucoup mieux que moi te conseiller à ce niveau...
Donc non, y'a pas de King ici, ma modestie est sauve ![]()
Donc non, y'a pas de King ici
Qui te dit que Elvis n'est pas en vie et inscrit à ce présent forum ![]()
Qui te dit que Elvis n'est pas en vie
c'est vrai, cong ![]()
ra-mon a écrit:
cela reste une fonctionnalité inédite sur un navigateur de bureau (çà existe aussi déjà sur Opera Mini)
Non, mon superbe Epiphany dispose de l'option depuis bien logtemps dans es extensions à ma connaissance ![]()

Kazehakase a un truc louche quand on MAJ + Middleclick qu'on pourrais dire assez similaire aussi... 'Fin, c'est plus similaire au MiddleClick de Firefox
.

Salut,
Push Scroll autorise le scroll multidirectionnel, comme la "main" dans un Lecteur PDF ?
ra-mon a écrit:
Salut,
Push Scroll autorise le scroll multidirectionnel, comme la "main" dans un Lecteur PDF ?
Oui, il est totalement similaire à celui d'Opera mis à part qu'il utilise le middleclick (C'est plus logique en un sens, on peut encore sélectionner itoo du coup)

Il faudrait peut-être ajouter comment désactiver la fonction de recherche avancée car chez moi sous Linux, c'est vraiment très lourd (dans le sens énervant ^^), quand je tape une adresse, tout le système se bloque pendant 10 secondes.
Donc voilà, mettre la valeur opera:config#Max%20Visited%20Pages%20Index%20Size à 0 au lieu de -1.
Dernière modification par Styx (29-12-2007 20:29:20)
Pour en revenir au mode de défilement multi directionnel, il est aussi accessible directement sans modifier la configuration ou utiliser de bouton pour basculer de mode, via le raccourci clavier CTRL + ALT + Déplacement en cliquant ![]()
C'est finalement le mode le plus pratique, non ?
Pages: 1 2